roy11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est quoi réellement et techniquement? Vraiment efficace pour booster la puissance? Ne se monte que sur injection, non?http://www.priceminister.com/offer/buy/70215433/Boitier-Additionnel-Essence-Pour-Alfa-Romeo-33-1-3-88-Cv.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ce genre de boitier est surtout très prisé sur les turbodiesel, où le gain de puissance est significatif. Un spécialiste en la matière a déclaré ne jamais avoir développé ce genre de produit pour véhicules essence car le gain de puissance était non seulement trop faible par rapport au cout du boitier, mais également trop aléatoire. Constat: il vaut mieux éviter ce genre de boitier et passer par une reprog qui prendra en compte la carto d'origine du moulin, mais également son état, sa courbe de puissance, etc... et celà en fonction de tes envies aussi (plus de peche en bas, rupteur plus haut, puissance optimisée dans les tours,...). Un boitier, c'est toujours soi disant plus de puissance, moins de conso, plus de couple. D'accord. mais comment celà s'applique t'il? à quel régime moteur? dans quel type d'utilisation?Une nouvelle cartographie restera à mon avis toujours le meilleur moyen d'optimiser un moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 est-ce qu'on peut faire une reprog sur le 1.7 8v 110 ch des série 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Vois peut être avec papa pingouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 007 a écrit:est-ce qu'on peut faire une reprog sur le 1.7 8v 110 ch des série 3 ?Oui msieur tous les boxer Injection. contact le pingouin pour plus d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le probleme des boitier additionels universels c'est que tu ais une alfa une seat ou une nissan c'est le mêmedonc peut etre que pour une voiture ça apportera qque chose et pour dautre riencomme la di power c'est un boitier qui marche bien sur les diesels mais tu devrais prioriser une reprogramation, elle au moins serait sur mesure et faite a tes gouts, (plus de CV, plus de couple ou moins de conso)aprés on peut faire ce qu'on veut avec une injection mais un boitier de 33 c'est pas un marvel de chez marrelli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pour la 1.3 je penses que si tu gagne 2ch c'est déjà pas mal En revanche je penses qu'il y a moyen d'augmenter le couple, ou au moins le descendre un peu et limiter la conso aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 300euros le boitier alakon ???je suis choqué ....si tu as du fric en trop je suis preneur , c'est les fetes de fin d'années en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Le gain en couple est impressionnant avec la reprog papa pingouin sur un 16v, pour les autres moteur je ne sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Papa Pingouin je t'avais déjà demandé pour le 16V mais pour mon 8V tu a déjà fais?Combien de chevaux en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites