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alainvc

ZAR90700005806667

Messages recommandés

Voilà une petite nouvelle qui va rentrer dans la danse au printemps prochain...
Elle est noire de haut en bas, en très bel état intérieur et extérieur, à l'exception de l'aile ARG (comme d'hab...)
100.000 bornes d'ici peu, elle va suivre un programme de remise en forme par la famille Lefebvre de Rochefort (en Belgique) avant d'arriver chez moi pour se faire dorloter...
Son pedigree :



Je sais, Me... recensement.... bounce

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Yes thumright

Je suis régulièrement sur 2è main, et pourtant, je ne l'ai jamais vue Shocked

Bel achat!!!

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Bonjour les Alfistes,

Alain,

Cette Permanent 4 est très belle mais il y a un truc qui me chiffonne :

- Le pare chocs !

Je m'explique :

Il doit d'une part y avoir les gicleurs lave-phares et d'autre part les Anti Brouillard.

La première réflexion qui me vient à l'esprit : elle a tapée.
Maintenant, c'est peut être juste un petit accroc qui a nécessité le remplacement de la face avant.

Mais bon, a ta place, je me renseignerai...
@+ Wink
Eric

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Très belle...

Eh oh les Belges va falloir arrêter d'acheter toutes les 33, laissez en un peu pour nous... Mr. Green
Même Cagouille ne suit plus là... collectionneur de 33 in France il a plus le monopole il est largué sur ce coup là !!! Mr.RedMr.RedMr.Red

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normal, c'est un petit joueur Laughing

@alfiste3316V: elles n'ont pas toutes les gicleurs de lave phare, la mienne ne les a pas non plus. Sur une même finition il semble qu'il y aie eu pas mal de différences d'une année à l'autre. Exemple de la P4 de mallory qui n'a pas l'intérieur Recaro, et pourtant elle serait d'origine.

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dalfetta a écrit:
Yes thumright

Je suis régulièrement sur 2è main, et pourtant, je ne l'ai jamais vue Shocked

Bel achat!!!


tu es régulièrement sur le CARB et tu ne l'as jamais vue non plus. Elle a été proposée ici avec un post spécifique Wink
/discussion-libre-f1/a-vendre-33-16v-permanent-4-t6329.htm?highlight=permanent

Tu es sûr que tes lunettes sont encore bonnes? Razz

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Effectivement, il serait peut être temps que j'en porte Rolling Eyes

Elle est vraiment belle...

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Merci les gars !

Alors, pour répondre à vos remarques :


  • je suis aussi souvent sur 2ème main, je l'avais pas vue non plus... (jusqu'à présent... rabbit )
  • oui, elle a été accrochée : l'aile ARG est rouillée au bouchon + tour d'aile et les portières ont été remplacées et repeintes pas top (d'après le vendeur). Je sais que je devrai prévoir une nouvelle aile, mais elle peut déjà rouler comme celà ! Ce sera l'étape suivante de la resto, avec les petits coups dans le capot et une portière

  • pour les lave-phares, c'était effectivement une option, ma précédente ne les avait pas non plus. Et ils ne sont pas présents dans le dossier presse original ou dans le catalogue (je les ai tous les deux à la maison...)
  • pour le choc AV, c'est possible; mais la traverse n'a rien, de même que le chassis aux points d'attache du pare-choc.
Il y a quand même du boulot pour la remettre en parfait état :

  • elle est un peu attaquée en dessous des portes côté passager (ce sera refait par le vendeur avant le CT) :

  • Une remise en marche moteur : courroies, galets, filtres, huiles et tutti quanti + démarreur (calé) et étriers AR (grippés)
  • Pour moi, il y aura l'intérieur et l'extérieur à bichonner et l'alarme à enlever; 4 pneus à changer et un passage à La Vacherie pour "vérifier" le Motronic... thumright
Après celà, les GTI et autres véhicules "sports" n'auront qu'à bien s'accrocher... bounce

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alainvc a écrit:
un passage à La Vacherie pour "vérifier" le Motronic... thumright
Après celà, les GTI et autres véhicules "sports" n'auront qu'à bien s'accrocher... bounce


ça s'appelle plus la Vacherie maintenant Wink

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Power a écrit:
...Exemple de la P4 de mallory qui n'a pas l'intérieur Recaro, et pourtant elle serait d'origine.


Mallo... Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai vu un SPLENDIDE intérieur Recaro cuir/alcantara à vendre, état neuf... MP ou mail... compress

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J'ai concilié raison et passion pour un équilibre satisfaisant.... 3 Alfa 33 c'est bien thumright Le projet principal est de redonner le charme esthétique à ma 33 1.7 16v QV rouge, ma première voiture... Et une seconde vie à ma 1.7 QV grise qui attend patiemment...

Cela fait plaisir de revoir ces 33 reprendrent peu à peu énergie à rouler sur nos routes ainsi que celles de nos voisins et je me rassure sur le fait que dans tous les cas, il n'y aura pas énormément de 33 comme la mienne à chaque coin de rue donc j'aurai toujours le pivilège d'avoir une voiture encore plutôt rare... Que certains ne la trouvent pas jolie, je comprends, que certains la trouvent critiquable, je partage totalement, mais je l'aime comme ça et je l'aimerai toujours ainsi !

Belle 33 que tu retrouves là Alain, je me ferai le plaisir de me joindre à une des futures sorties belges pour admirer telle beauté ! cheers

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krackynette a écrit:
Très belle...

Merci Embarassed ! Faudra attendre deux ou trois ans pour qu'elle arrive au niveau de finition de la Giulia... Surtout que celle-ci profitera de l'arrivée de sa petite soeur pour parfaire son look et peaufiner ses suspensions...

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Invité
alainvc a écrit:
krackynette a écrit:
Très belle...

Merci Embarassed ! Faudra attendre deux ou trois ans pour qu'elle arrive au niveau de finition de la Giulia...


Le compte tour il déconnera aussi?





Mr. Green

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Invité

Héhé sinon belle voiture! Very Happy

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Bon, je reviens sur le sujet; la noire est en cours et la champagne est définitivement destinée à servir de donneuse.

Voilà donc une liste (non limitative) de ce qui est disponible :
- moteur fraîchement révisé (moins de 100 km, actuellement 140.000 km) : courroies et galets, bougies, huile, pompe à eau... et j'en passe. Livré avec la boîte.
- 4 portes en bel état, sans vitrages ni verrouillage ou vitres électriques.
- capot et hayon (pré-réservés).
- intérieur (pré-réservé).
- phares AV (pas les AB) et AR.
- jantes Permanent 4 (pré-réservées) en très bel état, pneus corrects
- suspensions et freins
- tableau de bord et console centrale
- pare-choc AV et AR (AV pré-réservé)

Pour le reste, faites-moi un mail (alain.vancutsem@gmail.com) avec une offre de prix... Comme on dit, je l'examinerai avec attention !

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Quelques niouzzes de la belle... Vu que les beaux jours approchent... Exclamation
- 4 étriers de freins refaits, quelques durites remplacées, disques de frein rectifiés.
- embrayage refait
- radiateur remplacé
- bas de caisse droit remplacé + doublure et plancher refaits (pas du gâteau, je vous posterai des photos dès que possible
- démarreur remplacé
Today elle part pour l'entretien / remise en ordre moteur : courroies, vidanges, filtres et tout le bazar...

Vous ne pouvez même pas imaginer... Je suis comme un gosse qui décompte les jours avant Noël... bouncebouncebounce

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33red a écrit:
elle sera de retour pour le 23 ???? Very Happy

Qui sait, peut-être bien ! Elle est actuellement entre les mains de Mr Lefebvre (cfr les posts de Auffe : /t4904-a-vendre et /t2236-chez-mon-parrain).
Si il a envie de la faire vite, elle sera prête dans 2 semaines Very Happy , et si il a pas envie... dans 2 mois ! Crying or Very sad

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Invité
Mais je croyais qu'il ne faisait plus rien..

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Sauf quand son fiston (à qui j'ai acheté la 33) le lui demande... Et pour ses clients fidèles...

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Garde bon espoir alors et n'hésite pas à lui rappeler que si ça tarde, tu risques de devenir un bébé très capricieux !!! Mr.Red

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Cagouille a écrit:
Garde bon espoir alors et n'hésite pas à lui rappeler que si ça tarde, tu risques de devenir un bébé très capricieux !!! Mr.Red

Malheureux... Quand tu énerves le bonhomme, il va mettre ta voiture dans un coin et l'oublie... Et il ne te reste qu'à l'oublier toi aussi, tu ne la verras plus !
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire la visite "en live" : http://www.matele.be/content/view/1894/334/
Heureusement, il travaille en "Dernier arrivé, premier servi"... Et ma voiture vient d'arriver...Very Happy

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Invité

Dépêche-toi de bloquer l'entrée alors maintenant!! Laughing

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Son fils s'en charge pour moi... Car si il veut son argent, il faut que ma 33 passe au CT... J'ai donc mon espion dans la place... Twisted Evil

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alainvc a écrit:
Quelques niouzzes de la belle... Vu que les beaux jours approchent... Exclamation
- 4 étriers de freins refaits, quelques durites remplacées, disques de frein rectifiés.
- embrayage refait
- radiateur remplacé
- bas de caisse droit remplacé + doublure et plancher refaits (pas du gâteau, je vous posterai des photos dès que possible
- démarreur remplacé
Today elle part pour l'entretien / remise en ordre moteur : courroies, vidanges, filtres et tout le bazar...

Vous ne pouvez même pas imaginer... Je suis comme un gosse qui décompte les jours avant Noël... bouncebouncebounce


Si si,on imagine très bien Wink

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dans quelques heures, on fait de la pièce Very Happy triste fin pour cette pauvre P4 champagne, mais elle va en aider plus d'une, la mienne en premier, qui par la même occasion profite du plateau pour le retour à la maison cheers

Hâte de voir la noire en tous cas!

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Ben oui, CT sera passé mercredi... Et donc probablement une balade à la clé samedi ou dimanche prochain !!!!

Faudra que je pense à changer mon avatar, plus très d'actualité !!!!

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Bon, vous parler d'une auto qui va arriver c'est bien, mais en parler quand elle est à la maison, c'est sympa aussi...
Vous voulez des photos ? En voilà quelques-unes, après un premier lavage :





Alors, qu'en dire ?
Plein de petits détails de carrosserie, mais rien de grave si ce n'est l'aile ARG. Mais comme une nouvelle aile arrivera bientôt (offerte avec l'achat de la voiture), celà ira, elle pourra attendre.
Une alarme... Faudra passer une journée au calme pour tout démonter.
Un intérieur bien sale, mais pas abîmé : je pense à un nettoyage à la vapeur, ciel de toit compris. Vous avez une autre idée ?
Un faisceau d'allumage neuf à commander : celui-là n'a pas apprécié le lavage Crying or Very sad . Mais une bonne dose de WD40 protège le tout "en attendant".
Une séance de lustrage en profondeur est prévue avec 33Red. L'occasion de faire de nouvelles photos
Le tableau de bord de l'ancienne devra céder son compte-tours : il me manque ici le témoin de 4x4 car le tableau de bord a été remplacé.
Les phares de brouillard avant sont à installer.
Le soubassement droit ayant été refait, il reste à le passer à l'anti-gravillons et à remplir les corps creux de cire.
La goulotte d'essence va bientôt nous dire adieu, autant placer la nouvelle avant que les morceaux de rouille ne filent dans le réservoir !

Pour le reste, la mécanique est impeccable, grand entretien de A à Z : courroies et tendeurs, tous les filtres, bougies, toutes les huiles (moteur, boîte, ponts, frein), plaquettes neuves (disques rectifiés et 4 étriers reconditionnés), démarreur reconditionné, récepteur d'embrayage neuf...

J'ai acheté une voiture à un véritable passionné de boxers : il roule au quotidien en 33 série 2 (pas la moindre trace de rouille !) et est volontaire (moyennant rétribution évidemment) pour tous vos travaux de soudure ou de mécanique. Je fais sa pub car je me rends compte que le temps qu'il a passé à remettre à neuf l'auto que je lui ai achetée paye à peine ce que je lui ai donné pour une auto complète avec CT...

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Invité

Belle aquisition, et dis à ton pote de s'incrire sur le carb bounce !!

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sebsprint a écrit:
Belle acquisition, et dis à ton pote de s'inscrire sur le carb bounce !!

C'est pas un amateur d'informatique, il ne connait même pas son adresse mail par coeur ! Il préfère passer sa soirée dans son garage, à refaire un moteur de 33...

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Citation :
Un faisceau d'allumage neuf à commander : celui-là n'a pas apprécié le lavage .


Souvent c'est temporaire - faut le temps de secher completement.

Ouais une P4 c'est tentant et t'en as trouvé une belle apparement. Certaines pièces sont très difficile à trouver maintenant(reservoir par example).

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eagle3 a écrit:
...Ouais une P4 c'est tentant et t'en as trouvé une belle apparement. Certaines pièces sont très difficile à trouver maintenant (reservoir par exemple).

Sûr que de nombreuses pièces sont introuvables, et le réservoir en fait partie. Je n'ai hélas pas sû récupérer celui de la précédente, il est mort, troué, finito, dead... cool-blue
D'autres pièces (support de visco e.a.) demandent un peu de patience pour arriver à en refabriquer...
Ce qui est certain, c'est qu'avec les acharnés de boxer qu'il y a sur ce forum, on risque à tous les coups de trouver une solution...

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mallory6233 a écrit:
... elle vas pas mal du tout!Very Happy
mais elle freine pas du tout.... Confused

Est-ce dû aux disques rectifiés + plaquettes neuves? A une bulle résiduelle dans le liquide de frein? en tout cas, une comparaison avec une autre P4 s'impose... Occasion supplémentaire de se rencontrer, pas vrai? Mr. Green

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Etriers/cylindres/correcteur grippés, flexibles bouchés, maitre cylindre HS.. on a le choix.

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on peut déjà exclure
1 & 2 => les 4 étriers ont été refaits.
3 => a voir... Comment on teste, tu sais le dire ?
4 => je doute, elle est passée au CT, freinage équilibré. Des durites trop vieilles peut-être ?
5 => je n'ai pas l'impression de devoir pousser comme un sourd sur la pédale, juste l'impression d'essorer une éponge avec le pied... Je dois aller chercher les freins loin (ce qui est normal, je crois), mais même quand je suis debout sur la pédale je n'ai pas de réaction de l'ABS. Et après un petit "run" (quelques freinages appuyés), les 4 jantes étaient bien chaudes.

Merci pour les infos... On va commencer par la comparaison avec une autre P4, celà nous donnera déjà une idée plus précise.

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Citation :
elle est passée au CT


Ben ça freine alors. Un problème de flexible devrait etre trouver au CT.

Sur ma 33 le pédale va assez loin avant que ça morde.

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alainvc a écrit:
mallory6233 a écrit:
... elle vas pas mal du tout!Very Happy
mais elle freine pas du tout.... Confused

Est-ce dû aux disques rectifiés + plaquettes neuves? A une bulle résiduelle dans le liquide de frein? en tout cas, une comparaison avec une autre P4 s'impose... Occasion supplémentaire de se rencontrer, pas vrai? Mr. Green

je t'assure qu'elle freine normalement
a la limite met du liquide compétition ca évitera au liquide de chauffer lol

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