Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PREDAT

votre modele de boxer preferé

Messages recommandés

comme dans le post de jean qui m'offre sa trofeo, et parti un peu en H.S.

je vous propose de poster ici votre modele de boxer preferés 33 sprint sud 145/146

agrementer de photos bien sur !!

a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 4x4 95cv berline s1 bien entendu!

mais bon, une qv s1 gris métal, sans becquet, c'est franchement trop... beau! trop...j'en aurai une un jour!

des photos? oui, sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sprint veloce boite longue, ou bien 33 16v p4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
jojodereo a écrit:
Une qv oui mais une sud Very Happy


et la photo elle est ou ?? Mr.Red


bah dans mon post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boxer prefere c'est la subaru impreza gt What a Face
pas la tete blackeye
ou si c'est qu'une alfa celle d awacks est vraiment terrible thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
007 a écrit:


1.7 ie 110 ch et bientôt 1.7 16V P4


Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 16v (si possible reprog).
La magie dans les tours.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
bha pour moi c'est une sud berline s1 tout simplement ! ou une giardinetta


pareil avec juste devant une ti S1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la QV d'awacks et la sud de JoJo.

Même si la QV S1 est plus jolie que ma S3 S16 QV



Il ne faut pas oublier ça :




Le S16 d'origine a une sonorité magique je trouve ...

Même de l'extérieur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirai pas comme ça! j'ai été voir les post que tu m' a passé en MP franchement elle est belle, d'ailleurs qu'est ce que ça donne pour samedi? dispo aussi vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mise a part mes 2 tites alfa ,


je craquerai bien pour une sprint grand prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Boxer préféré ?!

Celui-ci :



Mr. Green

Coté moteur ??

Je ne connais que celui de ma 33 16V donc...



Mais tout comme LE PAT, je craquerai volontiers pour un Sprint Grand Prix.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais être facile, mais vraiment le 1700 QV à carbu, le bonheur, ensuite le moteur de ma 1500 TI a un son plus grave...j'adore.
Mais dans une semaine je prends possesion de ma première 16v, on verra.
Sinon quand j'ai eu ma Sud 1.3, j'ai trouvé malgré un manque de watt, une volonté et une sonorité qui m'a surpris, encore plus remplie que les autres, je les aime tous sauf, enfin un peu moins le 1350 IE et carbu.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 33 16v P4 blanche (si possible) avec les jantes Zender Milano, ou alors une Sud Ti série 1 blanche également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
ou ca un HS ?? Mr.Red

une QV et rien d'autre



elle est superbe félicitation Wink .c'est le rouge d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merkiii Mr.Red

elle était champagne comme celle de Jojodero, mais je l'ai refaite en Rosso130 d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Merkiii Mr.Red

elle était champagne comme celle de Jojodero, mais je l'ai refaite en Rosso130 d'origine Very Happy


je me suis permis de l'imprimer en a3 et de l'afficher dans l'atelier ou je bosse, comme c'est a très peu de chose près l'objectif final de la mienne, c'est pour m'encourager un peu LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright je doit encore y poser les AB, j'en ai trouver 1 neuf, j'ai les 2 caches neuf de chez alfa, je cherche le 2ième en neuf, c'est bien galère a trouver, y compris 1 feu arrière droit, en neuf, c'est pire que tout a trouver Wink

Mais bon, on s'éloigne du sujet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'adore ma 33 s3 1.3 car en bel état et de la bonne couleur avec les pare-chocs et retros noirs : blanche!

Mais une qui me ferais bien envie et que je n'ai jamais vu est la 1.7 carbu mais ... en S3.

Elle a existé, de rares exemplaires, au tout début des s3. Le Top (caisse s3 avec moteur QV et ses qualités, rareté...)!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint 1.7 QV pour le moteur.
+
Sprint 1500 Veloce pour la beauté de la caisse.
------------------------------------------------------------------------

= Mélange des deux pour avoir une caisse belle et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mon cube (Wink dedicasse a jojo)
Je trouve que la boite est un peu longue et j'aurais préféré une 1.5 (qui est un bon compromis)
Mais le 1.3 (ou 1.4 suivant les gens) n'en reste pas moins un moteur qui distille de bonnes sensations Smile (quand il fonctionne Very Happy ou que l'electrique ne fait pas des caprices)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roy a écrit:
pour ma part, j'adore ma 33 s3 1.3 car en bel état et de la bonne couleur avec les pare-chocs et retros noirs : blanche!

Mais une qui me ferais bien envie et que je n'ai jamais vu est la 1.7 carbu mais ... en S3.

Elle a existé, de rares exemplaires, au tout début des s3. Le Top (caisse s3 avec moteur QV et ses qualités, rareté...)!

king



Tu as des preuves ? Parce que cela me semble eminement farfelu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pareil

les dernières s2 sont montées sur chassis de s3 (ancrages de train arrières s3 et fixation s2, freins de s3....), mais je n'ai jamais entendu parler de carbu sur 1700 après 90.

ma foi, pourquoi pas, des stocks de moteur 118cv à passer, et ça aurait pu être possible...

par contre, si c'est le cas, pas de type mine spécifique à mon avis , elles sont soit passées pour des 1700 s2, soit des 1700ie s3.



pour moi, une merveille de 33 inexistante serait une s2 4x4 avec un 16s!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
oui, pareil

les dernières s2 sont montées sur chassis de s3 (ancrages de train arrières s3 et fixation s2, freins de s3....), mais je n'ai jamais entendu parler de carbu sur 1700 après 90.


Exact, et avec les points d'ancrages des renforts de train avant sur le tablier... Mais le 1.7 QV sur des S3... Légende urbaine à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette s3 1.7 carbu? Trop belle pour être vraie? J'avoue en avoir rêver avant d'entendre dire qu'elle existe, simplement en pensant changer le moteur de ma s3 1.3 avec un qui soit carbu, un peu plus performant, sans la boîte longue de la 1.5.

Je vous livre ici une analyse de la 33 toutes périodes et toutes étapes où il en est question (chapitre des s3):

Citation :
Durant l’année 1992, le 1500 passent à l’injection, perdant ses carburateurs double corps. De 105 ch, le moteur ne fournit plus que 97 ch (95 en version catalysée). C’est presque une mort pour ce moteur. A noter que comme pour le 1700, tous les moteurs essence adoptent des poussoirs hydrauliques.
Le 1700 ie est toujours disponible dans la gamme avec ses 107 ch (105 en version catalysée 3 voies et sonde lambda) mais quelques modèles très rares ont été vendus avec les carburateurs double corps en 1990. Ce 1700 n’est plus la version la plus puissante de la gamme car un dérivé à 16 soupapes de ce moteur vient encore ajouter une pierre à l’édifice des boxers. Cette version fût parfois nommée Boxer 16v.


La source : italiennes-club

En tout cas je ne vois pas en quoi l'idée est farfelue scratch !?

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la source est l'ICC attention tout de meme. C'est pas le Larousse ........
Par contre je pense que se montage est pu exister. j'ai vu tellement de chose quand je travaillait chez Fiat/Lancia/Alfa

Des véhicules neuf dont les pièces de rechange et d'entretien ne correspondaient pas aux infos de la carte grise, mais a un modèle précèdent.
Par exemple une Delta GTie de87 a d'après les doc Fiat des plaquettes de frein AV spécifique.
Alors qu'elles étaient en tout point identique a la référence près, a tout se qui se monte sur base de chassis de Tipo.

Va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 est l'année de transition série 1/2

donc les 1700 carbu en 90 ont bien entendu existé, mais en s2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça on le sait et on ne parlerai pas de "rares modèles".

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Si la source est l'ICC attention tout de meme. C'est pas le Larousse ........
Par contre je pense que se montage est pu exister. j'ai vu tellement de chose quand je travaillait chez Fiat/Lancia/Alfa

Des véhicules neuf dont les pièces de rechange et d'entretien ne correspondaient pas aux infos de la carte grise, mais a un modèle précèdent.
Par exemple une Delta GTie de87 a d'après les doc Fiat des plaquettes de frein AV spécifique.
Alors qu'elles étaient en tout point identique a la référence près, a tout se qui se monte sur base de chassis de Tipo.

Va comprendre.


Attention!

Il se peut que la forme de la plaquette soit la même, mais pas la composition de sa garniture, d'où la référence différente.
A part une analyse chimique dans un labo spécialisé, on ne peut pas dire que ce sont les mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, texture différente, obligation de changement de ref.

Par contre, ce n'est pas forcement interchangeable si ce n'est pas juste que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste du a du foutage de gueule de la part de Fiat.
Les références carton son différente, mais dans les boites c'est le meme matos (meme ref)
Trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose exsiste chez valéo par exemple, les 205 et les super5, c'est les mêmes plaquettes, pourtant chez valéo, 2 refs, chez d'autres, 1. Il faut regarder le N° WVA pour savoir si c'est les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai été voir une 33 S3 en 1.7, carbus!!
D'après le proprio, c'était d'origine...sur la carte grise, il n'y avait rien de précisé, juste 1.700cc..

Je précise que c'était une début 1990. Donc c'est peut être très rare, mais il est possible que ça ait existé
Wink du moins durant les premiers mois. De tout façon tout est possible avec Alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1712 normalement... Et qui dit 1.7 QV, dit disques ventilés, et les 1.7 IE 8v en S3 sont en disques pleins, seules les 16v avaient les disques ventilés... Et quid de la finition ? Finition "Prince de Galles" comme les IE ? Je reste très circonspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...