Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcito

nouveau très content

Messages recommandés

Invité marcito
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'une très jolie 33 1.7 IE de 92 avec seulement 74000km. C'est ma première alfa et je l'aime déjà... Même si on voit des fils derrière les bouches de ventilation. Je regrette juste un peu qu'elle ne soit pas rouge. Je posterai bientôt des photos.

Y a qu'un petit souci dans ce tableau idyllique : le CT est quasi vierge mais pas de trace d'un changement de courroies dans le passé récent ni lointain (alors que, de manière bizarre, la pompe a eau semble avoir été changée, mais pour...128 euros, en 2001). Bref, je pense qu'il faut que je change ces courroies au plus vite. Mais où ? Telle est la question (j'habite hélas Paris). Alors si quelqu'un a un conseil...

Merci !

marco

bonjour et bienvenue sur ce forum !

Effectivement si elle n'a jamais été changée, dépêche toi, sa casse facilement !

Sur Paris tu devrais trouver facilement, sinon tu as les gros garages de renom ( claude busson, stand 14, etc ....)

sinon c'est facile a faire soi même !

Invité marcito
merci pour cette réponse !

ah bon, facile à changer les courroies ? J'ai un ami qui a téléphoné chez fiat alfa et à qui on a dit que c'était six heures de démontage et assez compliqué sur un boxer. Du pipeau ?

Personnellement sans être hostile à l'idée d'y mettre un peu les mains je suis totalement novice en mécanique et je n'ai aucun matériel, alors ça me paraît un peu compliqué... Mais en même temps ça m'amuserait.

bienvenue à toi cheers

sur une 33 8 soupapes comme la tienne c'est encore relativement simple d'accès, un pro devrait en avoir pour moins de 30 minute de démontage (capot, calandre, phares, pare choc, radiateur), et ensuite on a pleinement accès à la distribution. Donc 3h je comprendrais, 6 ils se touchent un peu Very Happy

Cherche un peu sur le forum, tu verras, plusieurs personnes ont mis des photos et commenté ce genre d'opération Wink

Bienvenue à toi, pas besoin d'enlever le PC non plus d'ailleurs.

Tu es donc de Paris ? quel arrondissement ? Faudrait que tu complètes ton profil Wink

Welcome ici.
Quand monsieur ZP m'a fait les courroies de distrib il a fait ça en 3 heures, tranquillement en discutant Smile
Bon, faut dire qu'il ferait ça les yeux fermés

Bienvenue parmi nous marcito et bonne route à bord de ta nouvelle et première Alfa.

La 1.7 ie n'est pas très courante et c'est sûrement un bon choix que tu as fait. Nous sommes impatients de voir la belle !

Il serait en effet urgent de faire la distribution...

J'espère que nos chers amis carbistes sauront te donner ce coup de main plus professionnel et moins onéreux qu'un garage...

Invité
Bienvenue ici!
6h pour un 8s!! ils sont trop fort!

• Créer...