Invité Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour, non je ne suis pas alsacien comme le laisserais supposer mon pseudo, mais de la région Parisienne. Alfiste depuis quelques temps je fréquente habituellement un autre forum plus axé sur les Alfa bialb', mais l'acquisition récente d'un sprint 1500 me mène vers vous ou je l'espère je pourrais apprendre et échanger moults choses sur ces moteurs et mécaniques.Ciao !ps: je tâcherais de faire une brève présentation de la sprint et des travaux à effectuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 février 2011 bienvenue parmis nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 6 février 2011 добро пожаловать Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 6 février 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 10 février 2011 bricefromparis a écrit:добро пожаловать Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Merci à vous, je tarde un peu à présenter la sprint, mais mine de crayon j'ai déjà passé un peu de temps dessus, vidange de boite, purge du liquide de frein, "diag" du ventilo de chauffage hs, remplacement de quelques durite d'essence, brrrefff. J'ai reçu mon kit distrib plus pompe à eau ainsi qu'un jeu de plaquettes avant. On m'a parlé d'un système de réglage sur les étriers avants au quel il faut faire gaffe ??? (la purge de l'étrier av G est une vrais saloperie à faire.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bienvenue à toi kouglof et bonne route en Sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Voilà la sprint.En cours de remplacement de la courroie de distrib (après 11ans et 70 000km), il a fallu sortir le chalumeau pour faire sortir la pompe à eau... D'ailleurs une question, je n'ai vu aucun repère... j'ai donc fait les miens, mais je n'aime pas trop trop ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagato19 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ah zut en voyant ton pseudo je me suis dis chouette un alsacien ... bah non tant pis Je te souhaite bienvenue même si je ne suis là que depuis aujourd'hui ^^.Sinon elle est l'air bien propre ta sprint bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bienvenue! sympa le sprint, les inox, y a que sa de vrai pour la purge, le mieux c'est de remplacer les vis d'origine qui sont merdique (en plus les mienne été bouffer) par des vis plus longues et pour clé de 8 (rien que ça sa change la vie) et de le faire avec le eezibleed, sa prend a peine 10min pour les 3 cricuits.et une petite question au passage, pour changer distri/pompe a eau, tu n'as pas besoin de basculer le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Nop pas besoin de basculer le moteur. Il suffit de virer le ventilo, le radiateur et la calandre. (gaffe il y a une vis planqué derrière l'écusson qui lui, est juste emboité) les feux viennent avec.J'ai viré le capot pour des raisons pratique mais ce ne doit pas être nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 16 février 2011 Salut et bienvenue sur le forum. En voilà un bô sprint toutinox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj.domy 0 Posté(e) le 16 février 2011 Salut Kouglof et bienvenue, je suis moi aussi nouveau et j'ai vu que ton sprint est immat 33, tu es d'où? En Gironde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 février 2011 Salut !Sur les 1500 comme le tien, les repères sont sous les caches des poussoirs méca !Tu ouvres les caches ( les caches en alu écrits alfa ), tu vides l'huile résiduelle, et au fond sont gravés les repères !Tu fais concorder avec les repères sur l'arbre à cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 février 2011 voila une photoet le post total/t5690-refection-moteur-sprint-1500-veloce-1979-fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Merci bien ! j'ai réussi à m'en sortir avec mes propres repères au final. (et malgré la poulie droite qui s'est fait un petit quart de tour, c'était sport.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 février 2011 Quand on regarde bien, si on est content du résultat et que la méthode est bonne, on ne peut qu'être satisfait... En tout cas, tu bichonnes ton Sprint et c'est tout ce dont il a besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 18 février 2011 salut et bienvenue tu commences dans l'ordre pour rouler tranquille avec, impeccable ...si tes étriers avant ne fuient pas et ne sont pas grippés, tu seras pas trop embêtéle plus chiant, c'est quand cela fuit et qu'il faut les enlever et repasser le câble defrein à main par la suite ...bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 février 2011 Les plaquettes neuves il faut regler avec un jeu de calles (0,1mm entre plaquette et disque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites