Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour a tous

Messages recommandés

Invité

je me presente je m'appel david et je suis de sarlat en dordogne dept24

j'ai une passion pour la voiture.

je ne possede pas d'alfa mais juste un moteur 1.5 ti qui est destiner a ma vw cox 1200

voila

Invité

merci a tous

tomas-696 a écrit:
bienvenue ami perigourdin!
n'hesite pas a poster des photos de ta cox a moteur alfa!

aucun probleme pour ca thumright

pour le moment elle est en cours de resto
et le moteur alfa idem lol!
photo du moteur demonter et nettoyer

la je suis en attente de recevoir toutes les pieces (distri pompe a eau.....) pour le remonter
et je doit egalement amener la cloche d'embrayage au tourneur pour la reduire de 25mm (obliger pour le faire passer sans decoupe sur la cox)

il y a que les coussinets de bielles que je n'ai pas trouver donc ca restera tel quel

Rolling Eyes

Bonjour David et bienvenue ici. On est quelque peu voisin puisque je suis en Charente pour ma part, bon Sarlat est au sud de la Dordogne mais néanmoins nous sommes proches. Bonne révision moteur pour cette petite Cox qui va chanter du tonnerre.

Salut à toi.....encore un sacrilège....un moteur Alfa dans un VW Smile
Sa prouve bien que Alfa est mieux que VW Razz

Invité
Cagouille a écrit:
Bonjour David et bienvenue ici. On est quelque peu voisin puisque je suis en Charente pour ma part, bon Sarlat est au sud de la Dordogne mais néanmoins nous sommes proches. Bonne révision moteur pour cette petite Cox qui va chanter du tonnerre.

merci voisins

Bourinov a écrit:
Salut à toi.....encore un sacrilège....un moteur Alfa dans un VW Smile
Sa prouve bien que Alfa est mieux que VW Razz

oui en origine c'est sur
apres un moteur vw a air perfo marche tres tres fort maix le prix fait mal

apres un moteur alfa tourne deja fort bien (surpris lors de l'essai d'une 33 ti)
mais surtout revient bien moins cher
le tarif d'un alfa d'occasion et meme moins cher qu'un origine vw en 1200 d'occaz

par contre il est sur que je vai remonter par la suite un moteur vw perfo mais petit a petit.

dadoucox a écrit:
oui en origine c'est sur

Le meme budget prépa dans un moteur Alfa et tu as un 1.7 qui passe a 2.0L (270ch 9400trmin) en Atmo ! Et une fiabilité qu'un flat VW n'auras jamais.
Et en plus sa tient la route une Alfa.

Et toc mange ta galette !

Invité
xav a écrit:
dadoucox a écrit:
oui en origine c'est sur

Le meme budget prépa dans un moteur Alfa et tu as un 1.7 qui passe a 2.0L (270ch 9400trmin) en Atmo ! Et une fiabilité qu'un flat VW n'auras jamais.

sur vw du 1.3 tu peut passer en 2.9l max avec 6000eur de budget
un moteur de folie sans passer par le turbo et avec du costaud en pieces certes pas prevu pour faire 200mkm sans souci
mais cela sera idem pour le blox alfa

certes une cox na pas le tenu de route d'une alfa ou de tout autres voitures recente
meme avec un chassis au top (hormis les 1303 avec leur train av mc pherson)

mais pour le fun une alfa ne leve pas a l'acceleration une cox le fait est meme plus que bien lol!lol!

Invité
007 a écrit:
Et 1302 aussi.....train avant Mc Pherson Wink

exact

moi c'est une 1200 de 70 avec train av a disques
et modif ar avec bras tirer de 1303 et boite pour passage en cardan a la place des trompettes

Pour ma part 1302 style 1302S avec moteur 1600 double entrée, freins AV à disques et jantes série championne du monde.
Mais bon on va arréter, on va se faire gronder !!!

dadoucox a écrit:
xav a écrit:
dadoucox a écrit:
oui en origine c'est sur

un moteur de folie sans passer par le turbo et avec du costaud en pieces certes pas prevu pour faire 200mkm sans souci

certes une cox na pas le tenu de route d'une alfa ou de tout autres voitures recente

mais pour le fun une alfa ne leve pas a l'acceleration une cox le fait est meme plus que bien lol!lol!

Trouve moi un 1.7 ou un 2.0L sur base cox qui marche comme ça

Et je parle pas d'un bazar qui fait 400m avec du peroxyde d'azote, et qui doit se faire ouvrir les entrailles après chaque départ.
Pour le "fun" chacun ses gouts, moi je préfère l'efficacité Italienne.

Invité

certes une cox n'est pas le top pur faire du circuit a cause du chassis
quelques une tourne mais une vw c'est essentiellement en run quel exelle.

apres tu a celle la qui se defend pas trop mal

la 33 de ta video tourne fort quand meme mais a mon avis idem elle doit subir certainement des revisions quotidienne
comme toutes voitures preparer

ps: je ne veut pas rentrer en guerre avec toi moi je fait ca pour plaisanter cheers

pis de toute facon la puissance c'est bien mais on ne peut plus rouler donc rambo

moi si je change de moulin c'est juste pour l'agrement de conduite car avec l'origine 130 a fond a + de 4000tr pas top
ca geule comme pas possible donc pas geant pour faire de la route

un moteur plus gros me permettra de cruiser tranquillement a 120 130 sans poussez la mecanique au max thumright

Si tu change pas tès rapport de BV ou au minimum le différentiel.
Tu n'auras aucun avantage a changer de moteur hormis la fiabilité et l'accélération.

De mémoire le 8x31 est pas trop mal sur les bv de cox qui veulent faire de l'autoroute.

Si tu change pas tès rapport de BV ou au minimum le différentiel.
Tu n'auras aucun avantage a changer de moteur hormis la fiabilité et l'accélération.

De mémoire le 8x31 est pas trop mal sur les bv de cox qui veulent faire de l'autoroute.

xav a écrit:
dadoucox a écrit:
xav a écrit:
dadoucox a écrit:
oui en origine c'est sur

Trouve moi un 1.7 ou un 2.0L sur base cox qui marche comme ça

Et je parle pas d'un bazar qui fait 400m avec du peroxyde d'azote, et qui doit se faire ouvrir les entrailles après chaque départ.
Pour le "fun" chacun ses gouts, moi je préfère l'efficacité Italienne.

oui ben tant qu'a passer un 2Litres (pleins de modifs a faire au alfa et au WV) tu prend un boxer de sub et tu ne te fais pas chier
la tu les a d'origine tes 2 litres et c 10 fois plus fiable qu'un alfa préparé avec tout changé

Oui alors pour se qui est de la fiabilité, faudrait mieux pas que tu raconte ça a un des mes collègue qui c'est prit son moteur d'Impreza dans la tronche a 25 000km. Bloc et piston HS, le tout hors garantie, et voiture strictement d'origine avec entretient comme il faut. Confused

Invité

idem pour un pote avec une sti preparation moteur 320cv mais impossible de la pousser par 2 foi il a casser le bas moteur apparement un talon d'achille sur les impreza

de plus un moteur subaru si tu ne prend pas un gt turbo ou un sti c'est un moteur banal en atmo.
et un gt coute cher meme en occaz et de plus un gros travail d'adaptation pour le faisceaux
et il te faut un moteur complet avec la cartographie egalement

a choisir dans ce cas je prefererai nettement un moteur wankel rotatif (rx7 rx8)
car les monter en regime et le son d'un rotatif affraidaffraid
avec un tout petit moteur de 1.3 de cylindre et ne prenant pas trop de place
c'est un moteur qui ne craint pas les monter en regime du fait qu'il n'y a pas de bielles et piston et on peut le faire grimper
a des puissance folle sans fragiliser le moteur (certain les on pousser jusqu'a 700cv)

deja eu un montage de moteur rx7 dans une cox (il existe meme un kit d'adaptation)

Invité
Alfiste3316V a écrit:
Bienvenue dadoucox.

merci Very Happy

dadoucox a écrit:
de plus un moteur subaru si tu ne prend pas un gt turbo ou un sti c'est un moteur banal en atmo.
et un gt coute cher meme en occaz et de plus un gros travail d'adaptation pour le faisceaux
et il te faut un moteur complet avec la cartographie egalement

a choisir dans ce cas je prefererai nettement un moteur wankel rotatif (rx7 rx8)
car les monter en regime et le son d'un rotatif affraidaffraid
avec un tout petit moteur de 1.3 de cylindre et ne prenant pas trop de place
c'est un moteur qui ne craint pas les monter en regime du fait qu'il n'y a pas de bielles et piston et on peut le faire grimper
a des puissance folle sans fragiliser le moteur (certain les on pousser jusqu'a 700cv)

deja eu un montage de moteur rx7 dans une cox (il existe meme un kit d'adaptation)

j'ai une GS birotor je connais le wankel!

Invité
tomas-696 a écrit:
j'ai une GS birotor je connais le wankel!

a la fameuse gs birotor deja entendu parler mais jamais vu en vrai.
et niveau moteur cela donne quoi?

• Créer...