john.rst90 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bonjour tout le monde. j'ai besoin de vos lumières en matière de boxer! comme je vous l'ai dis sur l'autre post, j'ai remis en route la 33 après 3 ans d'arrêt, elle broutait en dessous de 3000 trs. j'ai fais la distri et la je me suis rendu compte que le repère sur le vilo ne correspondait pas avec le reste. j'ai donc tout remonté comme c'était mais le probleme de vibration persiste, voir c'est empiré . j'ai un doute sur le calage de ma distri et je préfère éliminer définitivement ce doute pour continuer dans mes recherche de panne. alors, sur mon volant moteur j'ai 3 repères, le premier dans le sens de marche c'est un petit trait gravé, le deuxieme un peu plus loin aussi, les voiciUploaded with ImageShack.usjuste a coté j'ai le troisième repère, c'est un téton rondUploaded with ImageShack.usle probleme c'est que quand je suis sur mes repères d'arbre a came, je suis sur le deuxieme trait au vilo. en regardant le point mort haut dans le cylindre numéro 1 avec un tournevis sur le piston, j'ai l'impression que le pmh est entre le deuxieme trait et le téton rond, mais c'est très dur a déterminer sans comparateur .la logique voudrait que le premier trait soit l'avance a l'allumage a un régime élevé, le deuxieme l'avance au ralentie et le téton rond, le pmh!!!pour ceux qui l'ont déjà fait ou pour ceux qui en savent plus que moi n'hesitez pas a donner vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Tu n'a pas un T sur ton VM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 normalement tu as 3 repères sur ton volant moteurle premier est un repère en forme de Tle deuxième est un repère avec un trait lle troisième est un repère avec deux traits llle PMH correspond a celui en forme de T normalementlorsque tu met en marche ton boxer et tu allumes une lampe strobo au ralenti tu dois voir le T quand tu accélères tu dois passe sur le repère avec un trait et quand tu est a fond tu dois être sur le repère avec 2 traits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 non j'ai aucun de ces repères . j'ai juste ceux mis en photo plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les tetons ronds ce ne sont pas des repèresdémonte la bougie du cylindre numéro 1 et tu passe un tournevis dedanstu bouges ton moteur jusque tu sois au PMHla tu regarde en face de quel repère tu est!normalement tu dois trouver plusieurs repere que je t'ai marquéregarde bien il est peut etre pas super visible a cause de la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 après avoir gratté le volant comme j'ai pu avec de la paille de fer , j'ai enfin pu voir qu'effectivement, au dessus du deuxieme trait se trouvait un autre trait, enfaite le tout formant un T . je suis donc bien calé au niveau de ma distri. j'ai tout remonté et je suis prêt pour d'autre test, ayant prêté ma batterie a mon beau frère en panne je suis dans l'obligation d'attendre . j'ai démonté les carbu pour nettoyer tout les conduits et gicleurs . je vais remettre de la bonne essence dans le réservoir (celle qui était dedans était très vielle) et je vais réessayer. si ça broute toujours je passerai vous voir .en tout cas merci a vous deux pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Une question bête : si on voit le T au ralenti avec la strobo ce n'est pas le PMH mais l'avance à 8°? Je me goure peut-être mais j'aimerais savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 si tu as une lampe strombo a dephasage, tu regle 8° et tu vois le PMH, c selon ce que tu veux prendre comme repere initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Si c'est une strobo pas à déphasage ? Quel est le repère des 8° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 avance initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est quel repère sur le VM ? Voilà ce que j'ai sur la RTA, ce ne sont pas les mêmes repères sur mon VM (idem que ceux de john.rst 90)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 On le répète, le repère du point pmh c'est le T !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 papa pingouin a écrit:On le répète, le repère du point pmh c'est le T !!!!Bien d'accord avec toi, donc si je vois le T en face du repère à la strombo lorsque le moteur tourne au ralenti, c'est que l'avance à l'allumage est correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Non, le "T" c'est pour le calage de la distribution, ensuite tu a 2 repere pour l'avance au ralentis et en charge, ils sont dificile a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites