Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour a tous, j'ai une petite question....Bon j'avais de la mayo sur le bouchon de remplissage (le temps est en cause, et mes petits trajets)...bon là j'observes pour le moment car c'est peut etre un joint de cucu.J'ai donc nettoyé le bouchon et sa goulotte de remplissage, en voulant nettoyer le reniflard je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de trou a l'interieur de la goulotte de remplissage juste derriere la grosse durit du reniflard (qui va au manchon d'admission d'air). Est ce normal?Et la petite durit qui va de la goulotte de remplissage au collecteur d'admission sert aussi de reniflard (pris juste apres le porte papillon, en dessous)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 A moins que ce soit a double fond (deux paroie)? Si c'est le cas comment l'enleve (en tirrant dessus?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est quoi que tu veut demonter la goullote en plastique? la goullote se demonte en en quart de tour et tu tire dessuset ton niveau d'eau il en est ou tu a surveillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Il a pas bougé, mais là j'ai mis le niveau au maxi et je vais voir....Pour la goulotte, c'est que la durit qui va au manchon d'admission n'a pas de trou juste derriere (sur la goulotte, ya bien la fixation a l'exterieur mais a l'interieur ya pas de trou)...c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai enlever le bouchon et en passant le doigt il n'y a pas de trou sur la paroie au niveau du reniflard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 demonte la durite, demarre, si tu sent pas de souffle venant du tube de remplissage, c'est qu il y a un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ok...je vais voir ça se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'aurais du y pensez plus tot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Citation :la goullote se demonte en en quart de tour et tu tire dessusOui c'est un montage bayonnet sur une trofeo, comme une ampoule électrique. Devisse un quart et tire. Une fois démontée tu verras mieux comment c'est foutu. Plus facile a nettoyer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ok l'intérieur se dévisse alors ou c'est toute la goulotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est que la partie plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bon bin j'ai passé un coup de chiffon pour nettoyer (pas besoin de démonter, de l'air sort bien par le reniflard)Voilà affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 eagle3 a écrit:Citation :la goullote se demonte en en quart de tour et tu tire dessusOui c'est un montage bayonnet sur une trofeo, comme une ampoule électrique. Devisse un quart et tire. Une fois démontée tu verras mieux comment c'est foutu. Plus facile a nettoyer aussi.Sur 16V aussi? jamais reussi à trouver comment se demonte ce machin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Je ne connais pas les 16v.Peitit tuto en anglais par bobber qui a une 16V si je ne me trompe pashttp://www.alfa-restoration.co.uk/crankcasebreather/breather.htmlIl y a une vis au milieu de la gulotte à démonter il parait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 perso meme pa j'y toucherais a cette visimagine elle tombe dedans t'a l'air malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Avec un tournis magnetisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites