Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco1111

Et un pare-choc, un...

Messages recommandés

Pensée profonde ;

"Fais demi-tour en deux manoeuvres, tu vas accrocher le trottoir"
"Mais non, ça passe"
"Fais demi-tour en deux manoeuvres, tu vas accrocher le trottoir"
"Fais demi-tour en deux manoeuvres, sinon tu vas accrocher le trottoir"
"Fais demi-tour en deux manoeuvres, c'est certain tu vas accrocher le trottoir"
"J'essaye quand même"

...

"Je suis un âne de course".

Ah Franco, tout dans la délicatesse... Ces belges doivent tous traîner ensemble, quand on voit mallory fou furieux de la route, Power qui joue à la disqueuse avec Seb, Alfou qui d'un rien, s'émoustille de nervosité.

Est ce qu'alainvc, 33red et ceux que j'oublie seraient les seuls à être sages ? geek

Ah tiens tant que j'y suis, aurais tu d'autres photos à nous montrer de ta 33 Franco, mais en bel état ?

Cagouille a écrit:
Ah Franco, tout dans la délicatesse... Ces belges doivent tous traîner ensemble, quand on voit mallory fou furieux de la route, Power qui joue à la disuqeuse avec Seb, Alfou qui d'un rien, s'émoustille de nervosité.

Est ce qu'alainvc, 33red et ceux que j'oublie seraient les seuls à être sages ? geek

Ah tiens tant que j'y suis, aurais tu d'autres photos à nous montrer de ta 33 Franco, mais en bel état ?

Non pas sage, la vespa toute restaurée repart en carrosserie suite a une connerie, 3 PV en 5 jours, 150€ 190€ et 50€, bonne année 2011 Very Happy

c'est un peu réducteur ce que tu dis de moi Gaël Razz

sinon Franco, belle figure de style. Je suis plus du genre à prendre trop de précautions que pas assez, je suis toujours convaincu que ça passe pas Very Happy
Tu l'as pas déjà réparé récemment suite à une mésaventure de cric?

Cagouille, la délicatesse c'est mon côté méditerranéen Wink
Demi-tour speed sur une chaussée "rapide et fréquentée" pas boooooon. Kit fendu à plusieurs endroits et décollé du pare-choc. Patte de fixation du PC tordue de même que la tôle du châssis ou le PC est fixé. Un petit coup dans le bord de passage de roue sur l'aile. Un anti brouillard et ses fixations. Bref j'ai gagné ma soirée, tout ça pour une "affaire en or" de troc jantes alu qui a foiré… Evil or Very Mad .

Salut Power, non, le cric + le demi-tour me donnent deux bonnes raisons de le refaire mais j'attends le printemps, je peux encore mieux faire d'ici là. Pour l'hiver prochain, je vais prévoir un autre pare-choc que le Zender qui est quelques centimètres plus bas que "l'origine" et que je râpe un peu partout. Au changement de roues pour passer en pneus neige j'ajouterai un changement de pare-choc. Le bon côté des choses c'est qu'à le démonter deux fois par an je n'aurai plus jamais de boulons et écrous de PC grippés !

Franco a écrit:
... Pour l'hiver prochain, je vais prévoir un autre pare-choc que le Zender qui est quelques centimètres plus bas que "l'origine" et que je râpe un peu partout. Au changement de roues pour passer en pneus neige j'ajouterai un changement de pare-choc. Le bon côté des choses c'est qu'à le démonter deux fois par an je n'aurai plus jamais de boulons et écrous de PC grippés !

Je sens qu'on va faire des affaires.... tongue

Hé oui, rayon de braquage d'une 33 = 11 mètres.... A retenir lors des manoeuvres...

T'as pas assez serré le frein à main...

Dommage mais pas trop méchants les dégats.

Invité
alainvc a écrit:
Franco a écrit:
... Pour l'hiver prochain, je vais prévoir un autre pare-choc que le Zender qui est quelques centimètres plus bas que "l'origine" et que je râpe un peu partout. Au changement de roues pour passer en pneus neige j'ajouterai un changement de pare-choc. Le bon côté des choses c'est qu'à le démonter deux fois par an je n'aurai plus jamais de boulons et écrous de PC grippés !

Je sens qu'on va faire des affaires.... tongue

Hé oui, rayon de braquage d'une 33 = 11 mètres.... A retenir lors des manoeuvres...

Diamètre, pas rayon Neutral

Avant ils donnaient deux valeurs pour le diametre de braquage

1) "Entre murs"
2) "Entre trottoirs" (en aamettant que le bas du pare-chocs est plus haut que le haut du trottoir).

sebsprint a écrit:
alainvc a écrit:
...Hé oui, rayon de braquage d'une 33 = 11 mètres.... A retenir lors des manoeuvres...

Diamètre, pas rayon Neutral

Arf... T'as raison... Mais ca dit bien ce que ca veut dire : c'est gigantesque pour une telle auto... La Giulia est donnée pour 10,9 mètres et elle est d'une conception 10 ans plus vieille...

oui, mais c'est une propulsion par rapport à une traction Wink

Il faisait trop sec hier. Sur le gras et la neige mon diamètre de braquage c'est un poil plus que 4 mètres Twisted Evil

Ben oui Power c'est une propulsion... mais quand même, en 1972, ils pensaient à fabriquer des autos qui braquaient bien alors que 10 ans plus tôt c'était pas vraiement une priorité...
Arrow Franco, tu es un grand malade, je confirme...

Moteur à plat plus encombrant qu'un bête bi arbre, donc rayon de braquage plus important.

Cagouille a écrit:
Ah Franco, tout dans la délicatesse... Ces belges doivent tous traîner ensemble, quand on voit mallory fou furieux de la route, Power qui joue à la disqueuse avec Seb, Alfou qui d'un rien, s'émoustille de nervosité.

je ne suis pas fou furieux ce sont les autres qui ne savent pas rouler Mr. GreenMr.Redjoker

Me33QV a écrit:
...un bête bi arbre...

Attention à ce que tu dis, Me... Twisted Evil

Me33QV a écrit:
lol!

hockey On ne rit pas, sinon c'est le coup de stick... rambo

Mais je tiens à rassurer Cagouille : ni Mallo ni Franco ne sont fous... Ils sont simplement belges !!!!!! viking Et on sait depuis 2000 ans que "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"... C'est un Italien qui l'a dit !!!!! salut

Invité

On le sais depuis bien plus longtemps grâce à la bd... Very Happy

• Créer...