roy11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 ...sur quels modèles de 33 1.5 carbu de 105ch (ce qui exclut les s1) on trouve les boîtes courtes et sur lesquels on trouve les boîtes longues. Les types mine sont -ils différents? La différence réside t-elle entre les ti ou Veloce(boîtes courtes?) et les non ti ?Trouve t-on les deux types de boîtes sur les s3?oui, j'aimerai vraiment savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 que des boite normale et toutes identiques ou quasi identiques sur 1,5 (toutes en 7cv à ma connaissance)la même que sur 1,7 et 16s. trop longue à mon goût, mais très bien pour la route longue distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 a cela je rajoute une questiony a t'il sur les boites un repere ou une reference qui nous dise si il s'agit d'une boite longue,courte etc etc?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Je croit que oui, c'est signaler par un trait de couleur, mais j'ai peur de confondre avec une autre voiture. (il me semble sur sur une des mienne il y avait un trait jaune.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Les 33 s1 ont aussi eu les 105ch...c'était d'ailleurs les QV.Par contre, en s2, j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonsoir, au niveau des boites, les 1.5 TI et 1.7 IE ont la même, sinon, les 1.7 QV sont différentes et de mêmes pour 1.7 16S encore plus longue, les boites de 1300 sont plus courtes c'est de ce coté là qu'il faut chercher.Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je crois que la 16S c'est la même que 1,5L.seul le régime moteur bien plus élevé en fait une boite affreusement longue, qui devient une boite 2 en montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour toutes ces infos consulter le site de recensement de notre Meqv national Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Impossible que la boite de la 16 S et la 1.5 TI soient les mêmes, j'ai les deux actuellement, elles ne tirent pas pareil.Ensuite le fait qu'une boite soit longue, n'a rien à voir avec le régime moteur, c'est en fonction du rapport de pont, et de l'étagement de la boite, il n'y a qu'à voir sur piste, on change les boites plus ou moins court en fonction du tracé.Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui je sais, je parlais du rendu qui donne l'impression... mais possible que la 16s soit plus longue, je peux me tromper (il me semblais que toutes deux étaient à 3000 trs en 5ème à 103 km/h compteur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 clement33 (Mer 15 Déc 2010 - 22:06) a écrit:pour toutes ces infos consulter le site de recensement de notre Meqv national Exact : http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr/informations_techniques._2044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Dalfetta à dit :Citation :Les 33 s1 ont aussi eu les 105ch...c'était d'ailleurs les QV.Par contre, en s2, j'ai un doute.Il y a en s1 :les 1.5 Q.O. de 95 ch.La 1.5 Q.V. fait surement 105 chen s2 et s3(carbu) :les 1.5 font 105cv.Concernant la boîte, merci pour vos réponses, j'aime la boîte courte de la 1.3 et je ne m'imagine pas si je change de moteur pour un 1.5, passer avec une boîte longue. D'où ma question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 les premières s2 avaient aussi des 95cv en version veloce aisni que versions "standart" (sans déco gti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Citation :les 1.5 Q.O. de 95 ch.La 1.5 Q.V. fait surement 105 chen s2 et s3(carbu) :les 1.5 font 105cv.Les QO sont simple carbu. 85cv. Les double carbus exist en 95 et 105 pour les deux series 1 et 2.En serie 3 seulement 105. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 la qo est passée de 85 à 95cv en cours de route (dernières versions en 85/86 je crois quand toutes les 33 sc ont disparu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 nico39 (Jeu 16 Déc - 15:44) a écrit:la qo est passée de 85 à 95cv en cours de route (dernières versions en 85/86 je crois quand toutes les 33 sc ont disparu)T'as peut-etre raison. Pour la boite, d'apres RTA(je sais, ils se trompent desfois), les choses se simplifient pour la serie 31.3 couple conique 9x37.Les autres 9x35.Les rapports sont identiques.La serie2 1.5Ti (105) avait une couronne 9x37(d'apres RTA) donc en principe plus courte que les 1,5 serie 3. En plus les rapports sont plus courts sur la Ti:Rapports serie 3(tous types)1ere 3.1432eme 1.8643eme 1.3234eme 1.0275eme 0.854Rapports 1.5 Ti 105cv serie 21ere 3.7502eme 2.0503eme 1,3874eme 1.0275eme 0.825 (5eme rapport un peu plus longue vis a vis la serie 3, mais demulitplication plus court quand meme a cause de la couronne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS050413 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ma sud qui est une 1.3 ti a effectivement une boite courte 120km/h à 4000 tours/mn, avec un moteur 1.5 105 cv d'une 33 ti c'est amusanr à conduire sur les petite route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites