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Alfiste3316V

Panne tenace + photos modifs

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Bonsoir les Alfistes,

Retour au garage Vendredi 31/12/2010 pour ma 33 car le liquide d'embrayage fuit.
Verdict le récepteur heu... ou l'émetteur d'embrayage...(pas celui qui est près du vase de remplissage : l'autre Razz )
Bref, vous l'aurez compris,cette pièce est HS

Donc,
Cette pièce a été changée
Puis suite à la sur consommation du à une soudure cassée sur la ligne d'échappement près de la sonde lambda,
lui donnant de mauvaises information (apport trop riche).

Le garagiste m'a proposé après avoir vu l'état de l'ensemble ( trop en piteux état pour envisager de souder) une ligne complète groupe N collecteur d'échappement compris.
Je n'étalerai pas le sujet d'un autre garagiste qui en ma demande a enlever le catalyseur et a remplacer celui-ci en emmanchant un intermédiaire d' Alfasud.
A reconditionné le tout en tronçonnant ou bon le lui semblai et en ressoudant l'ensemble ( d'où l'impossibilité d'envisager d'y remédier aujourd'hui).

Ensuite la poulie Damper (merci Awacks) a été changée car celle "d'origine" était voilée.
Puis, cadeau de "mon" mécano : une barre anti-rapprochement Sparco.

J'ai récupéré ma 33 hier après midi.
Je ferais des photos quand il fera beau pour vous montrer les modifs.
@+
Eric

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Bonjour,
Heureux que tu aies récupéré ta 33 viking
Pour les photos, c'est sur qu'on les attend
bonne journée

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Invité
c'est clair,heureux que tu est recupéré ton auto bonne roulade ensemble

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phidu83 a écrit:
c'est clair,heureux que tu est recupéré ton auto bonne roulade ensemble


Dès qu'il fera beau, on s'y colle...avec plaisir Wink

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Bonsoir les Alfistes,

Le ralentit délire à nouveau.Je précise que lorsque je l'ai récupérée Mardi,elle tournai nickel.
J'ai parcouru 80 kilomètres et la jauge d'essence est à moitié rambo


Retour donc au garage pour ma 33


Après avoir changer le régulateur de ralentit, réglé les papillons etc etc
Bref, après avoir éliminé les pannes possible en y remédiant : rien n'y fait.

Le mécano malgré ses connaissances en la matière en perd son Latin.
Dernier recours : La passer à la valise.
Le RDV est pris pour Mercredi prochain.

Je décide de récupérer ma 33 et de la ramener Mardi soir.
Je pars du garage,démarre tranquille et arrive à un feu rouge.

Le feu passe au vert,je démarre en appuyant un peu clown
Pfff et M...de,j'ai passé la 3eme !
Ah non,j'ai bien passé la 1ere pale

Rien à l'accélération,ce n'est pas franc, c'est mou... Boulet
Retour au garage : je laisse la 33 et je l'a récupèrerai Mercredi en espérant que la panne sera détectée et éradiquée.

Je repars avec le véhicule de prêt du Garage.
Ok elle et molle aussi,mais c'est justifié,c'est une 106 kid diesel.
Quoique dans la situation,elle a plus de pêche que ma 33 SadSad

Voila,vous savez tout.
Des idées sur la panne ?



Crying or Very sad VIVEMENT MERCREDI

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Invité
j'ai eu le soucis sur la mienne,c'etait juste le faisceaux d'allumage qui avait un probleme de resistance trop de perte ou sa passait mal,bref je l'ai changer et tout allait bien ensuite

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Bonsoir les Alfistes,

Le ralentit délire à nouveau.Je précise que lorsque je l'ai récupérée Mardi,elle tournai nickel.
J'ai parcouru 80 kilomètres et la jauge d'essence est à moitié rambo


Retour donc au garage pour ma 33 Crying or Very sad


Après avoir changer le régulateur de ralentit, réglé les papillons etc etc
Bref, après avoir éliminé les pannes possible en y remédiant : rien n'y fait.
Le ralentit régule sans arrêt.


Le mécano malgré ses connaissances en la matière en perd son Latin.
Il reste à voir la sonde lambda(il doit en trouver une,il n'en a pas de dispo.
Il faut aussi passer la 33 " à la valise".
Le RDV est pris pour Mercredi prochain.

Je décide de récupérer ma 33 et de la ramener Mardi soir.
Je pars du garage,démarre tranquille et arrive à un feu rouge.

Le feu passe au vert,je démarre en appuyant un peu clown
Pfff et M...de,j'ai passé la 3eme !
Ah non,j'ai bien passé la 1ere pale

Rien à l'accélération,ce n'est pas franc, c'est mou... Boulet
L'arrivée d'essence est tellement riche qu'elle s'etouffe.
Retour au garage : je laisse la 33 et je l'a récupèrerai Mercredi en espérant que la panne sera détectée et éradiquée.

Je repars avec le véhicule de prêt du Garage.
Ok elle et molle aussi,mais c'est justifié,c'est une 106 kid diesel.
Quoique dans la situation,elle a plus de pêche que ma 33 :cry

Voila,vous savez tout.
Des idées sur la panne ?



Crying or Very sad VIVEMENT MERCREDI

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essaye de rouler sans le bouchon d'essence, ça me le faisqit sur ma clio le reservoir ce mettais sous pression et la voiture rouler comme une merde et la ralenti etait completement detraqué

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Merci pour vos réponses - j'espère encore en avoir Wink -
Je les transmettrais à mon mécano,si il peut moins s'embêté ce n'est pas plus mal Smile

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PREDAT a écrit:
essaye de rouler sans le bouchon d'essence, ça me le faisqit sur ma clio le reservoir ce mettais sous pression et la voiture rouler comme une merde et la ralenti etait completement detraqué


Est ce que voiture a l'arrêt moteur tournant,si j'enlève le bouton d'essence cela influencera sur le ralenti ?
Si tel est le cas,quel en est la soluce stp (je ne peux pas rouler sans bouchon de réservoir) ?




bricefromparis a écrit:
Y a un tuto dans la parties trucs et astuces pour les membres.


Tu as un lien stp ?

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quand tu ouvre ton reservoir tu as un pshitttt qui se fait entendre?

il faut deboucher la mise a l'air du reservoir

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PREDAT a écrit:
quand tu ouvre ton reservoir tu as un pshitttt qui se fait entendre?

il faut deboucher la mise a l'air du reservoir


Evil or Very Mad pas de pshitttt Embarassed

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Alfiste3316V a écrit:
Evil or Very Mad pas de pshitttt Embarassed


ca,c est de la limonade,ca existe plus le pschitttttttt Mr. Green

bon courage rikou,tu vois on aurait du echanger lol!lol!lol!lol!lol!
Wink

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malmsteen13 a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Evil or Very Mad pas de pshitttt Embarassed


ca,c est de la limonade,ca existe plus le pschitttttttt Mr. Green



détrompes-toi j'en ai vu encore en décembre dans une brasserie parisienne Wink

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malmsteen13 a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Evil or Very Mad pas de pshitttt Embarassed


ca,c est de la limonade,ca existe plus le pschitttttttt Mr. Green

bon courage rikou,tu vois on aurait du echanger lol!lol!lol!lol!lol!
Wink


Pschitttt Orange ou Pschitttt Citron ? Very Happy

Tu vas avoir une belle Sud toute repeinte bientôt Wink
Il faudra faire des photos, avec aussi phidu83 de Fayence. Wink

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j'espère qu'il viendra pas avec son chien pour la photo...

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Invité
vous inquietez pas y aura des photos,mais je crois que ce weekend j'aurais pas trop le temps de m'occupper d'elle car j'ai une p---n de 206 a faire un joint de culasse

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bricefromparis a écrit:
malmsteen13 a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Evil or Very Mad pas de pshitttt Embarassed


ca,c est de la limonade,ca existe plus le pschitttttttt Mr. Green



détrompes-toi j'en ai vu encore en décembre dans une brasserie parisienne Wink


prends moi en un carton et fait moi un collissimo Mr. GreenMr. GreenMr. Green

rajoute du tang avec ............. Mr.Red

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Alfiste3316V a écrit:
Tu vas avoir une belle Sud toute repeinte bientôt Wink
Il faudra faire des photos, avec aussi phidu83 de Fayence. Wink


en fevrier ,on se fait une sceance au castellet,a ceux qui veulent venir oci Very Happy

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malmsteen13 a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Tu vas avoir une belle Sud toute repeinte bientôt Wink
Il faudra faire des photos, avec aussi phidu83 de Fayence. Wink


en fevrier ,on se fait une sceance au castellet,a ceux qui veulent venir oci Very Happy


Yessssssss

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Bonsoir les Alfistes,

Ça y est, j'ai eu le diagnostic de la panne :
-Boitier papillon et sonde lambda HS
Le garage a un boitier papillon d'occase et la sonde lambda est en commande.
J'ai hâte d'essayer ma 33 réglée au poil.

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Et nous, avons hâte que tu puisses savourer ta 33 aux petits oignons... Elle va avoir le diable au corps Twisted Evil

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toi je sais pas ce que tu as dans le corps mais ça doit être de la bonne encore Very Happy

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Bonsoir les Alfistes,

Ça y est, j'ai récupéré ma 33 cheers
Elle tourne comme une montre suisse.
Je reviens du boulot et j'ai un peu taquiné l'accélérateur : c'est une bombe !
Voici les éléments qui ont été changé :
- boitier papillon
- sonde lambda
- régulateur de ralenti.

Ma 33 est aussi passé dans les mains d'un metteur au point.
Je suis satisfait de ma 33 mais, il y a un truc qui me chiffonne :

Déjà, elle sent fort : non, pas l'essence,une odeur particulière un peu comme l'éther en plus désagréable.
Ensuite, dans le compartiment moteur par intermittence j' entend un pschit.

Qu'en pensez vous ?
Merci

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Alfiste3316V a écrit:
Bonsoir les Alfistes,

Voici les éléments qui ont été changé :
- boitier papillon

Ensuite, dans le compartiment moteur par intermittence j' entend un pschit.

Qu'en pensez vous ?
Merci


Boitier papillon ? Ça va c'est pas trop couteux cette pièce ?

Pour ce qui est du pschit, ça ressemblerait bien à une prise d'air quelque part ça...

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Invité
Pour ton pschit, si ça ne le fait pas tout le temps, jette un coup d'œil au niveau de toutes tes dépressions (il n'y en a pas beaucoup), tu vires le collecteur d'admission et tu as accès a tout.
Pour ton odeur en revanche...je ne vois pas.

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Cagouille a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Bonsoir les Alfistes,

Voici les éléments qui ont été changé :
- boitier papillon

Ensuite, dans le compartiment moteur par intermittence j' entend un pschit.

Qu'en pensez vous ?
Merci


Boitier papillon ? Ça va c'est pas trop couteux cette pièce ?

Pour ce qui est du pschit, ça ressemblerait bien à une prise d'air quelque part ça...


150€ d'occasion mais Je n'ai pas payé les pièces changées cette fois-ci ( sonde lambda,boitier papillon,régulateur de ralenti) puisque le mécano avait décelé la panne au niveau d'une soudure cassée près de la sonde lambda.
d'où la pose d'une ligne complète groupe N

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pour l'odeur c'est normal c'est ta ligne d'échappement neuve qui pue comme cela.

Faut laisser cuire la peinture et le métal

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Invité
Quand j'ai acheté mon collecteur csc, il était peint en noir, et au bout de 2 semaines à peine il n'y avait plus de peinture et il était devenu bleuté à certains endroits, en revanche, aucune odeur spéciale.

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Bonsoir les Alfistes,

Dans la continuité des photos et aussi pour vous montrer les "modifs" qui lui ont été apporté ( ligne groupe N et barre anti-rapprochement)
Voici quelques clichés après carsher/lustrage puis polishage au : ......... Devinez ! Razz










@+
Eric

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c'est pas pour une S2 ce silencieux? je sais que quand on permute ça tombe trop haut sur S2 et trop bas sur S3...

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Power a écrit:
c'est pas pour une S2 ce silencieux? je sais que quand on permute ça tombe trop haut sur S2 et trop bas sur S3...


Heu...d'après "mon" mécano,c'est un silencieux pour la 33 16V tout comme la ligne complète d'ailleurs.
Il est vrai que j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus haute cette sortie...

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Bonjour les Alfistes,

Je viens de téléphoner à mon garagiste au sujet du "fameux"pshittt.
Il s'agirait en fait d'une soupape calaminée qui n'est plus étanche du à l'apport de richesse qu'a eu le moteur avant d'être réparé et réglé correctement.

Il m'a conseillé de mettre lors de mon prochain plein un additif pour nettoyer les soupapes de marque ecotec.

http://www.gt2i-competition.com/NETTOYANT_SOUPAPES_ESSENCE_250ML-p-6288-c-382_388.html

Avez vous déjà essayé ce produit ? Qu'en pensez vous ?
Merci
@+
Eric

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Salut Eric.

Je te fais part de mon expérience du point de vue "nettoyant moteur"
Dans les années '90, Texaco ajoutait dans ses essences des produits nettoyants, permettant d'enlever la calamine. Je possédais à l'époque une Giulia qui venait d'italie et qui affichait 120.000 km et roulait très bien, sans fumer ni consommer... Le bonheur quoi... Bad)
J'ai fait quelquefois le plein chez Texaco (malheureusement sans garder de trace de mes payements) et le résultat ne s'est pas fait attendre : une, puis deux soupapes d'admission cassées... Pourquoi ? Simplement parce que leur produit était trop efficace, la calamine est partie en plaques entières et s'est coincée entre la soupape et son siège.
Heureusement j'ai pû la déposer chez un amoureux de la marque (qui préparait à l'époque des 75 Turbo groupe N pour le circuit), et il m'a refait tout le haut moteur. Selon ses dires, mon moteur n'avait jamais été démonté et c'était le carnage dans les conduits : il a pû tout nettoyer, remplacer les soupapes, polir les conduits, roder les soupapes et sièges... évidemment, après celà j'avais un avion... Very Happy
Voilà ce qui m'est arrivé. A posteriori, si je devais refaire un tel nettoyage sans connaître le niveau d'encrassement du moteur, je pense que je le tomberais : le résultat sera le même mais sans casser quoi que ce soit.

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Bonsoir les Alfistes,

Merci pour ton témoignage Alain.
La suspicion de panne provenant d'une soupape calaminée a laissé perplexe un bon pote (Sébastien) qui possédai une Alfa 33 16V version Élégante.

Il m'a dit : "Si une soupape déconnai,elle ne tournerai pas comme, elle tournerai plus comme une patate.
L'additif,moi,j'en mettrai pas,ça va te bousillé autre chose...
Pour ce pschittt,l y a une prise d'air quelque part."

Je vais voir un ami mécano (Dominique),il écoute et pense que cela vient d'une bougie qui se serrai desserrée car le bruit lui fait penser à une perte de compression.

Bon, ok, je vais regarder les bougies.
L'une d'entre elle était moins serrée que les autres...Je lui donne donc un ptit coup de clef,
démarre, tout va bien et d'un coup... pschittt... rambo
-Pschitt Orange ou pschitt Citron ? geek

Arrive un autre ami (Joe) mécano lui aussi,je lui explique le problème et le voici donc lui aussi à la recherche de ce que vous savez.
"Ça y est, j'ai trouvé"!! me dit t'il.

Cela venait d'une durite de dépression qui n'était pas en place.
Ma 33 tourne Nickel et je ne regrette pas de ne pas avoir mis d'additif.
Encore moins après avoir lu le post d'Alain.
@+
Eric


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