oliv6 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonsoir, à tous, sur un boxer 16S, quand le ralenti n'est pas régulier, c'est à dire qu'il oscille entre 800 et 1000 trs, qu'elles peuvent en être les causes?Merci d'avance, bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Une prise d'air, un injecteur qui déconne, une bougie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 van de by pass bouché sur chaque papillons, vanne additionnel qui peu merder en plus de ce qu'à déjà cité seb, vérifier les durites d'air à coté du calorstat en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 une vanne de regulation ralenti encrassee etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 +1 pour le repartiteur d'air un plastic (pourri de merde) relié a la vanne de ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci et pour ce répartiteur d'air, ou lanne de ralenti, c'est nettoyage ou changement?Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut à toi , j'ai eu plusieurs 16 s si ton ralenti oscille entre 750 tr ('reglage d'origine constructeur ) et 1000 tr voir plus et si tes quatre durites qui suivent la vanne de ralenti ne sont pas percées , vérifie le calage du contacteur du papillon de ralenti , cela vient de lui car quand le calculateur ne voit pas le contact fermé au ralenti il injecte plus d'ou montée en regime et comme il ne voit pas l'ouverture de débimètre il en deduit que le moteur est réellement au ralenti et donc reréduit la vitesse moteur d'où cette variation permanente du ralenti entre 750 et 1000 tr..A plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites