Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes !Je m'appel Christian j'ai 28 ans et je vis en Alsace .Je suis tombé sur votre forum par hasard en essayant de glaner quelques infos sur les alfa à moteur boxer.Je m'explique, il y a deux ans je me suis mis à la recherche d'une alfa roméo 145 et je suis tombé sur l'objet tant convoité qui s'est matérialisé sous la forme d'une version 1L6 boxer, très bien optionnée , en bon état avec un embrayage ainsi qu'un éméteur d'embrayage hors services.Pour 150 euros je conclus l'affaire à 20 kilomètres de chez moi.Je tracte la voiture jusque chez un ami, trouve une boite de vitesse avec un tout petit joint qui suinte que nous avons remplacer.la voiture roule nickel et la je fais la plus grosse bêtise de ma vie! je prête la voiture à ma copine ( enfin c 'est mon ex maintenant lol)Résultat des courses ....en 8 mois : silencieux arrière qui reste accroché à un trottoir, une aille arrière qui frotte un mur de sortie de garage, et un pare choc avant qui pendouille , ah oui et aussi une glace de rétro cassé tout comme un demi feu arrière ....La j'ai pris une grande décision ! La quitter ! La femme, bien entendu , pas la voiture !!!!!!Désormais j'ai à nouveau un peu de temps à lui consacrer ! Alors voila ce dont pourquoi j'aurais besoin d'un petit coup de main : voyant d'air bag qui s'allume .Ensuite et le plus important à mes yeux , malgré que je n'ai pas fait des tonnes de kilomètre avec cette auto , il y a une chose qui m'a frappé : son manque cruel de puissance , le 1L6 est censé développer 103 chevaux me semble t'il , sa sonorité est certes splendide est n'a strictement rien à voir avec un quatre en ligne , mais par contre ma fiat Cinquecento sporting de 54 cv fait mieux en accélération !Alors pour info je ne souhaite pas rentrer dans la méchante prépa ce qui m'intérresserais avant tout c'est quelques watts en plus, pas de carbu car je souhaite l'utliser en daily driver plus tard, pas d'augmentation de la cylindrée non plus.Eventuellement un kit turbo , mais même avec une préssion assez basse je pense qu'il faudra renforcer d'autres pièces moteur ?Est ce qu'une boite courte suffirait ? mais peut etre pas l'idéal lorsque l'on part en vacance et que l'on fait 700 kilomètres d'autoroutes ....Je trouve également la course du levier de vitesses assez longue, existe t'il une sociétée qui commercialise un short shift pour ces boites ou quelqu'un en a t'il déja fabriquer un ?Voila j' ai fait le tour , c 'était un peu long désolé ! je remercie d'avance les membres du forum qui m'apporteront leur aide dans ces multiples intérrogations !Je vous laisse j' ai un pare choc à retaper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pas grand chose a faire dessus.peut etre une reprogramation,un allegement global,mais tu perdra forcement quelque part ce que tu gagnes ailleurs.soit tu changes de voitures,soit tu changes son utilisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Quitter ta femme à cause d'une voiture ??? brefA part mettre une boite de 1.3l je voit pas, la 145 est trop lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bienvenuecette auto marche bien, il faut juste bien surveiller le compte tour pour l'exploiter convenablement. Bien que plus lourd qu'une 33 de la même puissance, ça va plus vite grace au fabuleux chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bienvenue c'est vrai que la 145 est plus lourde meme en 1700 16v on sent la difference entre la 33 et la 145 mais les equipement de la 145 sont comme meilleur que la 33 moi aussi c'est ma femme qui roule avec la 145 est deja un essuis glace arriere araché mais bon a choisir je garde la femme comme meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bienvenue sur le C.A.R.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue sur le forum.Il n'y a pas grand chose a faire pour ta 145, c'est une voiture lourde par rapport au moteur.Pour un "Daily", je ne vois qu'une re-programmation. Mais cela ne va pas la transformer pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue. Question stupide et puis ça ne me regarde pas : elle était si moche que ça ta copine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Comparatif Fiat Cinquecento Sporting / Alfa 145 1.6 Boxer (1-0). Ah un duel digne de certains magazines d'aujourd'hui. La 145 avec son chassis de Fiat Tipo, sa qualité en hausse par rapport à une 33 et un moteur qui n'évoluait pas était condamnée à rester grevée par des performances médiocres. Maintenant, elle reste une voiture agréable, non destinée à réaliser des records dans les lacets montagneux.. Bienvenue Christian et bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue sur le C.A.R.B et bonne route en Alfa Romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Cagouille a écrit:Comparatif Fiat Cinquecento Sporting / Alfa 145 1.6 Boxer (1-0). Ah un duel digne de certains magazines d'aujourd'hui. La 145 avec son chassis de Fiat Tipo, sa qualité en hausse par rapport à une 33 et un moteur qui n'évoluait pas était condamnée à rester grevée par des performances médiocres. Maintenant, elle reste une voiture agréable, non destinée à réaliser des records dans les lacets montagneux.. Bienvenue Christian et bonne route...je ne suis pas tout à fait d'accord avec le manque de performance de la 146 1,6L boxerbien menée, en faisant très attention au régimes moteur, ça avance bien. le chassis de tipo est comme toujours parfait (suivant les modèles, il est traité plus ou moins ferme, pour les 14/146, c'est carrément ferme, et franchement efficace et maniable).seul le freinage peu endurant mériterait un peu d'air pour mieux refroidir (disques ventilés et plaquettes groupe N seraient nécessaires)c'est une auto exigente, mais pas du tout lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 le chassis tipo je l'ai eu sur une Delta HPE GT:super.sur un GTV V6 turbo:franchement dépassé,le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 quoi qu'il arrive, avec plus de 160cv, une traction ne sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 nico39 a écrit:quoi qu'il arrive, avec plus de 160cv, une traction ne sert à rien...faux.j'ai conduit de nombreuses fois des clio RS ou 206 RC qui avoisinent les 200 chevaux et ca passe trés trés bien au sol,tout comme sur une honda Accord type R.enfin bref.chassis perfectible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 nico39 a écrit:quoi qu'il arrive, avec plus de 160cv, une traction ne sert à rien...Que de certitude ....... connais tu les Mégane RS et Clio RS, Ford Focus RS II et la III qui passe 300poneys dans la serie limité Black, la dernière Alfa Guilietta 1.4L 170ch qui motrice parfaitement, etc .... ?Se sont toute des tractions, et des voiture utilisable au quotidien.Plus prés de nous, il y a Carburator avec sa Sud 1.716v , et en extrême la 33 S3 AHM 270ch sur l'avant !Sur ma précédente HF Turbo 1.6L, donc une traction. Il y avait 200ch mesurer a la roue. Je te l'accorde c'était délicat sur le mouillé, et cette auto a fini pulvérisé. Mais le problème venait plus du conducteur (moi) que de la voiture et son train AV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour a tous,Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une sprint 1.7 QV de 1988 Noire.Je posterai des Photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 nico39 a écrit:quoi qu'il arrive, avec plus de 160cv, une traction ne sert à rien...il dit que des anneries celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 pabra75 a écrit:Bonjour a tous,Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une sprint 1.7 QV de 1988 Noire.Je posterai des Photos bientôt.Bienvenue à toi pabra75 et à ton Sprint 1.7 QV, nous serons ravis de partage ton expérience ainsi que la nôtre. Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 merci a vous pour votre accueil , j'ai un peu d'expérience a partager avec vous des mes anciennes alfa 33 (1.5 et 1.7QV), 155 ,156 , et les actuelles GT 2l JTS et bien sur le sprint 1.7 QV.J'ai acheté la sprint parce que effectivement le Boxer a du couple , du caractère , un son contrairement aux voitures actuelles qui sont très aseptisées et dans lesquelles je m'emm--de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 nico39 a écrit:nico39 a écrit:quoi qu'il arrive, avec plus de 160cv, une traction ne sert à rien...il dit que des anneries celui là!je corrigeavec plus de 160 CV et sans autoblocant ça ne sert plus a grand chose, surtout avec un chassis depasé!mais les nouvelles leon cupra et autre voitures du même genre arrivent a les faire passer les plus de 200CV au roues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites