le_moustique 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ah , j'ai été trop lent sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 13 mars 2011 tu as vu avec exact pour les durites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ah oui desolé le_moustique mais tinquiete pas je te contacterai peutetre pour d'autres pieces et lovebeer j'ai pas encore regardé il faut que je mesure tous les tuyaux avant parce qu'ils n'auront jamais le kit complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui, tu veux changer toutes les durites du compartiment moteur?je pourrais leurs proposer de créer un kit ou de référencer toutes les durites en prenant mon sprint comme base (le patron en a récupéré un 1300 mais n'a pas encore pu s'en occuper).. seulement avec la charge de travail qu'ils ont ils n'auront pas le temps.Si ça intéresse des gens de référencer les durites pour leur soumettre l'idée d'un kit durites de qualité pour boxer je pourrais en parler avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ça pourrait être super oui&parce qu'à tout mesurer je vais galéreret oui c'est tout le système de refroidissement que je refais parce que sur le mien les durites sont craquelées et risquent de fuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 13 mars 2011 l'avantage c'est que comme tu vas tout démonter tu vas pouvoir mesurer les diamètres internes.j'ai déjà remplacé la durite sous la boite a air qui passe par le calorstat et les 2 pipes par de la durite silicone.il faut 30cm (ou bien 35 je ne sais plus) de durite diamètre intérieur 25 il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui je ferai ça dans la semaine comme ça, ça sera faitjustement en parlant de derrière la boite a air il y a un espèce de T derrière et en fait je l'avais cassé en démontant mais je n'y pensais plus, il faudra que je cherche ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ca y est le bloc est rouge trop happy, photos dès demainpeut être avec les pistons remontés du moins j'espèreculasse propre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 mars 2011 DjofroyPereira a écrit:oui je ferai ça dans la semaine comme ça, ça sera faitjustement en parlant de derrière la boite a air il y a un espèce de T derrière et en fait je l'avais cassé en démontant mais je n'y pensais plus, il faudra que je cherche çaJ'ai ca, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Nous avons hâte de voir le résultat Djofroy... C'est toujours gratifiant de voir les autres sauvegarder, restaurer, améliorer leurs voitures. Certains ne croient voir que la perfection à travers leur vie et leurs propres gestes et osent critiquer quand ce ne n'est pas fignolé au mm. Ici, nous sommes quand même modestes et savons que le simple fait de travailler, de maintenir, d'entretenir un minimum nos voitures est un geste pertinent. Notre philosophie est claire, on apprécie le boxer, on le vit, on le respecte. Continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci cagouille ton message me réjouit beaucoupdemain les photos sans faute et ok cagouille en espérant que ça soit le bon hiihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 17 mars 2011 le bloc en rouge l'allumeur cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Oublie pas de nettoyer les cylindres, vu la peinture qu'il doit y avoir dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ouioui ne tinquiete pas fau que je les passe a la toile fine parce quil yavai deja des petite marquesa sera fais dici demain jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 26 mars 2011 ça y est tableau de bord démontébah voila l'état du faisceaul'ancien proprio a rajouté une alarme c'est pas joli jolientre les dominos et les fils repiqués à l'arrache je vais m'amuser a tout refairesinon rien de cassé aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je n'arrive pas a poster mes nouvelles photos je suis desolé de ne pas pouvoir vous montrer comment ça avance mais ça avance bien le moteur commence son remontage les piston le vilebrequin et les carters AV et AR sont remontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 avril 2011 C'est vrai que ça nous ferait plaisir d'avoir une vue de tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 DjofroyPereira a écrit:je n'arrive pas a poster mes nouvelles photos je suis desolé de ne pas pouvoir vous montrer comment ça avance mais ça avance bien le moteur commence son remontage les piston le vilebrequin et les carters AV et AR sont remontés Et les bielles, les segments, etc... t'es sur de ton coup la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Cagouille a écrit:C'est vrai que ça nous ferait plaisir d'avoir une vue de tout ça ! je te met sa samedi dans la matinée sebsprint a écrit:Et les bielles, les segments, etc... t'es sur de ton coup la? ne t’inquiète pas les segments sont neufs pistons non ovalisés joint SPI neuf et j'ai même tout serré au couple bientôt les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 16 avril 2011 petite question, mieux vaut des amortisseurs a gaz ou a huile ? c'est pour l’arrière merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ca y est les photos sont enfin mises tout d'abord l’état du faisceaula finition des culasse pour le remontagele remontage vilebrequin palier pistonremontage carter inferieur avec pompe a huileremontage des carter av et ar avec joint SPI neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 18 avril 2011 TOUT LE MONDE veut des photos mais personnes commente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Yes! ça avance bientôt sur la route alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Djofroy > je dois t'avouer que je n'avais pas vu la remontée de ton sujet Tu chômes pas dis donc !! Ça prend une bonne tournure tout ça... J'imagine que tu as déjà hâte de l'entendre à nouveau faire ses gammes Continue à nous donner des nouvelles, c'est toujours encourageant pour les autres de voir ces remises en état et de constater cette motivation et cette passion. Tiens d'ailleurs, récemment j'ai vu mon garagiste d'Angoulême et je lui demandais si un GTV 116 que j'avais vu sur la région était en entretien chez lui, il me répond "oui, c'est une petite mamie passionnée et elle ne le lâchera pas, son fils a une 75 Turbo également, mais ne comptez pas sur eux pour vendre leurs Alfa, ils y sont vraiment attachés". Que c'est la passion et ça n'a pas d'âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Power a écrit:Yes! ça avance bientôt sur la route alors j'espere que oui elle roulera bientot sur les routes francaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Cagouille a écrit:Djofroy > je dois t'avouer que je n'avais pas vu la remontée de ton sujet Tu chômes pas dis donc !! Ça prend une bonne tournure tout ça... J'imagine que tu as déjà hâte de l'entendre à nouveau faire ses gammes Continue à nous donner des nouvelles, c'est toujours encourageant pour les autres de voir ces remises en état et de constater cette motivation et cette passion. tu rigoles j'ai encore plus que hâte trop presser d'entendre les 2 carbus tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 avril 2011 C'est une bénédiction à lui tout seul ce moteur ! Il y a des choses auxquelles je crois et qu'il soit un remède contre le blues et autres moments de nostalgie, j'en suis convaincu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 22 avril 2011 quelqu’un saurait il ou il y a des vis de culasses neuves ?? sur quel site ??j'ai retourné internet dans tous les sens j'en trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Non mais sur boxer, comme c'est un serrage au couple et non angulaire, y a pas forcement besoin de les changer.Sinon beau boulot, ca me motive a remonter le miens, j'y ai même pas encore touché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 22 avril 2011 jojodereo a écrit:Non mais sur boxer, comme c'est un serrage au couple et non angulaire, y a pas forcement besoin de les changer.tu es sûr ?? parce que sa m'embeterait de les foirer dans le bloc. par contre faut que je vois pour un volant moteur le mien est vraiment pas joli joli jojodereo a écrit:Sinon beau boulot, ca me motive a remonter le miens, j'y ai même pas encore touché ...allez motive toi l'été arrive faut qu'elle tourne sous ce beau soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 24 avril 2011 qui aurai un volant moteur ? svp merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 avril 2011 DjofroyPereira a écrit:ki aurai un volant moteur ? svp merki davanceil a quoi le tien?bravo pour l'avancement faut aussi que je me mette sur le mien plus sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 24 avril 2011 bah du coté démarreur y a deux endroits ou les dents sont rappées donc ça m'embeterait de remonter comme çaet en + j'ai regarder si le démarreur pouvait quand même l'entrainer mais aux deux endroit ça patinerait donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 26 avril 2011 petite questionle volant moteur est il le même sur toutes les cylindrées de la Sprint ???merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 23 mai 2011 désolé pour le retard chers alfistes mais avec les exams les cours et tout :/donc voila les nouveautés >>>et voila les culasses sont remontées avec des poussoirs tous neufs les soupapes rodées et tout qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 mai 2011 C'est une bonne chose déjà faire par priorité les études avant le loisir ! Il fait envie ce petit moteur hum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 24 mai 2011 j'espere bientôt vous faire écouter sa mélodie et j'avoue les études c'est un peu le bordel looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 28 mai 2011 mes petits WEBER tous propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Hum quand ça va chanter tout ça !! Ca va ingurgiter du SP... Miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 31 mai 2011 c'est bô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Merci a vous 2 c'est sympa les commentaires comme ça,et j'ai aussi hâte que vous qu'il tourne Et un grand merci a jojodereo pour son volant moteur et aussi pour l'allumeurgrâce a lui, ce moteur tournera niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 juin 2011 C'est tout le bonheur que l'on peut te souhaiter, c'est toujours une belle récompense de voir le résultat de son travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 2 juin 2011 et surtout de la voir tourner et rouler nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 2 juin 2011 elle sera en état quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ne soit pas trop pressé Fab166 j'ai un budget par mois assez serré donc il va me falloir un peu de temps pour ce qui est de la suspension freinage et tout donc voilamais j'espere que d'ici 2 moi sa tourne TELLEMENT HATE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 3 juin 2011 oh ?? seulement 2 mois ?génial ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 3 juin 2011 jespere dans 2 mois si tous se passe comme je veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Embrayage neuf posé, pompe a essence, allumeur vivement que ça tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Et un pas de plus vers un prochain redémarrage !! Courage tu y es presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjofroyPereira 0 Posté(e) le 7 juin 2011 nouvelle photos propre et pas propre on voit bien la diference mais sa a été long pour en arriver la mais content du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites