Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation de pabra75

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Nouveau sur le forum je me présente.
Je réside en ile de france et je suis alfiste depuis de nombreuses années (30 ans) environ
J'ai acquis ce sprint 1,7 QV récemment et voici donc la bêbête
http://profile.imageshack.us/user/pabra75/
Pas de corrosion , nickel chrome partout 95000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmis nous. C'est un bien beau sprint, que nous avons vu tourner à monthléry récemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
Bienvenue parmis nous. C'est un bien beau sprint, que nous avons vu tourner à monthléry récemment....

Merci pour votre accueil
Elle a tournée a Monthlery ? l'ancien proprio sans doute ?
une autre image ci dessous (si je ne fait pas de mauvaises manip)
Quelqu'un sait comment on retire le couvre bagages d'une sprint (il a un peu rétréci)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cache bagage a toujours tendance à se rétracter. Le meilleur moyen à mon sens sera de profiter de l'été quand il fait bien chaud, le soleil tape dessus et le ramollit. Bien le tendre à chaque fois et tu vas voir, ça fais des miracles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'ancien proprio-vendeur. ..a tourné avec à monthléry (pas comme un fou je te rassure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
le cache bagage a toujours tendance à se rétracter. Le meilleur moyen à mon sens sera de profiter de l'été quand il fait bien chaud, le soleil tape dessus et le ramollit. Bien le tendre à chaque fois et tu vas voir, ça fais des miracles Wink

Mais est ce qu'on peut le démonter , j'ai regarder sur la notice mais rien...
Il a un endroit ou je dois faire une couture mais cela nécessite le démontage.
J'ai aussi une GT 2l mais je dois dire que le boxer donne plus de sensations que les moteurs actuels.
Il y a quelques années j'avais une 33 QV 1,7 et je m'en suis séparé parce que la boite devait être refaite et a l'époque je voyais pas l'intérêt de réparer une ancienne.
Maintenant je retrouve ce fabuleux boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commence par enlever le dossier de la banquette (4 "ecrous" en plastique au dos de la banquette, accessibles par le coffre)., tu y verras plus clait. Ensuite je crois que le cache bagages est riveté je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
Commence par enlever le dossier de la banquette (4 "ecrous" en plastique au dos de la banquette, accessibles par le coffre)., tu y verras plus clait. Ensuite je crois que le cache bagages est riveté je ne sais plus...

Ok merci
Sur ta sprint tu as des soucis tel que suintement sur carter de boite ?
Parait il que c'est une particularité de la sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas de suitement. Mais bon elle roule pas alors forcément Laughing
Sérieusement je ne saurais te dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le cas aussi, ça pisse de partout. Rien n'est éternel, c'est toujours bon de refaire les joints.

Mon moteur était couvert d'huile tellement il y avait des fuites, avec des nouveaux joints plus une goutte. Je vais bientot changer ma boite pour une révisée, et à mon avis à ce moment là l'ensemble sera étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! ça pullule les Sprint 1.7... Pour le cache bagage, c'est simple, il faut juste degager le dossier arrière. Pas de rivets, du moins sur le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Pabra, ce Sprint est en effet, un magnifique exemplaire dont tu peux être fier. Alors tu as également connu la 33 1.7 Qv... Te rappelles tu des sensations de l'époque pour nous dire si le comportement entre les deux est très évident ou juste un peu différent ?

En tout cas, ta passion revient au galop... Tu ne l'avais déjà pas perdu avec le GT mais là, elle émerge complètement... Bonne route et à bientot
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
Démontée :


Merci pour les photos , je vois mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cagouille a écrit:
Bienvenue parmi nous Pabra, ce Sprint est en effet, un magnifique exemplaire dont tu peux être fier. Alors tu as également connu la 33 1.7 Qv... Te rappelles tu des sensations de l'époque pour nous dire si le comportement entre les deux est très évident ou juste un peu différent ?

En tout cas, ta passion revient au galop... Tu ne l'avais déjà pas perdu avec le GT mais là, elle émerge complètement... Bonne route et à bientot
thumleft


Merci pour les compliments sur le sprint. Il me reste a coller quelques stickers alfa (pas trop qd même) pour améliorer le look.Je vous ferai voir tous ça quand ils seront posés.
Pour répondre a ta question sur la 33 1.7QV oui je me rappelle très bien les supers sensations et mes trajets Paris/province (500kms en 3h30 et pas que de l'autoroute) à l'époque il n'y avait pas beaucoup de radar.Concernant la comparaison avec le sprint il est trop tôt (je ne l'ai que depuis quelques jours et pas beaucoup roulé) mais apparemment c'est assez similaire (sauf que dans la sprint position plus basse et un peu moins confortable.Pour la musique du boxer et sensations idem , peut être moins de roulis avec la sprint c'est un vrai kart.
Avec le GT il y a aussi beaucoup de plaisir a le conduire mais totalement différent (c'est plus aseptisé même si les perfos sont là)
Au fait je cherche des vis pour les cabochons de feu arrière (tête de vis en plastique et avec le temps le plastique pète) , quelqu'un sait il ou en trouver ou même des vis avec tête métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ma sprint
En Photos : j'ai placé quelques stickers




Pour les fuites carter boite il suffisait de serrer les boulons.
J'irai bien a Dijon mais ayant la voiture depuis peu j'ai un peu peur de tomber en rade.
700 kms aller retour + circuit le dimanche j'hésite car je ne suis pas mécano.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il est vraiment sympathique ton Sprint !!! C'est soft et de bon goût ces autocollants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pabra75 a écrit:
J'irai bien a Dijon mais ayant la voiture depuis peu j'ai un peu peur de tomber en rade.
700 kms aller retour + circuit le dimanche j'hésite car je ne suis pas mécano.
Qu'en pensez vous ?



Je dirai que vu le prix que tu l'as payée, c'est bien dommage de penser cela... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
pabra75 a écrit:
J'irai bien a Dijon mais ayant la voiture depuis peu j'ai un peu peur de tomber en rade.
700 kms aller retour + circuit le dimanche j'hésite car je ne suis pas mécano.
Qu'en pensez vous ?



Je dirai que vu le prix que tu l'as payée, c'est bien dommage de penser cela... Rolling Eyes


1) connais tu le prix que je l'ai acheté ? même si tu as vu l'annonce.
2) En anciennes ou plutôt dans ce cas youngtimers on n'est jamais a l'abri de tomber en panne. Même si elle fonctionne bien les durites par exemple sont loin d'être neuves.
Bon je sors définitivement là
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as dû la payer bien 2 fois le prix de la mienne, et je me suis jamais posé ce genre de question. 1500 bornes sur un week end sans aucun problème. Toute façon tu as autant de risques de tomber en panne à 500 m de chez toi qu'à 200 km, donc est il nécessaire de se prendre la tête avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son choix se respecte Smile Après il est bien connu qu'une voiture a besoin de rouler régulièrement pour garder une bonne santé mécanique, cela étant accompagné de "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Ainsi, l'assurance d'avoir une voiture en pleine forme est accrue ! Mais j'affirme moi-même avoir effectué des virées, comme 1200 kms aller-retour dans la journée avec ma 33 1.5 Ti chargée d'une bonne collection d'Auto-Journal de 1970 à 2000...

Et les gens qui me connaissent savent comme je bichonne mes autos (même si j'en ai deux qui attendent patiemment mais prochainement leur remise en route).

Quant à ma33 1.7 16v, elle avait eu droit à faire le périple Normandie > Milan via Valence et les cols (je n'allais pas gâcher mon voyage dans ces tunnels ennuyeux) avec une virée sur la côte en dessous de Gênes, aller retour en une semaine
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis descendu en train jusqu'à bordeaux et remonté jusqu'à paris avec une 33 trofeo j'ai juste mis de l'essence et prix l'assistance sur mon contrat d'assurance ainsi qu'un minimum d'outils pour la route un peu d'eau d'huile et un clips pour le levier de vitesse Very Happy

resultat R.A.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
moi je suis descendu en train jusqu'à bordeaux et remonté jusqu'à paris avec une 33 trofeo j'ai juste mis de l'essence et prix l'assistance sur mon contrat d'assurance ainsi qu'un minimum d'outils pour la route un peu d'eau d'huile et un clips pour le levier de vitesse Very Happy

resultat R.A.S.

Ok merci,
justement j'attendais ce genre de réponse + concrète (n'étant plus habitué aux anciennes) plutôt que certains me parlent du prix auquel où j'ai acheté ma sprint.
Par exemple mon levier de vitesse couine un peu ainsi que le ressort de la pédale d'embrayage.
Le clips pour le levier de vitesse a tendance a lâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort de la pédale d'embrayage, c'est relativement courant sur les Alfa 33 donc j'imagine qu'il en est de même pour les Sprint. Wink Utilise du WD40 pour le lubrifier et faire estomper les couinements. Très beau Sprint en tout cas bien que pas fan des décos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ok merci,
justement j'attendais ce genre de réponse + concrète (n'étant plus habitué aux anciennes) plutôt que certains me parlent du prix auquel où j'ai acheté ma sprint.


Ben oui, mais quand on paie une sprint "quelques milliers d'euros" on doit logiquement avoir quelque chose de neuf et sans souci... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
Citation :
Ok merci,
justement j'attendais ce genre de réponse + concrète (n'étant plus habitué aux anciennes) plutôt que certains me parlent du prix auquel où j'ai acheté ma sprint.


Ben oui, mais quand on paie une sprint "quelques milliers d'euros" on doit logiquement avoir quelque chose de neuf et sans souci... Crying or Very sad


Laughing Toujours les mêmes types de réponses mais bon :
Tu as raison , logiquement je devrais avoir quelque chose de neuf et sans soucis vu le prix a moins de m'être fait B----r (comme je suis un bleu de 51 ans).
De plus Je n'ai pas ton expérience de la "mécanique" et des Alfa...
Peut être je me trompe mais Je sens quand même une pointe de jalousie dans tes propos , tu en reviens toujours au pognon , je ne l'ai pas volé cette voiture , je bosse et paye mes impôts.
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps et préfère partir de ce forum (malgré la présence de personnes plus constructives et ouvertes aux discussions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh... un peu de calme peut être? On n'est pas là pour polémiquer comme tu le dis.

Ce sprint je l'ai vu, honnêtement je pense que tu peux faire de la route sans souci avec, pour autant que tu penses à prendre en réserve un bout de durite, un bidon d'huile, etc...

et pour la jalousie, tu dois te tromper de personne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bin non, reste...

Trop tard, il est déjà parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait l'air sympa aussi Sad mais apparemment un peu susceptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc j'ai pourtant rien dit de méchant... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...