Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iceman03

présentation du centre =)

Messages recommandés

Bonjour à tous(e), parcourant depuis pas mal de temps ce forum en quête d'informations jai décidé de me présenter,

Habitant de l'indre (36), je suis entre le nord et le sud alors ne vous battez pas rambo étudiant en mécanique automobile, passionné par la mécanique automobile de tout temps, mais plus précisément les véhicules de tourisme piste.

Mon déplaçoir est une Austin mini rouge toit blanc style Monte-Carlo, chouette vous allez dire ,mais elle consomme énormément et c'est peu dire... surtout que je ne roule pas disons "pépère", sans pour autant faire souffrir la mécanique bien sûr, j'ai appris a être respectueux en travaillant dans un garage d'ancienne Alfa Romeo VHC depuis maintenant trois ans (beaucoup de coupé bertone, alfetta, SZ etc) ce qui ma automatiquement contaminé... drunken

N'ayant pas les moyens de garder plus longtemps cette voiture avide d'essence en permanence (+de10L/100km), surtout que je dois maintenant faire des trajets un peu plus long sans pour autant la mettre en vente,j'ai décider de m'acheter une 33 comme cadeau de Noël santa , donc je recherche une 33 S3 de petite cylindrée (j'ai encore le A en gros) pour l'assurance... mais pourquoi pas la transformée niveau châssis et freinage (train AR à tambour me semble t'il) et en prendre soin évidemment, et si quelqu'un c'est déjà débrouillé pour assuré une 33 en jeune conducteur peut me renseigner .

Merci d'avance pour votre aide.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une trofeo/imola serait parfaite pour toi.
il lui manque juste une barre stab et tu te fais plaisir,une modif faite pour 3 ronds et avec un mega plaisir en plus.

trés bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

D'ailleurs, je vends une 33 1.3 ie Trofeo noir métallisé, si ça t'intéresse, tu peux me contacter par MP. Voici le lien de mon annonce, le prix est négociable évidemment... Wink C'est ma première voiture, et je roule donc en A avec, et j'avais justement acheté cette version car c'était la mieux niveau assurance et que pour moi, l'injection était un avantage par rapport aux carbus.

http://www.leboncoin.fr/voitures/157105956.htm?ca=12_s

Et voici quelques photos très récentes, faites avant le début de l'hiver...

/discussion-libre-f1/juste-comme-ca-parce-qu-il-faisait-beau-t6702.htm?highlight=parce+qu+il+faisait+beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

effectivement une trofeo est un bon compromis assurance sensation et consomation de plus la trofeo a la direction assisstée et une barre stab contrairement a l'imola

j'ai commencé avec une trofeo en jeune conducteur aussi

bonne recherche ça sera un beau cadeau de noel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide, holly merci a toi pour ta proposition surtout qu'elle a l'air vraiment très propre mais je n'ai vraiment pas les moyens étant étudiant, et travaillant dés que possible pendant mes vacances dans un resto ou au garage , mon budget tourne au alentour de 500-1000 euro Mr. Green pour une trofeo j'en ai déjà vue en vente mais je me demande les points à regarder en priorité, je me demande si prendre une voiture sans rien toucher ou presque pour 1000 euro c'est pas mieux que de prendre une voiture a 500 et dépenser les 500 autres en piéces et ainsi perdre du temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vais te dire... Une 33, tu peux toujours avoir plus ou moins de trucs à voir, surveiller au fil du temps... Mais en général, les plus chères justifient leur état (logique) et tu peux donc avoir un véhicule plus fiable, à jour au niveau des frais mécaniques par exemple, et sans rien à prévoir pendant quelques temps. Pour moi, une 33 en-dessous de 1000-1200 €, ça te coûtera bien plus cher que d'en prendre une à 2000 (ou plus) avec tout à jour... Wink Après, si on a le budget limité et qu'on ne peut attendre, prendre une moins chère peut être faisable mais est-ce vraiment raisonnable et rentable ? Non. Wink Pour moi mieux vaut partir sur une base qui te demandera le moins de travail possible.

Et concernant les points à surveiller sur une 33 Imola / Trofeo, il y a en priorité, en plus de l'entretien courant (distri, vidanges, freins, etc), la rouille dans les soubassements, mais aussi sur la carrosserie, vérifier le fonctionnement de l'équipement électrique, enfin, un peu tout quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! Oui la Troféo c'est la meilleure des 33 pour commencer, bien que toutes les versions soient homogènes. 6CV, 20 ans d'age, même badgée Alfa-Romeo elle n'entre pas dans la categorie " sportive" contrairement à la 16V donc en assurance tu devrai t'en sortir. Je suis plus jeune conducteur depuis un an et je paye... 33 euros/mensuel (avec un peu de bonus) pour un 1500 carbu 7CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu

pour la consommation, toutes les 33 injection se tiennent en dessous des 9 l/100 sans faire attention. Suivant ta région, ça descend même à 7L

si tu veux améliorer le freinage d'une 33, montes des freins avant ventilés, laisses donc les tambours où ils sont, ils fonctionnent très bien en bon état, et la modif est compliquée pour avoir des disques (il te faut trouver un train arrière complet de 33 avec ABS)

l'avis général est pour la barre stab (s'il n'y en a pas sur l'auto que tu trouveras), mais perso, je trouve que deux bon amortos avant sont plus bénéfiques.

en abaissant de 2cm, ou montant des tirants avant de 33s1, tu augmenteras le carrossage, et gagneras en motricité et vivacité, la 33 adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller en particulier:

Toutes les 33:

Embrayage(butee, mechanisme, emetteur, recepteur hydraulique)
Boite de vitsses(syncros 1ere, 2eme)
Distri/pompe a eau
Calorstat
Masses, contacts electrique
Faisceau d'allumage
Corrosion - plancher, bas de caisse, passage de roues arrieres
Tetes d'amortisseurs avants

Trofeo:

Injecteurs, sonde lambda, pot catalytique
Cremaiilere DA(fuites)

Mais bon, sur une voiture qui a 20ans, tout est a surveiller. Il faut surtout trouver le bon vendeur qui a bien entretenu la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Iceman et bienvenue sur le C.A.R.B.
Rapproches-toi de Cagouille pour ta barre stab (traverse à changer en même temps du coup). Il en vend une qui se trouve en Normandie proche IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Iceman.

Les trois points noir des 33. Meme une 33 entretenu ne peut y echapper.
Les syncro de BV.
Les fuites de joint spi de la crémaillère.
Le clips de la tringlerie de BV peut connement immobiliser une 33.

Après rien de plus ou de moins qu'une autre auto plus fade genre Rhino,Pigeot,VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous iceman, je te connais d'ailleurs mais je ne vois pas de quel forum...Alfa ? Forum-Auto ?

En effet, les conseils qui t'ont été donnés sont judicieux pour commencer en Alfa surtout avec les nouvelles réglementations d'assurance... malgré mes débuts en 33 1.7 16v, je te conseillerais le 1.3, peu importe la finition, même si Imola/Trofeo revêtent la tenue sportive. Après, injection ou carbus, c'est au choix de préférer une voiture plus sobre ou que l'on peut régler à sa guise...

En tout cas, bonne chance dans tes recherches...

Pour ce qui est de la barre stabilisatrice... Je ne sais pas si je l'ai toujours, je peux me renseigner auprès de Stéphane (Papa Pingouin) car elle serait chez lui à ce moment là.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ,merci pour les conseils, salut

j'aurais penser que mettre simplement des '"bonne plaquettes" style carbone lorraine suffirait pour l'avant car c'est ce que l'on met sur les Bertone de course certes plus léger mais sans frein ventilé cela marche vraiment fort et longtemps même avec des étriers en fonte d'origine (étrier refait évidemment)et trouver un train arrière à disque n'est donc pas une bonne solution si trop difficile à trouver.
moi qui n'aime pas les freins à tambour, mais bon théoriquement il n'y a pas de poids a l'arrière Mr. Green
pour la barre stab je pensé qu'elle été d'origine, les amortisseurs je sais ce que cela apporte en efficacité mais le prix me détend, rabaisser l'avant ? oui pourquoi pas en modifiant les ressort d'origine faisable ? ( chalumeau ou tronçonneuse) mais rabaisser l'arrière en conséquence ou juste pour modifier la répartition des masses ? et excuser moi de mon ignorance mais j'ai une question au niveau du châssis pour une préparation optimale sur piste( type traction avant), l'arrière doit être dur en amortisseur et dur en ressort, l'avant plus souple en ressort et très dur en amortisseur non ? si je me trompe éclairer ma lanterne study

pour les point à surveiller je vais faire attention What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inverse, pompe à vélo à l'arrière ou sinon équivalent mais surtout pas plus dur sinon c'est coup de raquètes pour reprendre les paroles de ZP.
Pour ton freinage règle le répartiteur de frein sous le chassis au niveau de la barre panhard coté Ar Gauche. (poids de 7kg à mettre sur le petit crochet).
Pour les ressorts, jamais de chalumeaux ou de découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancien patron du garage de maintenon a le chesnay (qui a fermer ses portes Sad ) roule sur piste avec une mini qui a un carbu de boxer dessus un truc de dingue faudras que je retourne le voir pour prendre des photo

en tout cas j'adore la mini un vrai karting une voiture pour les petit comme moi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...