Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour. :Je viens de faire l'acquisition d'une alfa sprint 1300 de 1986. J'ai mis comme carburant du SP95 avec du substitut de plomb.Depuis elle ne demarre plus: Fallait'il que je mettes du SP98, et cela explique t'il que le moteur ne demarre plus ? Faut'il mettre du substitut de plomb ?Si quelqu'un a la réponse, cela me rendrait qservice: C'est frustrant une alfa qui ne fonctionne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour, bienvenue n' hésite pas à nous en dire plus sur toi et ton sprint pour ton problème, normalement elles tournent aussi bien au 95 qu'au 98, suffit de faire le réglage de la carburation avec le carburant utilisé. pour le substitut de plomb il n'est pas nécessaire, et ne va certainement pas empècher la voiture de démarrer. Cherche plutôt du coté de l'allumage (bougies?) ou encore de l'arrivée de carburant (durite foutue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 salut à toi brillic, et bienvenue sur le C.A.R.B ? Tu nous viens d'où ? n'hésites pas a remplir ton profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous95 oui pourquoi pas mais SURTOUT PAS du 95 avec de l'Ethanol !!!!!!!!!!!!!C'est une catastrophe , l'Ethanol contient de l'eau et tout se corrode !A PROSCRIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 jpplaronze a écrit:Bonjour à tous95 oui pourquoi pas mais SURTOUT PAS du 95 avec de l'Ethanol !!!!!!!!!!!!!C'est une catastrophe , l'Ethanol contient de l'eau et tout se corrode !A PROSCRIRE !tu sors ton info d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229d'apres le gouvernement le E 10 est compatible avec les nouveaux vehicules recents et encore qu'a 60 pourcentet il est précisé de pas en mettre dans les vehicules anciens si on lit entre les lignesen gros si tu a mis de l'e10 dans ton sprint ça peut venir de çasi tu as juste mis du 95 normal sans ethanol ta panne ne vient pas de làcomposition de l'ethanol : C2H50H donc carbone et hydrogene si je me gourre pasm'enfin pour moi c'est une grosse connerie1 tonne de mais pour faire 300 litres de cette daube : vive l'agriculture massive a coup d'ogm et pesticideset je n'en mets dans aucune de mes bagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bricefromparis a écrit:jpplaronze a écrit:Bonjour à tous95 oui pourquoi pas mais SURTOUT PAS du 95 avec de l'Ethanol !!!!!!!!!!!!!C'est une catastrophe , l'Ethanol contient de l'eau et tout se corrode !A PROSCRIRE !tu sors ton info d'où ?C'est mon métier :www.labema.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpplaronze 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 clement33 a écrit:http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229d'apres le gouvernement le E 10 est compatible avec les nouveaux vehicules recents et encore qu'a 60 pourcentet il est précisé de pas en mettre dans les vehicules anciens si on lit entre les lignesen gros si tu a mis de l'e10 dans ton sprint ça peut venir de çasi tu as juste mis du 95 normal sans ethanol ta panne ne vient pas de làcomposition de l'ethanol : C2H50H donc carbone et hydrogene si je me gourre pasm'enfin pour moi c'est une grosse connerie1 tonne de mais pour faire 300 litres de cette daube : vive l'agriculture massive a coup d'ogm et pesticideset je n'en mets dans aucune de mes bagnolesVous avez raison, mais les nouveaux carburants dit bêtement Bio, se feront à partir de déchet végétaux. Quand on abat un arbre, on n'utilise que 50% avec le tronc, les 50% restant branche, écorce etc peuvent être "digéré" par des bactérie et fournir un mélange d'alcool.Dans notre association, on proscris les cultures entrant en compétition avec l'alimentation humaine.www.futureisvegetal.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 clement33 a écrit:http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229d'apres le gouvernement le E 10 est compatible avec les nouveaux vehicules recents et encore qu'a 60 pourcentet il est précisé de pas en mettre dans les vehicules anciens si on lit entre les lignesen gros si tu a mis de l'e10 dans ton sprint ça peut venir de çasi tu as juste mis du 95 normal sans ethanol ta panne ne vient pas de làcomposition de l'ethanol : C2H50H donc carbone et hydrogene si je me gourre pasm'enfin pour moi c'est une grosse connerie1 tonne de mais pour faire 300 litres de cette daube : vive l'agriculture massive a coup d'ogm et pesticideset je n'en mets dans aucune de mes bagnolesLa 33 roule à l'E10 et fonctionne parfaitement et j'en mets aussi dans la 156 pas souci pour le moment... j'alterne quand je fais le plein mais pas de problème suite à l'utilisation de l'E10... De toute façon c'est comme tout, tu auras des avis différents suivant l'entretien de la voiture, mais aussi suivant les convictions des gens, donc pour répondre à ta question, moi en E10 sur ancienne ou récente pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour,merci, pour vos avis. Dans la voiture j'ai mis du 95 mais sans ethanol.J'ai vérifier l'allumage: Les bougies fonctionnent, et j'ai vérifié l'arrivée d'essence en démontant une durite: L'essence arrive aussi !Pour l'instant je ne comprend pas la panne, mais je ne desespére pas, bien que je suis impatient de rouler à nouveau !Sinon, ma Sprint est une 1300 de 1986, dont je suis le 2éme propriétaire. L'auto a assez peu de kilomètres, elles n'est pas corrodée au niveau des bas de caisse et plancher, mais attaquée cependant au niveau des passages de roues arrières, mais je crois que c'est malheureusement assez classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tu as l'essence,une étincelle et ca démarre pas?bah merde alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Il y a un filtre a l'entrée du/des carbus. Il(s) pourrait(ent) etre bouché(s).Ca vaut le coup de changer les durites, car le SP les bouffe. Puis mettre un filtre entre la pompe et le(s) carbu(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 nettoie tes gicleurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites