icasei 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour à tous,j'ai mon alfasud qui dort depuis plus de 10 ans dans mon garage.Le moteur démarre et tourne bien.J'ai voulu la déplacer mais l''embrayage n'a pas aimé et a bien fumé .j'ai quelques questions : 1) quel est le diamètre du disque d'embrayage , car j'en ai vu de 180 et de 200mm. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux tout changer (kit embrayage) ou seulement le disque ?2) Actuellement il y a encore du super plombé dans le réservoir : faut-il y mettre du sans plomb avec additif ou sans ?Est-ce que le boxer fonctionne avec du E10 ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 le boxer fonctionne a l'E10 sans soucis, ainsi qu'au sans plomb 95 ou 98.Il n'y a pas besoin d'additif.Faudras juste penssé a change ton filtre a essence si tu en a 1.Perso je change tout quand je fait un embrayage surtout de cette age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bienvenue à toi icasei et à ta petite Sud. Nous attendons avec plaisir une petite présentation de ta part afin de mieux de te connaitre... As tu une petite photo de ta Sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 icasei a écrit:bonjour à tous,j'ai mon alfasud qui dort depuis plus de 10 ans dans mon garage.Le moteur démarre et tourne bien.J'ai voulu la déplacer mais l''embrayage n'a pas aimé et a bien fumé .j'ai quelques questions : 1) quel est le diamètre du disque d'embrayage , car j'en ai vu de 180 et de 200mm. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux tout changer (kit embrayage) ou seulement le disque ?2) Actuellement il y a encore du super plombé dans le réservoir : faut-il y mettre du sans plomb avec additif ou sans ?Est-ce que le boxer fonctionne avec du E10 ?merciBienvenue à toi papa pingouin a écrit:le boxer fonctionne a l'E10 sans soucis, ainsi qu'au sans plomb 95 ou 98.Il n'y a pas besoin d'additif.Faudras juste penssé a change ton filtre a essence si tu en a 1.Perso je change tout quand je fait un embrayage surtout de cette age !T'en est sur !? http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.htmlPS : Sympa ton Avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui j'en suis sur, je tourne avec de l'E10 depuis plus de 6 moi, aucun souci particulie.Faut juste penssé a changé sont filtre.Sinon les culasses de boxer, même toutes les alfa supports sans soucis le sans plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui, même un bialbero de 57...c'est le cas pour toutes les italiennesremplacement par du 98 sans modif, et par du 95 avec recalage léger de l'allumage si on est pointilleux (pas comme moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bienvenue peu tu nous en dires plus sur toi et ta sud, avec une petite photo nous ici on adore ça les photos icasei a écrit:bonjour à tous,j'ai mon alfasud qui dort depuis plus de 10 ans dans mon garage.2) Actuellement il y a encore du super plombé dans le réservoir je suis pas sur que le boxer aime l'essence vielle de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 D'autant qu'elle a du perdre de son taux d'octane.Bienvenue sur le C.A.R.B sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bienvenue à toi et à ta sud! PREDAT a écrit:je suis pas sur que le boxer aime l'essence vieille de 10 ans y'a quasi aucun doute là dessus. Il restait 3 ou 4 litres de bonne essence jaune fluo qui puait au possible au fond du réservoir de ma P4 depuis bien 7 ou 8 ans, on a même pas tenté un tour de clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icasei 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour à tous et merci de vos réponses.Pour la photo il faudra attendre car je n'habite pas là où elle est garée.Sinon pas de problème avec la vieille essance ça démarre et tourne bien.La seule chose qui m'inquiète sur le E10 c'est qu'il y a de l'éthanol dedans et donc peut être quelques effets de vieillissement accéléré sur les joints ???De toute façon vu que bientôt il n'y aura plus rien dans le réservoir et que dans quelques années 98 et 95 vont disparaîtrent : pas le choixet l'embrayage : 180 ou 200 mm ??ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Dans le 95 aussi tu as du E5 ça ne fait que remonter ton taux d'octanes. Ce qui donne finalement un SP95E10 avec un pouvoir plus détonnant que le SP98Mais tu consommes un tout petit peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 normalement d'origine embrayage de 200. Ce sont les premières qui étaient en 180 si je ne me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bricefromparis a écrit:Dans le 95 aussi tu as du E5 ça ne fait que remonter ton taux d'octanes. Ce qui donne finalement un SP95E10 avec un pouvoir plus détonnant que le SP98Mais tu consommes un tout petit peu plus.Avoir de l'éthanol dans le SP95, qu'il soit de 5% (SP95E5) ou 10% (SP95E10) ne remonte en rien le taux d'octane. Puisque il est toujours de 95 comme son l'indique.La vrai différence est qu'il y a 5% d'éthanol en plus dans le SP95E10 par rapport a avant avec le SP95, qui était discrètement du SP95E5.Le risque si il y en a un, est un vieillissement des durites et divers joints. Mais comme nous avons de vielle mamie, ils ont déjà du être changé ou vont bientôt l'être.Avec les réglages d'allumage d'origine, il se peut aussi qu'il y est plus d'imbrûlés qu'avant. Se qui peut souiller l'huile, et ne pas favoriser la lubrification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Dixit sur ton forum préféré sur l'Ethanol Xav : [...]"du SP 98, un poil plus cher, mais avec lequel on consomme déjà moins qu'avec du 95".Pour consommer moins, il faut augmenter le rendement du moteurPour augmenter le rendement, il faut augmenter soit le taux de compression (ça s'appelle alors un Diesel) soit l'avance à l'allumagePour pouvoir augmenter l'avance, il faut disposer d'un carburant avec un indice d'octane plus élevé, ce qui est le cas du SP98 et du SP95-E10 (puisque l'éthanol a un taux d'octane de … 129)On peut doc espérer consommer un chouia de moins en augmentant manuellement l'avance … sinon aucune économie[...]Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure) "L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques (NDLR environ 30% de dérivés du benzène très très toxique) qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage." Forum Ref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bricefromparis a écrit:"du SP 98, un poil plus cher, mais avec lequel on consomme déjà moins qu'avec du 95".Pour consommer moins, il faut augmenter le rendement du moteurPour augmenter le rendement, il faut augmenter soit le taux de compression (ça s'appelle alors un Diesel) soit l'avance à l'allumage Après ses quelques ligne, on comprends déjà que l'auteur n'y connais pas grand chose en mécanique. Pour éventuellement comprendre se qu'est une préparation moteur, voici un lien vers le très brillant GUY CROFThttp://www.guy-croft.com/bricefromparis a écrit:Pour pouvoir augmenter l'avance, il faut disposer d'un carburant avec un indice d'octane plus élevé, ce qui est le cas du SP98 et du SP95-E10 (puisque l'éthanol a un taux d'octane de … 129)On peut doc espérer consommer un chouia de moins en augmentant manuellement l'avance … sinon aucune économieC'est pourtant pas compliqué a comprendre, c'est même marqué sur les pompes a la station.SP98 indice d'octane 98SP95 indice d'octane 95SP95(E5) indice d'octane 95SP95E10 indice d'octane 95 !E85 = +/-85% d'ethanol +/- 15L d'essence SP : indice d'octane +/-100 selon la saisonE100 = 100% d'ethanol indice d'octane "129""Quelles sont les caractéristiques du SP95-E10 ?""ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95."http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229En Angleterre les stations Tesco distribue du SP99E10, et le tau d'octane est effectivement plus haut comme indiqué 99Il existe dans d'autre pays du SP100E10 SP110 et même SP120Pour le moment les dirigeants Européen et les pétrolier, ainsi que les constructeurs non pas trouvé d'accord commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 icasei a écrit:bonjour à tous,j'ai mon alfasud qui dort depuis plus de 10 ans dans mon garage.Le moteur démarre et tourne bien.J'ai voulu la déplacer mais l''embrayage n'a pas aimé et a bien fumé .j'ai quelques questions : 1) quel est le diamètre du disque d'embrayage , car j'en ai vu de 180 et de 200mm. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux tout changer (kit embrayage) ou seulement le disque ?2) Actuellement il y a encore du super plombé dans le réservoir : faut-il y mettre du sans plomb avec additif ou sans ?Est-ce que le boxer fonctionne avec du E10 ?merciPower a écrit:normalement d'origine embrayage de 200. Ce sont les premières qui étaient en 180 si je ne me trompe. bienvenue,Sont pas courante en 1300 les sud TI c'est bien du 200 mm qu'il te faut... comme le pingouin je dirais qu'il vaut mieux tout changéc'est souvent les freins qui bloquent sur les suds qui restent longtemps sans rouler pense tout de même à la distribution... une photo de l'auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Power a écrit:Bienvenue à toi et à ta sud! PREDAT a écrit:je suis pas sur que le boxer aime l'essence vieille de 10 ans y'a quasi aucun doute là dessus. Il restait 3 ou 4 litres de bonne essence jaune fluo qui puait au possible au fond du réservoir de ma P4 depuis bien 7 ou 8 ans, on a même pas tenté un tour de clé TOI non... Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Un Boxer peut il rouler sans incidences à l' E85? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Jojodereo dit qu'il a pu rouleravec 50% d'E85, un panachage est il possible?Sinon bienvenue à ta sud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 on aimerait bien la voir cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 nico39 a écrit:on aimerait bien la voir cette auto ça y'est tu as l'adsl nico tu arrive a voir les photos maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 raphael33 a écrit:Jojodereo dit qu'il a pu rouleravec 50% d'E85, un panachage est il possible?Sinon bienvenue à ta sud! Oui jusqu'à 50% Ok, après non, mais je penses que c'était dû a la sonde lambda, pour rouler en attendant de refaire le plein d'essence(70%) je l'ai débranché et ca allais pas trop mal.(elle n'était plus catalisée).Par contre les effets dans le temps j'en sait rien, en tous cas à sa revente (et encore aujourd'hui) elle allait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 PREDAT a écrit:nico39 a écrit:on aimerait bien la voir cette auto ça y'est tu as l'adsl nico tu arrive a voir les photos maintenant? ouaip, il y a eu des travaux, j'ai 10 fois plus de débit qu'avant. ca me porte à 500k! bon, c'est pas encore de l'ADSL, mais on s'en approche (je suis à 7,3km du relais...)donc vous pouvez mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 c'est pour le prix que vous voulez rouler a cette merde d'E10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites