Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

j'aimerai bien savoir...

Messages recommandés

...sur quels modèles de 33 1.5 carbu de 105ch (ce qui exclut les s1) on trouve les boîtes courtes et sur lesquels on trouve les boîtes longues.
Les types mine sont -ils différents? La différence réside t-elle entre les ti ou Veloce(boîtes courtes?) et les non ti ?

Trouve t-on les deux types de boîtes sur les s3?

oui, j'aimerai vraiment savoir...

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que des boite normale et toutes identiques ou quasi identiques sur 1,5 (toutes en 7cv à ma connaissance)
la même que sur 1,7 et 16s. trop longue à mon goût, mais très bien pour la route longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cela je rajoute une question
y a t'il sur les boites un repere ou une reference qui nous dise si il s'agit d'une boite longue,courte etc etc?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croit que oui, c'est signaler par un trait de couleur, mais j'ai peur de confondre avec une autre voiture. (il me semble sur sur une des mienne il y avait un trait jaune.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 33 s1 ont aussi eu les 105ch...c'était d'ailleurs les QV.

Par contre, en s2, j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, au niveau des boites, les 1.5 TI et 1.7 IE ont la même, sinon, les 1.7 QV sont différentes et de mêmes pour 1.7 16S encore plus longue, les boites de 1300 sont plus courtes c'est de ce coté là qu'il faut chercher.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la 16S c'est la même que 1,5L.

seul le régime moteur bien plus élevé en fait une boite affreusement longue, qui devient une boite 2 en montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible que la boite de la 16 S et la 1.5 TI soient les mêmes, j'ai les deux actuellement, elles ne tirent pas pareil.
Ensuite le fait qu'une boite soit longue, n'a rien à voir avec le régime moteur, c'est en fonction du rapport de pont, et de l'étagement de la boite, il n'y a qu'à voir sur piste, on change les boites plus ou moins court en fonction du tracé.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, je parlais du rendu qui donne l'impression... mais possible que la 16s soit plus longue, je peux me tromper (il me semblais que toutes deux étaient à 3000 trs en 5ème à 103 km/h compteur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalfetta à dit :
Citation :
Les 33 s1 ont aussi eu les 105ch...c'était d'ailleurs les QV.

Par contre, en s2, j'ai un doute.


Il y a en s1 :

les 1.5 Q.O. de 95 ch.
La 1.5 Q.V. fait surement 105 ch

en s2 et s3(carbu) :

les 1.5 font 105cv.

Concernant la boîte, merci pour vos réponses, j'aime la boîte courte de la 1.3 et je ne m'imagine pas si je change de moteur pour un 1.5, passer avec une boîte longue. D'où ma question!


king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières s2 avaient aussi des 95cv en version veloce aisni que versions "standart" (sans déco gti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les 1.5 Q.O. de 95 ch.
La 1.5 Q.V. fait surement 105 ch

en s2 et s3(carbu) :

les 1.5 font 105cv.



Les QO sont simple carbu. 85cv.

Les double carbus exist en 95 et 105 pour les deux series 1 et 2.

En serie 3 seulement 105.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la qo est passée de 85 à 95cv en cours de route (dernières versions en 85/86 je crois quand toutes les 33 sc ont disparu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 (Jeu 16 Déc - 15:44) a écrit:
la qo est passée de 85 à 95cv en cours de route (dernières versions en 85/86 je crois quand toutes les 33 sc ont disparu)


T'as peut-etre raison.

Pour la boite, d'apres RTA(je sais, ils se trompent desfois), les choses se simplifient pour la serie 3

1.3 couple conique 9x37.

Les autres 9x35.

Les rapports sont identiques.

La serie2 1.5Ti (105) avait une couronne 9x37(d'apres RTA) donc en principe plus courte que les 1,5 serie 3. En plus les rapports sont plus courts sur la Ti:

Rapports serie 3(tous types)
1ere 3.143
2eme 1.864
3eme 1.323
4eme 1.027
5eme 0.854

Rapports 1.5 Ti 105cv serie 2
1ere 3.750
2eme 2.050
3eme 1,387
4eme 1.027
5eme 0.825 (5eme rapport un peu plus longue vis a vis la serie 3, mais demulitplication plus court quand meme a cause de la couronne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sud qui est une 1.3 ti a effectivement une boite courte 120km/h à 4000 tours/mn, avec un moteur 1.5 105 cv d'une 33 ti c'est amusanr à conduire sur les petite route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...