Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdeblasim

présentation d'un passionné

Messages recommandés

bonjour amis alfistes
je suis passionné d'afa depuis l'age de huit ans ,année ou mon pere a acheté sa premiere alfa Romeo une alfasud 1.5 TI noire ensuite il a acheté sa premiere alfa 33 , une 33 1.5 bleu petrole il l'a gardé 2ans puis a acheté une 33 1.7 quadrifolio verde qu'il m'a donné le jour ou j'ai eu mon permis.(lui s'est acheté une alfa 164 TD full option avec kit carrosserie QV)
apres la 33 1.7 j'ai eu une supercinq GTturbo,une audi 80 coupé 2.3E,une BMW 325ix,une alfa 155 2.0 TS,une bmw 5.20i,
une 3.20i ,une GTV v6 2.0 turbo, une alfa 166 jtd et enfin ma voiture actuelle une mercedes clk 200k car plus aucune alfa "moderne" ne me tente.

je suis un reel passionné alfa , j'aime toute les alfa (les vrai alfa ) car une magie se degage de toutes ses voitures
Une magie qui pour moi commence a disparaitre avec les nouvelle alfa trop aseptisé , trop fiat ...

voila 1 an que je n'ai plus d'alfa dans mon garage et ca commence a me manquer , je suis a la recherche d'une 33 pour la restaurer , donc si vous en connaisez une dans le rhone alpes , et vos conseil seront toujours bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, des 33 il y en a à la pelle, suffit de chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi que l'essentiel se retrouve sur leboncoin, ( http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&re=1989&q=alfa+33 si c'est une S2 que tu cherches, les S3 après 1990 sont encore plus faciles à trouver)

et il y en a de temps en temps ici à vendre. scrute la rubrique des petites annonces, on met souvent les liens intérressants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tite bleue sur lyon (leboncoin) ne t'intéresse pas?

perso, ce serait mon choix si j'en cherchais une autre, en particulier en raison de sa couleur très sympa, et du peu de travail à priori nécessaire pour la remettre en circulation (elle était auparavant à 300 euros me semble-t'il...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait , je recherche aussi avec cette ortographe car c'est pas la premiere fois que je vois cette faute ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi mdeblasim et je te souhaite de retrouver une 33 qui te rappelle combien tu prenais plaisir à conduire ces voitures, nerveuses et caractérielles. Certes tu as eu de sympathiques voitures par la suite, mais les Boxer ont quelque chose de différent... Une petite magie que peu sauraient définir finalement. Bonne fouille aux 33 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nico39, le vendeur de la 33 bleu que tu me parlais m'a repondu , il en veut 300 euros mais au vu des photos qu'il m'a envoyé , y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdeblasim a écrit:
tiens nico39, le vendeur de la 33 bleu que tu me parlais m'a repondu , il en veut 300 euros mais au vu des photos qu'il m'a envoyé , y a du boulot



cette couleur EDF est du jamais vu si je peu me permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait voir ce que ça raconte avec un coup de karscher et de polish. Elle est peut être pas si mal au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bleue, c'est juste la couleur qui est passée, mais ce bleu est d'origine, et bien plus courant à l'étranger qu'en france

elle ne me semble pas trop mal à vue de nez, c'est plutôt un redémarrage à voir, mais comme elle ne semble pas trop loin...

un hayon, j'en ai un (gris foncé) en état neuf, c'est pas ça qui peut empêcher une restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait , il faudrait la voir pour vraiment juger mais pour 100 euro de plus je prefere la noire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noire a l'aile droite de changées il manque la deco sur le pied de l'aile donc a voir si elle na pas eu un choc avant Confused

j'aime bien la bleu en photo elle donne une bonne base pour une resaturation a l'origine surtout dans cette couleur

fait le bon choix apres c'est toi qui choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose à voir pour le choix entre ces deux modèles, c'est les motorisations différentes.

la noire a probablement un TI 105cv très performant après 5000 trs, et la bleue à coup sûr un très rare 95cv, fabuleux moteur plein à tous régimes, et tellement plus agréable à utiliser en dehors des spéciales de rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'avait dit 1,5L quand je lui avais demandé quelques renseignements il y a 6 mois (il n'a d'ailleurs répondu à aucune de mes question, juste une bête répétition des infos déjà mentionnées dans l'annonce, j'avais laissé tomber).

si c'est une 1,3L, c'est pas forcément ce que tu recherche, et je comprends mieux la préférence pour l'autre.

toutefois ce bleu est vraiment rare en france, et ça lui donne bien l'allure rétro qui va avec l'age de l'auto

ne te précipites pas, il y a de la 33 à vendre régulièrement, et souvent d'excellentes affaire si on est prêt à bosser un peu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noir a l'immense avantage d'avoir une couleur qui met moins en évidence la ROUILEEEEEEE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'abandonne aussi la noir , le vendeur m'a repondu , il faut prevoir 2 changement de carte grise , les volet des carbu serait grippé , dernier CT date de 2004, etc... pas assez clair pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens a mon premier choix , la rouge , 1.5ti ,74000 km (a voir) ,je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...