Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Conseils pour petites réparation ( Portes+alternateur )

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de reparer des petites choses qui fonctionnent mal sur ma 33. A savoir, la porte conducteur est mal ajustée, comment bien l'ajuster pour éviter que des courrants d'air pénetrent l'habitacle?
Deuxiemement, la courroie d'alternateur crisse énormement, comment la retendre?
Voilà mon programme du WE!
Merci

Courroie d'alternateur, si elle est bon état. Pour la retendre, du déserre le support, tu prends un pied de biche ou une grosse barre et tu fais levier et tu resert pour que ça soit le mieux tendu (aide toi d'une personne pour le faire au mieux).
Le collecteur d'admission est peut-être plus simple de l'enlever pour effectuer ce travail.

Pour ta porte si elle ne claque pas bien, tu peu jouer avec le système en plastique blanc, celle se trouvant sur le montant du chassis de la voiture.
Sinon il te faut démonter l'aile se trouvant devant afin de pouvoir accéder au visse de réglage de ta porte (6 au total).

Bon... je n'ai pas reussi à regler la portière, ni à regler la courroie d'alternateur! Pfff Confused

bricefromparis a écrit:
Courroie d'alternateur, si elle est bon état. Pour la retendre, du déserre le support, tu prends un pied de biche ou une grosse barre et tu fais levier et tu resert pour que ça soit le mieux tendu (aide toi d'une personne pour le faire au mieux).

Tu la serre au pied de biche ?! Shocked En mode bourrin ou juste pour soutenir?

on n'a pas assez de force en tirant sur l'alternateur à la main.
il faut en effet un levier appuyé sur le bloc qui écarte l'alternateur pendant que tu le resserre.
n'oublies pas de désserrer l'axe de rotation de l'alternateur (vis de 17 ou 19 je crois), l'alternateur ne bougera pas sinon

attention de ne pas ripper (radiateur, fils...)

l'idéal est d'avoir 3 mains:
- une qui tire sur le levier
- une qui tient l'écrou avec la clé de 13
- la troisième qui retient la vis de 13.

facile!

en général, si ça couine, c'est que la courroie est usée ou qu'elle commence à craquer (structure de la courroie, ça ne se voit pas encore)

autant la changer, ça ne coute pas cher, et une courroie neuve accroche mieux

Change cette courroie couinarde, elle est naze.

Pour la suivante, ne la tend pas trop, il doit être possible de la fléchir d'un cm en appuyant dessus à la main, sans forcer comme un sauvage.

Si elle est trop tendue, ça fatigue les roulements de l'alternateur et de la pompe à eau.

• Créer...