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Cagouille

Optimisation éclairage clignotants 33 S2

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Possesseur ou non de 33 série2, vous avez du remarquer en suivant ce modèle, qu'il est difficile de voir l'usage des clignotants. En effet, on remarque un élément qui gène la bonne diffusion de la lumière. Sûrement présent pour étaler la lumière sur toute la largeur du feux ou pour une autre raison, il ne s'avère pas forcément indispensable et il serait même plus judicieux de l'enlever. J'ai observé cette remarque sur un site (dont on a déjà parlé, qui s'avère très complet) évoquant l'Alfa 33.

Résultat clignotant gauche modifié, clignotant droit d'origine


Voici la démarche en anglais, je cite

"I took off the boot trim and removed the tail light bulb holders, cleaning the bulbs and connections where necessary.
Then I removed the orange plastic cup inside the indicator lens. This is not easy to do because you have to break up the cup inside the indicator until you can fit the broken pieces back out the hole. And if it falls inside too far toward the reversing light it becomes hard to get hold of again....
Once that was done I cleaned the inside of the indicator lens using tissue paper wrapped around the ends of screwdrivers and stiff bits of wire.
Finally I replaced the clear indicator bulb with an orange one to make up for the loss of the orange plastic cup. The indicator looks a bit different but not much worse really."


La personne explique que ce n'est pas des plus évident à faire car il faut casser l'élément à ôter qui obstrue l'ampoule. Ensuite, il est nécessaire donc de récupérer les morceaux de celui-ci par le logement prévu pour l'ampoule. Bien sûr, il a nettoyé l'intérieur de l'optique clignotant et enfin installé une ampoule de couleur orange et non translucide avec filament orange, pour gagner en luminosité.

Un réel "plus" pour les autres usagers sachant la réelle inefficacité des clignotants arrière sur ces modèles, il n'est en effet pas rare d'entendre aux sorties "on voit très tes clignotants...".

La 33 Sportwagon présentait d'ailleurs l'avantage d'avoir des optiques légèrement plus teintées que la berline et procurait ainsi une meilleure concentration de lumière.


Source : http://www.alfa-restoration.co.uk/

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j'avais également remarqué la faiblesse d'éclairage de cet élément
cela dit sur les autos récentes les clignos placés dans les blocs optiques avant sont parfois invisibles je trouve (surtout sur les peugeot).
Bonne idée.

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En même temps, la différence n'est pas énorme. Certes, c'est plus homogène, mais ça change pas radicalement le truc, je trouve. En fait la conception du bloc optique et de la position de l'ampoule ont plutôt été mal pensées à la base, si cela avait été davantage centré à l'intérieur, peut-être que ça aurait été plus efficace mais bon, ce sont des détails.

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Invité
Et si on mettait deux ampoules!!

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sebsprint a écrit:
Et si on mettait deux ampoules!!

Ca peut être une idée mais il faut bien percer proprement ou remouler la partie arrière des coques pour y créer un nouvel emplacement, mais bon, il faudrait également modifier le câblage...

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Déjà vu ce post, sans doute sur un forum anglais car les photos me sont familières.
Le risque c'est de voir encore des foutu clignontant blanc ! qui font super mal aux yeux et sont totalement interdit. Le mieux reste peut-être l'idée de passé par des ampoules à LED.
Sinon en ce qui concerne les nouveaux véhicules, le luminosité est-elle que le mec qui est à 10 voitures devant toi réussit à exploser les yeux quand il freine ou quand il met sa flèche !
Avec les phares tous super mal réglé quand ils ne sont pas HS on va finir par rouler avec des lunettes de soleil la nuit...

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En fait, ils adopté un système comparable aux antibrouillards qui ont une culotte pour abaisser le flux lumineux sauf dans ce cas, eh bien, nos clignotants deviennent moins visibles notamment par temps ensoleillé. Si tu veux garder un clignotement oragne comme nécessité, tu mets des ampoules dont le globe est orange ou des Philips Silver vision qui sont chromées.

Mais cela ne change pas vraiment l'éclairage alors, qu'on se rend quand même compte sur la photo qu'il y a une légère différence sans le déflecteur qui vient obstruer le flux lumineux...

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