nico391 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 de toute façon, seule la s1 est pour moi la vraie alfa 33, une auto de tourisme homogène, discrète, avec la ligne sobre pininfarinala s2 reste belle, mais souvent GTIfiée par alfa (dommage!), et la s3 est une tentative malheureuse de rafraichir la très vieillissante 33 (bon, ok, la troisième vitesse de ventilation, c'est bien).alors s'embêter à trouver une s3 1700 carbu que l'on va payer 2000 euros, alors qu'il part à la casse ou pour pièces à 200 roros de nombreuses QV s2 saines manquant juste d'un peu d'entretien, ou de belles 1700ie s2 avec un poussoir hydraulique à changer, c'est une abérationil est vrai que pour la culture et la richesse du club, il serait bien d'en voir (ou recenser...) une, mais bon, ça ne me fait pas rêveril en faut pour tous les goûts, je l'accorde, mais une auto à l'apparence sportive et moderne, sur un chassis de 20 ans sans frein (alfa 33 s3), ça ne sert pour moi qu'à se faire humilier par une clio 16S ou une golf gti à chaque coin de rue.une bonne s1 avec ses feux oranges, sans becquet, ou une s2 1700ie, ne susciteront pas l'aggressivité des compétiteurs en petites sportives, et c'est très bien comme ça à mon avis; le plaisir vintage en toute discrétiondonc je re re confirme que pour moi, le top est une 33 "carrée", la plus vieille possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est intéressant ce que dit Dalfetta car si il l'a vue cette 1.7 s3 en Belgique, on peut penser qu'elle a effectivement existé à très peu d'exemplaires et dans d'autres marchés que la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Comme il y a eu des Sprint injection pour la Suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 boxer16v a écrit:Comme il y a eu des Sprint injection pour la Suisse...Je connaissais pas du tout Et en quelle motorisation?K-jet ou L-jet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut nico, il me semblait que seul les Giardinetta et Sport Wagon était issue de chez Pininfarina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 la berline aussila première "3 volumes à hayon"beaucoup ont suivi chez la concurrence, mais on doit cette originalité à pininfarina en ce qui concerne l'injection en suisse, c'est simple: toutes les autos ont été catalysées en 87par exemple, le 17QV 33 et sprint n'a jamais existé là-bas, ils ont du se contenter de 110cvla 1500 ti non plus, directement la 1500ie en 87. La lignée des 1500 carbu s'est arrêtée à la veloce 95cv il me semble (sauf 1,5QV 105cv série 1 qui est très courante là-bas, on ne voit que ça, enfin, quand on voit une s1...)ce qui surpend en suisse, c'est la proportion de garage alfa: 1 alfa pour un peugeot, et 2 alfas pour un renault. Il n'est pas rare de voir deux garages alfas dans un même villagela culture très basée sur l'auto fait que les alfas y sont très courantes, et presque systématiquement en haut de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 8 mai 2011 quelques petites photos avec 007 ce midi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Voilà une rencontre passionnée que l'on apprécierait vivre et voir plus fréquemment ! A bientôt les amis, sur mont-de-Marsan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 en tout cas j'ai vu de très très beaux modèles !! la plupart sont des 33 ! cette voiture reste LA VOITURE de référence quand on parle des BOXER...?? je trouve.... pour ma part je trouve la plus jolie la ..... 146 normale me direz vous je roule avec.... je sais pas je l'aime bien ! Je la trouve un peu plus '' musclée '' niveau carrosserie ! que les 33... et donc plus '' sécurisantes " c'est relatif bien sur... BOXER is BOXERLes Sprint j'ai pas trop trop connu mais ça va changé maintenant assez de bla bla place aux photos d'abord la mienne la plus belle ensuite je trouve que ces 3 ci avec ce kit ont un air d'un certain modéle de 33, les version imola en plus ''moderne '' on va dire ....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Point de vue carrosserie, la 146 est la suite logique de la 33, plus que la 145 qui se rapproche plus du concept de la sud...Quant aux versions tuning... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Sinon mon modèle de boxer préféré ? le 1.7 en QV, en Sprint ou 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 4 août 2011 salut à tous pour moi le top ce sont les sud serie 1ensuite les sprints pour les 33 je prefère les series 1 et 2la serie 3 est trop moderne de ligne idem pour les 145/146 qui elles ne sont pas encore des anciennes le plus drôle c'est que gamin je trouvais les 33 très moches ( je parle des S1et S2 ).quand elles sont sorties en 1983 , je les trouvais vraiment banales et fades, par rapport au sud Avec le recul je les trouve sympa, allez savoir pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour ma part, mon faible revient aux versions Inox des Sud et Sprint même si j'aime beaucoup les versions restylées des berlines et coupés de ce modèle. Pour la 33 je n'arrive pas à dire celle que je préfère même si je trouve la série 2 plus "féroce". La série 3 a une ligne plus sportive dans le sens où elle tranche mieux route, c'est plus incisif (en parlant des QV). Côté 33 berlines sauf Qv, je préfère la série 3. Quant au Sportwagon, je préfère la série 2 quelque soit la version. J'aime bien la 4X4 et la 1.7 QV. Côté Sprint, ma préférence va au 1.5 Veloce. Mais une version Grand Prix ou QV sur le SPrint S2 m'attire aussi beaucoup. Le summum dans tout ça, une Sud Ti S1 rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 août 2011 sud petit coffre serie 3 avec 1700 et jantes ronaltiens qu est ce que ca me rapelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 août 2011 La tienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 août 2011 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites