alainvc 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Voilà une petite nouvelle qui va rentrer dans la danse au printemps prochain...Elle est noire de haut en bas, en très bel état intérieur et extérieur, à l'exception de l'aile ARG (comme d'hab...)100.000 bornes d'ici peu, elle va suivre un programme de remise en forme par la famille Lefebvre de Rochefort (en Belgique) avant d'arriver chez moi pour se faire dorloter...Son pedigree :Je sais, Me... recensement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 magnifique j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 héhé Les belges ripostent avec les P4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Yes Je suis régulièrement sur 2è main, et pourtant, je ne l'ai jamais vue Bel achat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonjour les Alfistes,Alain,Cette Permanent 4 est très belle mais il y a un truc qui me chiffonne :- Le pare chocs !Je m'explique :Il doit d'une part y avoir les gicleurs lave-phares et d'autre part les Anti Brouillard.La première réflexion qui me vient à l'esprit : elle a tapée.Maintenant, c'est peut être juste un petit accroc qui a nécessité le remplacement de la face avant.Mais bon, a ta place, je me renseignerai...@+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Très belle...Eh oh les Belges va falloir arrêter d'acheter toutes les 33, laissez en un peu pour nous... Même Cagouille ne suit plus là... collectionneur de 33 in France il a plus le monopole il est largué sur ce coup là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 normal, c'est un petit joueur @alfiste3316V: elles n'ont pas toutes les gicleurs de lave phare, la mienne ne les a pas non plus. Sur une même finition il semble qu'il y aie eu pas mal de différences d'une année à l'autre. Exemple de la P4 de mallory qui n'a pas l'intérieur Recaro, et pourtant elle serait d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 dalfetta a écrit:Yes Je suis régulièrement sur 2è main, et pourtant, je ne l'ai jamais vue Bel achat!!!tu es régulièrement sur le CARB et tu ne l'as jamais vue non plus. Elle a été proposée ici avec un post spécifique /discussion-libre-f1/a-vendre-33-16v-permanent-4-t6329.htm?highlight=permanentTu es sûr que tes lunettes sont encore bonnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Effectivement, il serait peut être temps que j'en porte Elle est vraiment belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci les gars !Alors, pour répondre à vos remarques :je suis aussi souvent sur 2ème main, je l'avais pas vue non plus... (jusqu'à présent... )oui, elle a été accrochée : l'aile ARG est rouillée au bouchon + tour d'aile et les portières ont été remplacées et repeintes pas top (d'après le vendeur). Je sais que je devrai prévoir une nouvelle aile, mais elle peut déjà rouler comme celà ! Ce sera l'étape suivante de la resto, avec les petits coups dans le capot et une portièrepour les lave-phares, c'était effectivement une option, ma précédente ne les avait pas non plus. Et ils ne sont pas présents dans le dossier presse original ou dans le catalogue (je les ai tous les deux à la maison...)pour le choc AV, c'est possible; mais la traverse n'a rien, de même que le chassis aux points d'attache du pare-choc.Il y a quand même du boulot pour la remettre en parfait état :elle est un peu attaquée en dessous des portes côté passager (ce sera refait par le vendeur avant le CT) :Une remise en marche moteur : courroies, galets, filtres, huiles et tutti quanti + démarreur (calé) et étriers AR (grippés)Pour moi, il y aura l'intérieur et l'extérieur à bichonner et l'alarme à enlever; 4 pneus à changer et un passage à La Vacherie pour "vérifier" le Motronic... Après celà, les GTI et autres véhicules "sports" n'auront qu'à bien s'accrocher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 alainvc a écrit:un passage à La Vacherie pour "vérifier" le Motronic... Après celà, les GTI et autres véhicules "sports" n'auront qu'à bien s'accrocher... ça s'appelle plus la Vacherie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bricefromparis a écrit: ... ça s'appelle plus la Vacherie maintenant Ha bon ? c'est www.33tuningpower.fr ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Power a écrit:...Exemple de la P4 de mallory qui n'a pas l'intérieur Recaro, et pourtant elle serait d'origine. Mallo... Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai vu un SPLENDIDE intérieur Recaro cuir/alcantara à vendre, état neuf... MP ou mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai concilié raison et passion pour un équilibre satisfaisant.... 3 Alfa 33 c'est bien Le projet principal est de redonner le charme esthétique à ma 33 1.7 16v QV rouge, ma première voiture... Et une seconde vie à ma 1.7 QV grise qui attend patiemment...Cela fait plaisir de revoir ces 33 reprendrent peu à peu énergie à rouler sur nos routes ainsi que celles de nos voisins et je me rassure sur le fait que dans tous les cas, il n'y aura pas énormément de 33 comme la mienne à chaque coin de rue donc j'aurai toujours le pivilège d'avoir une voiture encore plutôt rare... Que certains ne la trouvent pas jolie, je comprends, que certains la trouvent critiquable, je partage totalement, mais je l'aime comme ça et je l'aimerai toujours ainsi !Belle 33 que tu retrouves là Alain, je me ferai le plaisir de me joindre à une des futures sorties belges pour admirer telle beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 krackynette a écrit:Très belle... Merci ! Faudra attendre deux ou trois ans pour qu'elle arrive au niveau de finition de la Giulia... Surtout que celle-ci profitera de l'arrivée de sa petite soeur pour parfaire son look et peaufiner ses suspensions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 alainvc a écrit:krackynette a écrit:Très belle... Merci ! Faudra attendre deux ou trois ans pour qu'elle arrive au niveau de finition de la Giulia...Le compte tour il déconnera aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Dehors, et vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Héhé sinon belle voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bon, je reviens sur le sujet; la noire est en cours et la champagne est définitivement destinée à servir de donneuse.Voilà donc une liste (non limitative) de ce qui est disponible :- moteur fraîchement révisé (moins de 100 km, actuellement 140.000 km) : courroies et galets, bougies, huile, pompe à eau... et j'en passe. Livré avec la boîte.- 4 portes en bel état, sans vitrages ni verrouillage ou vitres électriques.- capot et hayon (pré-réservés).- intérieur (pré-réservé).- phares AV (pas les AB) et AR.- jantes Permanent 4 (pré-réservées) en très bel état, pneus corrects- suspensions et freins- tableau de bord et console centrale- pare-choc AV et AR (AV pré-réservé)Pour le reste, faites-moi un mail (alain.vancutsem@gmail.com) avec une offre de prix... Comme on dit, je l'examinerai avec attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 9 février 2011 Quelques niouzzes de la belle... Vu que les beaux jours approchent... - 4 étriers de freins refaits, quelques durites remplacées, disques de frein rectifiés.- embrayage refait- radiateur remplacé- bas de caisse droit remplacé + doublure et plancher refaits (pas du gâteau, je vous posterai des photos dès que possible- démarreur remplacéToday elle part pour l'entretien / remise en ordre moteur : courroies, vidanges, filtres et tout le bazar...Vous ne pouvez même pas imaginer... Je suis comme un gosse qui décompte les jours avant Noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 février 2011 elle sera de retour pour le 23 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 9 février 2011 33red a écrit:elle sera de retour pour le 23 ???? Qui sait, peut-être bien ! Elle est actuellement entre les mains de Mr Lefebvre (cfr les posts de Auffe : /t4904-a-vendre et /t2236-chez-mon-parrain).Si il a envie de la faire vite, elle sera prête dans 2 semaines , et si il a pas envie... dans 2 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Mais je croyais qu'il ne faisait plus rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 9 février 2011 Sauf quand son fiston (à qui j'ai acheté la 33) le lui demande... Et pour ses clients fidèles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 10 février 2011 Garde bon espoir alors et n'hésite pas à lui rappeler que si ça tarde, tu risques de devenir un bébé très capricieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 février 2011 Cagouille a écrit:Garde bon espoir alors et n'hésite pas à lui rappeler que si ça tarde, tu risques de devenir un bébé très capricieux !!! Malheureux... Quand tu énerves le bonhomme, il va mettre ta voiture dans un coin et l'oublie... Et il ne te reste qu'à l'oublier toi aussi, tu ne la verras plus !Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire la visite "en live" : http://www.matele.be/content/view/1894/334/ Heureusement, il travaille en "Dernier arrivé, premier servi"... Et ma voiture vient d'arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Dépêche-toi de bloquer l'entrée alors maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 février 2011 Son fils s'en charge pour moi... Car si il veut son argent, il faut que ma 33 passe au CT... J'ai donc mon espion dans la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 10 février 2011 alainvc a écrit:Quelques niouzzes de la belle... Vu que les beaux jours approchent... - 4 étriers de freins refaits, quelques durites remplacées, disques de frein rectifiés.- embrayage refait- radiateur remplacé- bas de caisse droit remplacé + doublure et plancher refaits (pas du gâteau, je vous posterai des photos dès que possible- démarreur remplacéToday elle part pour l'entretien / remise en ordre moteur : courroies, vidanges, filtres et tout le bazar...Vous ne pouvez même pas imaginer... Je suis comme un gosse qui décompte les jours avant Noël... Si si,on imagine très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 février 2011 dans quelques heures, on fait de la pièce triste fin pour cette pauvre P4 champagne, mais elle va en aider plus d'une, la mienne en premier, qui par la même occasion profite du plateau pour le retour à la maison Hâte de voir la noire en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ben oui, CT sera passé mercredi... Et donc probablement une balade à la clé samedi ou dimanche prochain !!!!Faudra que je pense à changer mon avatar, plus très d'actualité !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Courcelles est très joli à cette saison pour photographier des 33 rouge et noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 février 2011 Et vive la Belgique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bon, vous parler d'une auto qui va arriver c'est bien, mais en parler quand elle est à la maison, c'est sympa aussi...Vous voulez des photos ? En voilà quelques-unes, après un premier lavage :Alors, qu'en dire ?Plein de petits détails de carrosserie, mais rien de grave si ce n'est l'aile ARG. Mais comme une nouvelle aile arrivera bientôt (offerte avec l'achat de la voiture), celà ira, elle pourra attendre.Une alarme... Faudra passer une journée au calme pour tout démonter.Un intérieur bien sale, mais pas abîmé : je pense à un nettoyage à la vapeur, ciel de toit compris. Vous avez une autre idée ?Un faisceau d'allumage neuf à commander : celui-là n'a pas apprécié le lavage . Mais une bonne dose de WD40 protège le tout "en attendant".Une séance de lustrage en profondeur est prévue avec 33Red. L'occasion de faire de nouvelles photosLe tableau de bord de l'ancienne devra céder son compte-tours : il me manque ici le témoin de 4x4 car le tableau de bord a été remplacé.Les phares de brouillard avant sont à installer.Le soubassement droit ayant été refait, il reste à le passer à l'anti-gravillons et à remplir les corps creux de cire.La goulotte d'essence va bientôt nous dire adieu, autant placer la nouvelle avant que les morceaux de rouille ne filent dans le réservoir !Pour le reste, la mécanique est impeccable, grand entretien de A à Z : courroies et tendeurs, tous les filtres, bougies, toutes les huiles (moteur, boîte, ponts, frein), plaquettes neuves (disques rectifiés et 4 étriers reconditionnés), démarreur reconditionné, récepteur d'embrayage neuf...J'ai acheté une voiture à un véritable passionné de boxers : il roule au quotidien en 33 série 2 (pas la moindre trace de rouille !) et est volontaire (moyennant rétribution évidemment) pour tous vos travaux de soudure ou de mécanique. Je fais sa pub car je me rends compte que le temps qu'il a passé à remettre à neuf l'auto que je lui ai achetée paye à peine ce que je lui ai donné pour une auto complète avec CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Belle aquisition, et dis à ton pote de s'incrire sur le carb !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 4 mars 2011 sebsprint a écrit:Belle acquisition, et dis à ton pote de s'inscrire sur le carb !!C'est pas un amateur d'informatique, il ne connait même pas son adresse mail par coeur ! Il préfère passer sa soirée dans son garage, à refaire un moteur de 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Citation :Un faisceau d'allumage neuf à commander : celui-là n'a pas apprécié le lavage .Souvent c'est temporaire - faut le temps de secher completement.Ouais une P4 c'est tentant et t'en as trouvé une belle apparement. Certaines pièces sont très difficile à trouver maintenant(reservoir par example). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 5 mars 2011 eagle3 a écrit:...Ouais une P4 c'est tentant et t'en as trouvé une belle apparement. Certaines pièces sont très difficile à trouver maintenant (reservoir par exemple).Sûr que de nombreuses pièces sont introuvables, et le réservoir en fait partie. Je n'ai hélas pas sû récupérer celui de la précédente, il est mort, troué, finito, dead... D'autres pièces (support de visco e.a.) demandent un peu de patience pour arriver à en refabriquer...Ce qui est certain, c'est qu'avec les acharnés de boxer qu'il y a sur ce forum, on risque à tous les coups de trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 7 mars 2011 pour avoir fait un tour dans cette p4 elle vas pas mal du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 8 mars 2011 mallory6233 a écrit:... elle vas pas mal du tout!mais elle freine pas du tout.... Est-ce dû aux disques rectifiés + plaquettes neuves? A une bulle résiduelle dans le liquide de frein? en tout cas, une comparaison avec une autre P4 s'impose... Occasion supplémentaire de se rencontrer, pas vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Etriers/cylindres/correcteur grippés, flexibles bouchés, maitre cylindre HS.. on a le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 8 mars 2011 on peut déjà exclure 1 & 2 => les 4 étriers ont été refaits.3 => a voir... Comment on teste, tu sais le dire ?4 => je doute, elle est passée au CT, freinage équilibré. Des durites trop vieilles peut-être ?5 => je n'ai pas l'impression de devoir pousser comme un sourd sur la pédale, juste l'impression d'essorer une éponge avec le pied... Je dois aller chercher les freins loin (ce qui est normal, je crois), mais même quand je suis debout sur la pédale je n'ai pas de réaction de l'ABS. Et après un petit "run" (quelques freinages appuyés), les 4 jantes étaient bien chaudes. Merci pour les infos... On va commencer par la comparaison avec une autre P4, celà nous donnera déjà une idée plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Citation : elle est passée au CTBen ça freine alors. Un problème de flexible devrait etre trouver au CT. Sur ma 33 le pédale va assez loin avant que ça morde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Alain je te dis que ta 33 freine normalement!!tu t'entêtes la!!!!!!!!!!!!!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 8 mars 2011 alainvc a écrit:mallory6233 a écrit:... elle vas pas mal du tout!mais elle freine pas du tout.... Est-ce dû aux disques rectifiés + plaquettes neuves? A une bulle résiduelle dans le liquide de frein? en tout cas, une comparaison avec une autre P4 s'impose... Occasion supplémentaire de se rencontrer, pas vrai? je t'assure qu'elle freine normalementa la limite met du liquide compétition ca évitera au liquide de chauffer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites