Franco1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Quatrième fois que je démonte la transmission arrière en un mois. Support avant de visco déchiré cette fois.Marre !Pour couronner le tout, j'ai bricolé avec un cric à l'avant et un cric à l'arrière. Au moment de la descendre, le cric avant se met de travers et la caisse en tombe. Je suis bon pour refaire le pare-choc avant, le kit Zender a morflé. Et mmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrde ! Le plus con c'est que depuis presque cinq ans, un pont deux colonnes attend dans mon garage que je le fixe au sol et que je raccorde l'alim' électrique.Je suis un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Les boules, ça ne me motive plus trop de retaper cette P4, si c'est pour avoir que des soucis avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Franco a écrit: Je suis bon pour refaire le pare-choc avant, le kit Zender a morflé. Et mmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrde ! Il y a de la refabrication de prévue, si jamais il est irrécupérable, je sais qui pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 007 a écrit:Les boules, ça ne me motive plus trop de retaper cette P4, si c'est pour avoir que des soucis avec ...??? comment le savoir sans rouler avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est un tel plaisir à conduire surtout dans les conditions actuelles que les séances de mécanique souvent liées aux supports de visco sont vite oubliées.Je râle surtout après moi.Pour le kit, il est en plastique souple, il est franchement récupérable. Il s'est croqué dans le bas et décollé du pare-choc d'origine sur lequel il est fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour les Alfistes,Je dois reconnaitre que de mon coté aussi, j'ai été déçu par la permanent4...Maintenant,c'est sur, il ne faut pas généraliser.Il aurai été souhaitable à mon sens que le système de transmission ne soit pas permanent.Qu'il soit identique à la panda 4x4 première du nom par un système d'enclenchement à la demande car il est inutile toujours à mon sens de solliciter les 4 roues en permanence sur une routière qui pourrai bien s'en passer selon les conditions climatique bien entendu.En tous cas,bon courage Franco pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Power a écrit:Franco a écrit: Je suis bon pour refaire le pare-choc avant, le kit Zender a morflé. Et mmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrde ! Il y a de la refabrication de prévue, si jamais il est irrécupérable, je sais qui pourra t'aider je me demande d ou viens le kit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 hé ben merde franco quelle galere :'(faut que je passe te voir bientotbyemallo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 sauver les 33 4x4 s1 et s2, on en voit régulièrement en annonce, elles ne se vendent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 tout est possible tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!http://www.alfabb.com/bb/forums/boxer-engined-alfa-romeos/25891-permanent-4-help.htmlintérressant, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Salut Mallo, Quand tu veux pour un test de Q4 tant que le dernier visco avec supports corrects de ma collection tient le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut Franco !Evidemment, quand on joue au chasse-neige... ... Mais comme tu dis, les séance de méca ne sont qu'un faible souci face au plaisir procuré par la conduite de la bête...Faudra sérieusement envisager une remise en état de plusieurs arbres de transmission, histoire d'en avoir en réserve. Et pourquoi pas, une fabrication "sur mesure" d'un arbre plus costaud, en récupérant un visco VW, Audi ou Subaru.PS : Vivement le printemps, qu'on aligne toutes les 33 P4/Q4 belges... Je connais quelques Français qui vont bââââââââver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Voici un kit à vendre sur ebay si cela peut t'aider en dernier recourshttp://cgi.ebay.fr/kit-carrosserie-alfa-33-apres-1989-zender-/290513810837?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a3f8f595Ne baisse pas les bras, ta passion est sûrement bien plus forte que ce petit aléa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 il est intéressant à ce prix ce kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 sur si seb le prend, on pourra peut être espérer avoir des neufs en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 J'en ai deja un comlplet dans mon garage...à réparer neanmoins...mais il est la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 J'avais envisagé d'en mouler une copie avant de le peindre mais il est tellement bas qu'une version polyester aurait déjà éclaté dix fois ces dernières semaines.J'en ai un deuxième exemplaire à réparer.Le Zender est en PU Rim suffisamment souple pour se déformer jusqu'à un certain point sans casser, ce n'est pas le cas d'un pare-choc fibre de verre.Le hic c'est la réparation, il faut une colle spéciale deux composants qui fait office de mastic à renforcer au "mat de verre" qui coûte une petite centaine d'€ si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 haha tu peux le réparer pour moins que ça, le mastic de carrossier ça tient la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Le mastic ne tiendra pas longtemps. Un carrossier "bon marché" va réparer au mastic ou au mastic polyester mais je suis certain que cela ne tiendra pas.La seule réparation valable c'est ce mastic deux composant ayant les même propriétés que la matière du pare-choc Zender.Cher mais idéal. Signé Franco ; troisième année de cours du soir carrosserie/tolerie - préparation peinture ;-)Il manquait un morceau de 10 cms x 5 sur la lèvre du pare choc + une fissure de 20 cms du côté opposé. Après réparation tu ne vois rien et la pièce a récupéré ses propriétés d'origine.En cassant le bas du pare-choc suite à ma manœuvre de boulet la semaine dernière, mes deux premières réparations n'ont pas bougé d'un poil, j'aurais voulu voir le résultat sur une réparation mastic ou polyster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 On verra ce que ça donnera sur celui que j'ai réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Tant qu'il n'y a pas de choc ça ira ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 à vrai dire, les P4/Q4 sont fort basses pour ce genre de kit en usage routier, trop vite fait de l'arracher sur un casse vitesse ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Toutes les 33 sont à peu près à la même hauteur non ?Je viens de mesurer la garde au sol au pare choc de la mienne (surbaissée et en jantes 14 pour l'hiver)... 9 cms.Vous comprenez que j'accroche régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 non, les 4 roues motrices sont bien plus basses de l'avant que les 2 roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Elles sont peut-être un peu plus basses mais comme une 16v Quadrifoglio. Par contre, l'arrière est plus haut pour éviter que le pont ne cogne régulièrement, ce qui abaisse l'avant par rapport à l'arrière et lui donne un air de Ford Gran Torino à la Starsky ;-)Mes suspensions avant sont d'ailleurs celles de ma précédente 16v 2RM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 T'inquiète pour pas que le pont cogne, il y'a l'échappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 qui a bien encaissé d'ailleurs sur la mienne tentative de jump? réception hasardeuse? transport de 5 gros gabarits à la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ... Neige gelée ?A force de frotter la neige dure et de raboter les congères j'ai une fuite au niveau du catalyseur depuis hier.Cool, ça faisait au moins 3 jours que je n'avais pas "mécaniqué" sous la Q4, je commençais à trouver le temps long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 salut francosi c'est bien du PU du PP ou du PE il existe des baguettes de soudures plastiues pour reparer ton pare choc!!!!tu chanfreine un peu tu fait des soudures de renforts par l'interieur et deja ça donnera de la solidité auxpoint de cassuresrien ne t'empeche ensuite de renforcer avec le bi composant des deux cotés et ensuite de mettre un coup d'appret garnissantsi ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Les baguettes de soudure doivent correspondre précisément au matériau et des variétés de plastique pare-choc il y en a quelques unes. La colle bi-composant s'emploie de la même façon, chanfrein, percement des extrémités de fissures pour éviter leur "propagation", mat de verre pour renforcer l'arrière, l'avantage c'est qu'elle est universelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Franco, dans mon cas c'est le pont arrière qui a écrasé le coude du silencieux contre l'emplacement de roue de secours, mais comme je l'ai eu comme ça je sais pas comment c'est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Et ton mat de verre il est posé directement sur la colle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sebsprint ; Mat de verre noyé dans la colle pour renforcer l'arrière de la déchirure.Power ; Tu es certain que le tube s'est écrasé par le pont, sur les Q4 la partie arrière a une zone en forme de "U" inversé et la section est écrasée d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Ecrasé d'origine? Mais quelle idée... ça sert à rien d'avoir une belle ligne alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Il faut faire passer un pont arrière qui n'a pas cette taille sur les 2RM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui je sais bien mais le fait de l'écraser d'origine...les motoristes n'ont pas du apprécier ce compromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 On pourra bientôt comparer et même essayerde voir jusqu'où remonte un pont de P4... Cela dit, si j'ai un pare-choc à refaire, yaka poser la question sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 la ligne d'une P4 et d'une Q4, c'est différent puisqu'il y a le (la) cata en plus, ils dont dû bricoler un de ces machins pas possible là en dessous, déjà qu'il y a pas beaucoup de place avec la transmission Je ne l'ai pas vu moi même, mais apparemment il y aurait des plots pour empêcher le pont d'aller taper dans la caisse, mais si l'échappement est mal monté ou que les silent bloc sont faiblards, rien n'empêche qu'il se fasse écraser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour votre culture générale ; l'écrasement de la ligne catalysée Q4 au passage au dessus du pont.Le "pire" c'est le coude à 180° accompagnant le catalyseur sous le siège passager. C'est un des points les plus bas, il accroche régulièrement, est bien exposé aux projections, à une durée de vie équivalente à celle d'un tube acier bas de gamme, est évidemment introuvable en occase et vaut une fortune en neuf (refabriqué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Franco a écrit:Pour votre culture générale ; l'écrasement de la ligne catalysée Q4 au passage au dessus du pont....C'est tout de même incroyable comme on se rend compte que la P4/Q4 a été un modèle conçu "à la va vite"... Ca me tue ce genre de détail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 je me demande si c'était pareil sur les S1 et S2 4x4. La ligne me parait bien alambiquée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Franco a écrit:... Le "pire" c'est le coude à 180° accompagnant le catalyseur sous le siège passager. C'est à celà que sert ce crochet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites