Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krackynette

Ca y est j'ai eu mon nouveau "Jouet"...

Messages recommandés

Bon bin voilà, la 156 arrivant à 300.000 j'ai décidé de lui accorder une retraite bien méritée... elle a donc pris ses quartiers dans le garage et c'est parti pour la commande des pièces afin de lui faire une réfection moteur... bien que celle-ci fonctionne encore très bien niveau moteur... mais c'est le moment de changer la courroie du distribution et vu le kilométrage, par précaution et pour pouvoir repartir pour autant de km nous avons décidé de lui refaire le moteur...

Donc pour remplacer ma belle, j'ai trouvé un nouveau "jouet"... j'ai mis du temps à me décider, je changeais d'avis chaque fois que j'allais chez Alfa... autant dire que le choix a été dur dur... mais j'ai opté pour une petite voiture car j'en avais marre de n'avoir que des bateaux et de ne pas pouvoir me garer en ville !!!

Malheureusement il n'y a plus de Boxer chez Alfa... Donc j'ai du me rabattre sur un 1.6 JTDm...

Voilà la petite Mito...





























Photos de famille...






Bon certes, je vous l'accorde c'est loin d'être un Boxer... mais faut évoluer avec son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff tu n'as pas honte de me donner du travail avec ta 156 !!!!!!!


puis d'abord si je fais le "Nem tu me prete ta 106 ? ..... heu Mito !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
puis d'abord si je fait le "Nem tu me prete ta 106 ? ..... heu Mito !"


Même pas en rêve... pas touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite a ta 156 , la MiTo m'a laissé un mauvais souvenir niveau tenue de route.
Mais pour faire de la ville y a aucun problème.
Par contre la conso en ville du 1.6JTm Mad est très éloignée des données constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:

Par contre la conso en ville du 1.6JTM Mad est très éloigner des données constructeur.


En même temps en sortant d'un V6 !! La conso c'est de la rigolade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle pour une petite la Mito, surtout avec ces jantes-là, et l'intérieur cuir rouge, bien que je la préfère rouge ou blanche, très bon choix ! Smile Et super de refaire la 156 qui était superbe en bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
pfff tu n'as pas honte de me donner du travail avec ta 156 !!!!!!!


puis d'abord si je fais le "Nem tu me prete ta 106 ? ..... heu Mito !"



J'ai eu le privilège de réessayer ce modèle, et d'inaugurer la séance d'essai accordée sur la mignonne petite de Karen... C'est toujours intéressant ce mode "sage", "pas sage" et "on roule comme sur des oeufs"...

xav a écrit:
Par contre la conso en ville du 1.6JTm Mad est très éloignée des données constructeur.


C'est rare de trouver une consommation fidèle aux données constructeurs réalisées en soufflerie...

Holly a écrit:
Je la trouve très belle pour une petite la Mito, surtout avec ces jantes-là, et l'intérieur cuir rouge, bien que je la préfère rouge ou blanche, très bon choix ! Smile Et super de refaire la 156 qui était superbe en bleu !


Eh bien le gris lui va fort bien et est beaucoup moins redondant que le noir et rouge si communs...

Fab166 a écrit:
Super voiture qui peut livrer 60 bouteilles sans problème clown


Je confirme et d'autres objets les ont même accompagnés. D'autre part, avec deux réhausseurs plus enfants compris et moi au milieu, la largeur de la banquette est très suffisante ! Et de plus, assise confortable et bonne visibilité vers l'avant, au contraire de la visibilité périphérique en tant que conducteur...

thumleft Félicitations Karen , une bonne petite citadine chic et sport, raisonnable, quand la raison et la passion se rejoignent... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
En même temps en sortant d'un V6 !! La conso c'est de la rigolade !


Sauf que le V6 tu sais pourquoi il gloutonne, sonorité, souplesse, reprise, l'agrément général, et la cylindrée font que cela peut se justifier.

Mais pour le 1.6JTD Shocked moi il m'affichait du 6.9L de moyenne en parcours urbain et route a 50/50, c'était plus qu'avec ma Delta GTie de l'époque a conduite équivalente. C'était peut-être dû au faible kilométrage du moteur, mais cela ajouté au train arrière perfectible , un autre roule avec aujourd'hui ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:


xav a écrit:
Par contre la conso en ville du 1.6JTm Mad est très éloignée des données constructeur.


C'est rare de trouver une consommation fidèle aux données constructeurs réalisées en soufflerie...


Parle de ce que tu connais stp , les conso carburant indiquées par les constructeurs ne sont pas réalisées en soufflerie, mais bel et bien en dynamique. Dans des conditions certes difficilement reproductibles, mais pas impossibles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment, très jolie en gris, avec ces jantes-là aussi... Bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:

Mais pour le 1.6JTD Shocked moi il m'affichait du 6.9L de moyenne en parcourt urbain et route a 50/50, c'était plus qu'avec ma Delta GTie de l'époque a conduite équivalente. C'était peut-être du au faible kilométrage du moteur, mais cela ajouter au train arrière perfectible , un autre roule avec aujourd'hui ...........


Je te confirme qu'il y a un gouffre entre un JTDM neuf et rodé.

En conduite sportive et ville, ma 159 1.9 JTDM 8 soupapes 120 cv avoisinait les 12 litres, maintenant on en est à environ 9 litres.
Sur autoroute, en conduite calmos, de 6 litres à 7 litres selon les dénivelés, un bon 8 litres en vitesse soutenue (sans dévoiler combien, mais seb a pu juger sur le retour dimanche), alors qu'au début je faisais 8 litres en effleurant l'accélérateur. La conso a été constatée aussi bien avec les 17 pouces que les 16, il y a bien une légère différence mais c'est pas flagrant, le pneu étant à peine plus large.

Et au final, avec 1650 kg à vide à déplacer, je trouve ça honorable, même par rapport à mon ex 156, qui au final consommait autant si pas plus à utilisation, motorisation et monte pneumatique égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power le JTM que tu as dans ta 159 ,n'a rien a voir avec le 1.6JTDM monté dans les MiTo.
Ton Moteur est une variante des JTD monté dans les 147 par exemple, un bloc éprouvé et sobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'en apprends une. Au delà de sa cylindrée, le 1.6 aurait aussi une architecture différente (et le nouveau 2.0 JTDM aussi alors) des classiques 1.9 8 soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2.0L JTM j'en sais rien mais le 1.6L n'est pas un bon vieux 1.9 8s réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est krackynette ta MITO , superbe.
Pour moi ce sera une MITO GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pabra75 a écrit:
Elle est krackynette ta MITO , superbe.
Pour moi ce sera une MITO GTA


C'est marrant, hier en conduisant, je disais justement à Cagouille, qu'avec un petit moteur GTA ça doit envoyer !!!

Bon bin le Pingouin, tu crois qu'on peut faire la modif moteur !!!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused T'as pas lu tous les post, Carburator ?
Le Papa Pingouin, il a dit qu'elle resterait pas longtemps d'origine... rambo Banzaï !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est deja reprogrammée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme celà qu'on n'a pas vu Stéphane sur le forum pendant quelques heures... Arf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gazout reprog reste un gazout!!!

ya un FAP dessus?

d'alleurs, si krackynette avait eu un moteur plus noble, on aurait eu une photo du berlingue!!! la nada! ca ne sert a rien de prendre en photo un poêle a fioul pressurisé!!! Mr. Green

mais ca n'enlève rien au charme de la mito, c'est une autre histoire alfa... mais passer d'une 156 V6 a la mito, ca doit faire bizarre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gazout est hélas dans l'air du temps...
Hier encore je suivais dans les files vers le boulot une VW Golf GTI série II et je me disais que les vieux moulins ont tout de même une odeur unique de mélange trop riche et d'huile brûlée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
d'ailleurs, si krackynette avait eu un moteur plus noble, on aurait eu une photo du berlingue!!! là nada! Ca ne sert a rien de prendre en photo un poêle a fioul pressurisé!!! Mr. Green

mais ca n'enlève rien au charme de la mito, c'est une autre histoire alfa... mais passer d'une 156 V6 a la mito, ca doit faire bizarre!!!


Oh pourtant tu verrais ces belles tubulures sur le 1.6 JTD... Mr.Red Une des filles à Karen s'est vite empressé de dire que c'était un jouet Tomy... lol! Franchement, c'est une sympathique petite citadine qui change de la morosité française, où je reconnais que Citroën est en train de sortir du lot avec son nouveau design. On sent que c'est un peu sec mais rien d'inconfortable, en tout cas, pour ma part, j'aime sentir les reliefs de la route !


alainvc a écrit:
Hier encore je suivais dans les files vers le boulot une VW Golf GTI série II et je me disais que les vieux moulins ont tout de même une odeur unique de mélange trop riche et d'huile brûlée...



thumleft, ça me rappelle d'ailleurs un cousin mécano à qui j'ai apporté la 33 pour effectuer la vidange, il était aux anges, en s'exclamant "Hum, c'est vraiment agréable cette odeur de vieux moteur avec l'huile et l'essence, ces vapeurs qui se mélangent". Je n'ai pu qu'acquiescer de tels propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
un gazout reprog reste un gazout!!!

ya un FAP dessus?

d'alleurs, si krackynette avait eu un moteur plus noble, on aurait eu une photo du berlingue!!! la nada! ca ne sert a rien de prendre en photo un poêle a fioul pressurisé!!! Mr. Green

mais ca n'enlève rien au charme de la mito, c'est une autre histoire alfa... mais passer d'une 156 V6 a la mito, ca doit faire bizarre!!!


Méfies toi de ce que tu dis toi... j'ai en ma possession une certaine eprom à poster !!! ça te dit quelque chose... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Bon je vous accorde après le V6 c'est une vraie m---e que j'ai mais je voulais une petite voiture tranquille et surtout pouvoir économiser un peu de carburant sans que le pingouin me dise "mais tu fais quoi avec ta voiture, t'as déjà fait le plein y a pas longtemps" !!! Mr.RedMr.RedMr.Red
Je l'aime bien ma Mito, mais j'avoue qu'en mode normal, bin ça ne marche pas, mais pas du tout (d'ailleurs je la fais caler tout le temps dans ce mode), faut toujours être en dynamic afin qu'elle ait un peu de répondant, mais bon samedi elle ira mieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est a craqué cette mito gris métal , j'ai hate de la voir a une de mes messes dominical ..

Walter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette a écrit:


Méfies toi de ce que tu dis toi... j'ai en ma possession une certaine eprom à poster !!! ça te dit quelque chose... Mr. GreenMr. GreenMr. Green



Mr.Red elle est super extra top ta mito!!
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...