Bourinov 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut a tous, quelqu'un aurait une idée des problèmes dû au régulateur de ralenti qui déconne?On m'a dit que mon régulateur de ralenti est bientôt HS, mais bon je veux être sûre avant de le changer!En faite elle tiens le ralenti quand elle veut, mais bien souvent il est chaotique (régule, à des ratés, et souvent trop bas...).Si par exemple à l'arrêt je mets le régime à 2500tr/min il régule 3-4sec puis se stabilise.Le problème aussi c'est que je n'es pas de régulateur de ralenti sous la main pour faire un échange et tester...Je l'ai déjà nettoyé moultes fois...je l'ai même démonté et lubrifié mais sans succèsLa sonde Lambda est récente (puis a régime stable elle ne broute pas), pas de fuites à l'admission et idem pour l'échappement. Si non elle démarre bien et tourne bien aussi.Je me trompe peut être sur le compte de ce régulateur?Le faisceau d'allumage est récent, les bobines et bougies aussi...Les sondes de températures sont hors de causes (elle redémarre de suite après sans problèmes quand je cale et les valeurs résistives sont bonnes).Le boitier du papillon est propre et le circuit de ralenti aussi. J'ai fait un "reset" du boitier papillon sans succès...Pour moi c'est évident que c'est le régulateur, mais bon je préfères avoir plusieurs avis Puis il y a peut être d'autres choses auxquelles je ne penses pas à voir.Merci d'avance PS: Si je le débranche moteur en marche, le moteur continu de tourner normalement....Si ça régule plus à ce moment là c'est le régulateur de ralenti n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je penses que je vais pincer les durits qui arrive au collecteur d'adm.Si ça se trouve il y a une prise d'air là où on ne l'attend pas (genre durit de recyclage des vapeurs d'essences percé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut à toi, si ta voiture cale au ralenti cela me parait bizarre que cela vienne du régulateur , sur ma 1.5 ie ou sur ma 16 s si tu débranches le régulateur ,le calculateur se met en mode dégradé et régule le ralenti entre 1000 et1500 tr/mn ,cela fluctue entre ces deux valeurs mais jamais de calage, même si tu le débranches d'un coup et même en débranchant en plus le contacteur de papillon.Cordialement Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites