Holly 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Depuis pas mal de mois, pour ne pas dire des années, il y a de plus en plus d'esquisses, de montages photoshop censés illustrer, représenter dans la globalité ce à quoi ressemblerait la future berline moyenne gamme de chez Alfa... J'avoue ne pas savoir si cette ultime photo, la plus récente s'avère être vraie ou pourrait représenter réellement ce à quoi ressemblerait la remplaçante de la déjà très belle 159. En tout cas, comme sur l'ensemble de la gamme, on voit encore une fois une probable version QV. personnellement, je trouve que la face avant est assez réussie et s'intègre bien dans la famille "next gen" des Alfa, à savoir la Mito, la Giulietta. Enfin, d'autres rumeurs mais moins bien illustrées tableraient sur une nouvelle Alfetta, remplaçante de la très belle 166, et profitant d'un retour aux sources, c'est-à-dire la propulsion, mais impossible de savoir si ce seront les moteurs issus de chez Chrysler qui seront montés, type V8 Hemi, V6 Pentastar, quid des diesel, etc.La photo la plus récente du moment est celle située ci-dessous :http://www.auto-buzz.com/alfa-romeo-giulia.htmlhttp://news.autojournal.fr/news/1434330/Giulietta-S%C3%A9rie-3-JTDm-Alfa-Romeo-GiuliaQue pensez-vous de cette photo donc, du retour vers les anciens noms de modèles, mais aussi d'un probable retour du vaisseau amiral de la marque ? Alfa fait-elle les bons choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 tant qu'elle est propulsion, je ne trouverai rien à redire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Plutôt jolie, mais certainement pas pour demain connaissant la réactivité Italienne ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 pour moi je trouve le designe fade,vraiment pas original.Germanique.Sans ame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 tout pareil que pierrea vouloir copié sur de la berline allemande ça fait des gros tas de 2 tonnes aux lignes encore plus lourdesdire que pendant une periode de son histoire alfa romeo faisait révé par ses moteurs et ses lignespour moi une alfa c'est1 : d'abord un moteur2 ; ensuite une tres belle lignepour la ligne perso pour moi c'est encore ratéencore une daube moderne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je comprends vos avis, mais j'avoue que comparé à la concurrence, je trouve ça plutôt mieux mais il est vrai qu'en terme d'élégance pure, je trouve qu'elle n'a rien de la 166 par exemple, qui pour moi, reste représentative de l'Alfa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bof...Il y a de la classe C la dedans.Perso, je ne trouve déjà pas le design de la Giulietta très inspiré, alors là, le greffer sur un vague corp de berline germanisée a outrance, c'est encore pire.En plus, le coup de mettre un moteur Chrysler sur le haut de gamme...Il ne faut pas ce mentir, pour les puristes, Alfa Roméo est définitivement perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ben la giulia ca sera un chassis chrysler remanié et un v6 pentastar remanié donc ...pfffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 En plus le stand au salon de geneve fera "650 dm2", soit la taille de quoi mettre une seule voiture ils ont intérêt à exposer la bonne!!Sinon je la trouve moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Le design de la future Giulia un mystère malgré une hypothétique ressemblance avec celui-làSa commercialisation devrait être effective fin 2013 si la marque cesse de repousser la sortie de ses nouveaux modèles. La priorité 2012 se porte actuellement sur la 4C qui devrait être déclinée en coupé et en cabriolet par la suite. Un SUV est toujours annoncé pour 2013 sur la base de la Giulietta. Dépêchez vous Alfa si vous voulez sortir ce genre de modèle car ça va faire comme les berlines et s'estomper à force. Après Lancia, on peut dire qu'Alfa perd un peu de son identité chaque jour qui passe. Depuis le V6 Busso, l'âme n'est plus là. On nous parle toujours des 1.4 et 1.75 TBI pour mouvoir les modèles à venir sans parler de la majorité des ventes en JTDm... Certaions avancent l'utilisation éventuelle du V6 Pentastar américain utilisant la technologie Multiair...Il est urgent de redonner une gamme à Alfa car avec les seules Mito et Giulietta, la marque va vite tirer la langue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je n'aime pas, ça fait grosse berline allemande il est où le charme italien et en plus avec des moteurs Chrysler ... non je garde ma 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Il est justement intéressant de partager nos avis sur la question... Dans tous les cas, les dessins ou photos de la Giulia ne représentent pas la réalité. Pour ce qui est de l'agrément général, nous sommes déjà rentrés dans une démarche design et confort moteur au détriment du plaisir de conduite. J'ai toujours entendu dire qu'on achetait une BMW pour sa conduite dynamique mais comme d'autres constructeurs réputés pour cela à l'époque, c'est une qualité qui disparaît. Avant on regrettait les Giulia, les Alfetta, les 75,maintenant, on regrette la 156, la 147 et le GT...La 33 retient une attention différente car elle n'a pas sauvé la face d'Alfa comme a pu le faire la 156, néanmoins l'Alfasud est une innovation malgré les points faibles du modèle, elle rencontra un franc succès. Aujourd'hui, une 33 reste une voiture somme toute récente dans les Youngtimers et se défend bien coté moteur par sa fiabilité. Quant au freinage et la tenue de route, on peut toujours leur apporter une amélioration suffisante, pour les besoins de chacun. Alfa doit généraliser la baisse de poids observée avec la 4C à toute la gamme. côté moteurs, la tendance est trop entamée pour redonner de la vigueur émotionnelle aux moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 L'Alfa Romeo 33 n'a peut être pas sauvée Alfa, mais elle a fortement contribuée à sa survie... Pratiquement un million de 33 vendues, ce n'est pas rien et c'est plus que la sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 En effet, elle a malgré les critiques lancées à son époque, eu un franc succès la mistinguette 33 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Je dirai que la 33 est l'une des meilleures voitures méconnues au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Cagouille a écrit:Le design de la future Giulia un mystère malgré une hypothétique ressemblance avec celui-làBonjour les Alfistes,Je trouve que cette Alfa Romeo devrai être rebadgée Audi,Volskwagen ou Seat sachant que c'est le même designer pour Alfa Romeo et Seat.Quelle idée de partager un designer pour une marque "concurrente" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 L'avantage, je dirais, avec Alfa, c'est que les dessins proposés même un an avant ne représentent encore pas la réalité. Donc bon, jusqu'à la présentation du modèle, c'est toujours la surprise !Par contre quand je vois les TZ3 Stradale et Corsa, je suis admiratif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rflower 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je regrette que, pour moi, pratiquement tous les voitures de ces jours sont simplement du "transport" générique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est Rflower, mais l'économie, l'écologie et la consommation des personnes changent.. Nous, passionnés, n'acceptons mal pas cette évolution même si nous la comprenons. On améliore le design, mais dans une voiture, le principal élément reste le moteur. Et là, c'est la tristesse. Hormis si on prend des grosses berlines ou sportives réservées à une élite, qui a du capital...Seulement, il doit être possible de satisfaire comme par le passé, tout un chacun avec des modèles encore accessibles et offrant un minimum de sympathie, de plaisir et de sensations si l'on y réfléchit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Citation :Seulement, il doit être possible de satisfaire comme par le passé, tout un chacun avec des modèles encore accessibles et offrant un minimum de sympathie, de plaisir et de sensations si l'on y réfléchit.Oui, la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites