jj.domy 0 Posté(e) le 16 février 2011 Salut à tous,Je me présente:JJ.Domy allias Jean Jacques, déjà présent sur le forum alfa transaxales car je possède un GT 1800 de 1974 en cours de restauration depuis, heu......... pas mal de temps,mais si je me présente à vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai reçu en cadeau de la part de mon beau père un sprint 1500 véloce de 1983.Il possède cette auto depuis 10 ans,elle lui avait été offerte par un ami pour lequel il avait réalisé des travaux de peinture. Cet ami travaillait à l'époque chez VW à Nantes et avait pu récupérer ce sprint pour l'opération "Jupette". Je connais donc cette auto depuis longtemps et je m'en suis servi à maintes reprises. Voilà qu'un beau jour,mon beau père me dit qu'il veut la vendre car il a un peu de mal à la conduire à cause de la "lourdeur " de la direction (mon beau père à 78 ans), je lui dis d'être patient car pour le moment je ne peux pas la lui payer, mais que je serais très déçu si elle devait partir entre n'importe quelles mains..... Un peu de temps est passé,depuis il a vendu son Aronde INTENDANTE de 1954, (je l'ai beaucoup aidé, car là aussi l'age fait qu'il ne s'en servait quasiment plus). Quelques jours plus tard, il m'annonçait qu'il me donnait sa sprint, mais qu'il voudrait bien trouver un "truc", comprenez une auto qu'il puisse conduire plus facilement, genre direction assistée, comme sur sa 156, (hé oui papy roule ALFA depuis longtemps!!!). Nous avons cherché et finalement pour rester dans l'esprit ancienne, nous avons acquis une Giulietta 1.8 de 1983. Bon, elle n'a pas la direction assistée, mais la répartition des masses de cette auto fait que la direction est plutôt "légère" par rapport à la sprint. De plus, nous faisons partie des mêmes clubs et nous faisons souvent les mêmes sorties, donc c'est très souvent moi qui conduis l'auto.Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, juste vous dire que je suis en banlieue Bordelaise (Bègles) pour être précis et que je possède aussi une RENAULT R8 (je précise RENAULT, car R8 pourrait être mal interprété par certains......... pas les moyens. ni l'envie,d'ailleurs). Je vais mettre quelques photos très vite.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 16 février 2011 bienvenue parmis nous j'adore aussi la R8 (renault)des photos des photos vite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 février 2011 bienvenue!de sympathiques autos dans ton récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 février 2011 Bienvenue parmi nous Jean-Jacques et je te donne rendez vous afin que l'on se rencontre prochainement quand tu as une disponibilité, car je suis d'Angoulême ! Donc c'est vite fait pour aller te voir ou inversement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj.domy 0 Posté(e) le 17 février 2011 Salut à tous, voilà une photo de ma R8, et merci pour votre accueil, j'ai compris pour les photos et je vais essayer de les faire plus petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bienvenue iciPS: les photo sont redimensionnées automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bienvenue...Au risque de ne pas être comme les autres... bin moi j'aime bien, même j'adore l'autre R8 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bienvenue Jean Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 18 février 2011 salut à toi ...sympa l'histoire, j'aimerais bien que cela m'arrive un don d'une ancienne comme par exemple une giulietta as-tu des photos des alfas à nous faire partager ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj.domy 0 Posté(e) le 19 février 2011 Salut pomigliano, je vais faire + de photos des autos, car je viens de m'apercevoir que finalement je n'en ai qu'une de la sprint, (celle de mon avatar) et aucune de la juliette Donc à très vite pour des photos.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites