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Invité

Bonjour à tous.

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Invité

Bonjour, non je ne suis pas alsacien comme le laisserais supposer mon pseudo, mais de la région Parisienne. Alfiste depuis quelques temps je fréquente habituellement un autre forum plus axé sur les Alfa bialb', mais l'acquisition récente d'un sprint 1500 me mène vers vous ou je l'espère je pourrais apprendre et échanger moults choses sur ces moteurs et mécaniques.

Ciao !

ps: je tâcherais de faire une brève présentation de la sprint et des travaux à effectuer.


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Invité
Merci à vous, je tarde un peu à présenter la sprint, mais mine de crayon j'ai déjà passé un peu de temps dessus, vidange de boite, purge du liquide de frein, "diag" du ventilo de chauffage hs, remplacement de quelques durite d'essence, brrrefff.

J'ai reçu mon kit distrib plus pompe à eau ainsi qu'un jeu de plaquettes avant. On m'a parlé d'un système de réglage sur les étriers avants au quel il faut faire gaffe ??? (la purge de l'étrier av G est une vrais saloperie à faire.)

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Invité

Voilà la sprint.

En cours de remplacement de la courroie de distrib (après 11ans et 70 000km), il a fallu sortir le chalumeau pour faire sortir la pompe à eau...

D'ailleurs une question, je n'ai vu aucun repère... j'ai donc fait les miens, mais je n'aime pas trop trop ça.

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Ah zut en voyant ton pseudo je me suis dis chouette un alsacien ... bah non tant pis Very Happy
Je te souhaite bienvenue même si je ne suis là que depuis aujourd'hui ^^.
Sinon elle est l'air bien propre ta sprint bravo !

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Bienvenue! sympa le sprint, les inox, y a que sa de vrai Mr. Green

pour la purge, le mieux c'est de remplacer les vis d'origine qui sont merdique (en plus les mienne été bouffer) par des vis plus longues et pour clé de 8 (rien que ça sa change la vie) et de le faire avec le eezibleed, sa prend a peine 10min pour les 3 cricuits.

et une petite question au passage, pour changer distri/pompe a eau, tu n'as pas besoin de basculer le moteur?

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Invité
Nop pas besoin de basculer le moteur. Il suffit de virer le ventilo, le radiateur et la calandre. (gaffe il y a une vis planqué derrière l'écusson qui lui, est juste emboité) les feux viennent avec.
J'ai viré le capot pour des raisons pratique mais ce ne doit pas être nécessaire.

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Salut et bienvenue sur le forum.

En voilà un bô sprint toutinox...

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Salut Kouglof et bienvenue, je suis moi aussi nouveau et j'ai vu que ton sprint est immat 33, tu es d'où? En Gironde?

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Salut !

Sur les 1500 comme le tien, les repères sont sous les caches des poussoirs méca !
Tu ouvres les caches ( les caches en alu écrits alfa ), tu vides l'huile résiduelle, et au fond sont gravés les repères !
Tu fais concorder avec les repères sur l'arbre à cames

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Invité
Merci bien ! j'ai réussi à m'en sortir avec mes propres repères au final. (et malgré la poulie droite qui s'est fait un petit quart de tour, c'était sport.)



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Quand on regarde bien, si on est content du résultat et que la méthode est bonne, on ne peut qu'être satisfait... En tout cas, tu bichonnes ton Sprint et c'est tout ce dont il a besoin !

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salut et bienvenue
tu commences dans l'ordre pour rouler tranquille avec, impeccable ...
si tes étriers avant ne fuient pas et ne sont pas grippés, tu seras pas trop embêté
le plus chiant, c'est quand cela fuit et qu'il faut les enlever et repasser le câble de
frein à main par la suite ...
bonne continuation

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Les plaquettes neuves il faut regler avec un jeu de calles (0,1mm entre plaquette et disque).

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