Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plaquettes de frein sur Alfa 33 TROFEO

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

je me présente je m'apelle Renaud Trotel et comme vous j'ai une profonde passion pour la marque Alfa.
Ce site internet est très instructif et ça ma fait plaisir de partager un peu de vos expériences sur ce forum.
Je possède une Alfa 33 Trofeo, elle est légèrement modifiée (jantes, ligne d'échappement) mais je ne peux malheureusement pas faire de mécanique seul car je suis handicapé.
Je voulais vous donc demander un petit renseignement car je ne peux le vérifier moi-même.
Je voudrais changer mes plaquettes de frein mais quand je viens pour commander le bon modèle il y a toujours souvent 2 spécifications:
1) système de freinage ATE.
2) système de freinage Lucas.
Savez-vous laquelle de ces spécifications s'adaptera pour changer les plaquettes sur l'Alfa 33 TROFEO.

Cordialement[b]

Invité
Si tu a des JA pas besoin de demonter la roue, une baladeuse et tu peut le savoir, la difference est en fait toutes simple, je vous le montre en image c'est plus simple, sur la mienne je mettait gourrer a la commande, j'ai commander les mauvaise avec le téton qui depasse, un coup de scie a metaux et c'etait bon, bon il faut avouer que des fois sa grince.

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-romeo-33-907-10017-197-1698-gt

Regarde par exemple sur les deux premiere image, celle du haut il y a un ressort qui se voit sans demonter les roue si tu a l'espace pour voir, si tu voit que c'est plat c'est le deuxieme model. Le deuxieme n'a pas ce petit ressort, qui sert a bien plaquer la plaquette contre son support.

Salut à toi Renaud, et bienvenue parmis nous.
Si jamais tu peu essayes de nous faire des photos de ton étrier sous différence couture par derrière la JA peut-être que certains d'entre nous arriverons à reconnaitre quel est ton modèle. Smile

sur trofeo 90 pourcent de chance que se soit un montage ate
apres y'a deux type de montage

montage lucas comme sur les anciennes 33 et sprint
avec des barettes et des goupilles

montage ATE avec deux vis de maintien classique comme sur beaucoup de voitures années 90/200o j'ai ce montage sur toutes mes 1500 IE de 92 et 93 l'imola de mon pere...)

apres pour etre sur tu demontes ta plaquette (ou tu te fait aidé par un pote si tu peut pas tout seul
tu traces sur un papier la forme et tu va chez le marchand avec le numero et le type marqué sur l'etrier

• Créer...