Alfiste3316V 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonsoir les Alfistes,J'ai un souci sur ma 33 :Impossible de passer la 3eme, pourtant tout comme la 1ere,la 2eme,la 5eme, la marche arrière, ça allait bien malgré que ce soit ferme.Portant c'est la 4ieme qui a du mal à passer ou souvent je dois m'y reprendre à 2 fois...Si un rapport devait ne plus passer,ce serai celui-là.J'attend vos diagnostics Merci d'avanceEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Fourchette de 3/4 HS.dixit le pingouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 La vitesse craque et refuse de s'engager ?Syncro HSOu bien tu ne la plus du tout, et c'est très dur a la place ?Fourchette HS, ou une petite piece don le nom m'échappe qui serait grippé.Dernier point, tu as quoi comme huile de BV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci pour vos réponsesLa vidange de la boite a été effectuée-par "mon" garagiste Alfiste le 06/08/2009... l'Alfa ayant 61147 kilomètres.Elle a aujourd'hui 65218 kilomètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut les Alfistes, voici quelques photos pour illustrer le problème pour passer les vitesses.Peut être voir certainement que vous comprendrez mieux ce qui se passe que moi...Merci d'avance pour vos réponses. Éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Pour commencer la tringlerie tape sur le chassis, il doit donc y avoir des supports moteur et ou BV HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 xav a écrit:Pour commencer la tringlerie tape sur le chassis, il doit donc y avoir des supports moteur et ou BV HS.Penses tu que le probleme du passage de la 3eme vienne de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 dans un premier temps realigne moteur boite comme il faut de façon a ce que le levier arrete de froter a premiere vu il doit froter pour la premiere et deuxieme mais bon le fait que tout soi desaxé peu jouer sur le passage de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu deconectes la tringleriesi la 3 rentre toujours pas moteur arrétté : bille de verouillage qui deconnefaut démonter malheureusementjojodereo connait bien le sujet "boite de boxer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Alfiste3316V a écrit:xav a écrit:Pour commencer la tringlerie tape sur le chassis, il doit donc y avoir des supports moteur et ou BV HS.Penses tu que le probleme du passage de la 3eme vienne de la ? Y a de forte chance que ça ne facilite pas le passage des vitesses.clement33 a écrit: bille de verouillage qui deconnefaut démonter malheureusement Voila c'est la pièce don je parlais plus haut et don le nom m'échappait.Il est possible de les déverrouiller en démontant le carter d'huile de BV, mais faut s'attendre a prendre plein d'huile sur la tronche.J'ai eu le coup sur une Troféo/Imola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Pour ne pas prendre trop d'huile sur la tronche,il est possible de vidanger avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bien évidement, mais tu crois que cela va t'empêcher de prendre une douche ?Pour intervenir la dedans faut quand y passer plus de 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 l'huile de boite, c'est parfait pour la peau, ça permet de donner des boutons à ceux qui ne sont pourtant allergiques à rien. De plus, il faut avouer que ça sent vraiment très bon: parfait pour tout trouver dégueu pendant 4 jours, le temps de passer l'odeur un poil persistante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Le silent-bloc en caoutchou (piece 11 http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/commande/index.html ) est cuit peut-etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 nico39 a écrit:l'huile de boite, c'est parfait pour la peau, ça permet de donner des boutons à ceux qui ne sont pourtant allergiques à rien. De plus, il faut avouer que ça sent vraiment très bon: parfait pour tout trouver dégueu pendant 4 jours, le temps de passer l'odeur un poil persistante...Ca sent le vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 tu m'étonnes...j'ai plein d'huile de boite et pont dans des bidons, et je retarde au maximum l'inévitable jour des vidanges de la 33 4x4, beark! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bac...bassine...gants....clef a ralonge....ne pas semettre dessous quand ça pisse....ce sont les clefs du succés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Tu utilises quoi comme gants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 jai des gants omp en kevlar chez moi, mais je les utilise surtout pour les opérations moteurssinon tu prends les gants en plastic de chirurgien et de medecinsça se vend a 3 francs six sous par paquets de 100mais moi perso je prefere me degueulasser et me laver aprés que de porter des gantsj'aime pas trop les gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tomas-696 a écrit:mais moi perso je prefere me degueulasser et me laver aprés que de porter des gantsj'aime pas trop les gantsBienvenue au club, j'en met jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 rien ne vaut sentir la chaleur du metal et sa graisse qui suinte par tout ses joints a l'ouvertemiam!aprés quand je fais de la méca je met un tshirt et un pull et un bleu reservés a çaje n'ai donc aucune pitiée pour ces vetements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour les Alfistes,Ce matin, c'est "le grand jour", je dois aller chez le garagiste.Je démarre la 33,( je rappelle qu'elle est sur rampes), laisse un peu chauffer le moteur.monte à bord,passe la marche arrière, descend doucement : si doucement qu'elle cale.Je redémarre, passe la marche arrière, passe la 1ere et là,afin d'ouvrir le portail,j'embraye pour mettre le point mort impossible d'enlever la 1ere, je suis obligé de faire caler la 33 pour pouvoir m'arrêter. Ça ma fait le coup 2 fois - une fois pour ouvrir le portail et une fois pour le refermer-.Bon, aller courage ma chère 33, permet moi au moins d'arriver jusqu'au garage,s'il te plait.Je réussi a démarrer : 1ere,2eme et....4eme puisque la 3eme ne passe plus.Je réussi à faire le trajet sans encombre :les feux sont vert,il n'y a pas trop de circulation.Ce qui me permet de ne pas trop "jouer" avec l'embrayage. J'arrive enfin au garage.J'explique le problème au garagiste et,il part essayer la 33.- Il revient et me dit : c'est quoi le problème ?- Heu...la 3eme ne passe pas. - Ah bon, je l'ai pourtant passé plusieurs fois, montez.J'ai donc pris la place du passager et sous mes yeux ébahi,je vois les vitesses se passer tranquillement : 1ere, 2eme,3eme,4eme,5eme...La 33 marche du tonnerre de feu.Le garagiste étant aussi un pilote, il exploite le boxer comme il faut et il est agréablement surpris par la rage du boxer. Je me régale me dit'il , elle marche super bien cette 33 ! -merci papa pingouin - Arrivé au garage, je lui demande ce qui a bien pu ce passer.Il me répond que le froid en est peut être la cause.Je lui signale que j'ai du rajouter du liquide de frein dans le bocal.Il me dit de vérifier et que s'il décsend encore c'est qu'il doit y a voir une petite fuite.J'ai les pièces dispo au cas ou.Je suis donc repartit en passant tous les rapports sans encombre jusqu'à mon domicile.Peut être alors qu'il y a effectivement une petite fuite qui engendre une bulle d'air d'où le probleme (entre la petite fuite et le froid).A surveiller donc....Désolé pour le long récit .@+ Eric content de récupérer sa 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 xav a écrit:Bien évidement, mais tu crois que cela va t'empêcher de prendre une douche ?Pour intervenir la dedans faut quand y passer plus de 5min.Alors ça va être une toute petite douche Quand je prend une douche, ce n'est pas en goutte à goutte. Et puis, les chiffons ça existe, ou alors le bonnet de bain et la combinaison de plongée ...Pour info, j'ai déjà retiré le carter de boîte et ma peau n'en a pas souffert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites