Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut à tous, vu que je ne veux pas jeter ma 33....Est ce que quelqu'un habite vers chez moi pour qu'il puisse constater mes problèmes (car à distance c'est un peu galère)....J'entends un claquement qui vient du moteur, qui apparait à chaud.....(j'ai pensé à un poussoir hydro, mais j'arrive pas trop à localiser le bruit) vers les bas régime et pas tout le temps (bizarre ) et ce depuis un sacré bout de temps. Ensuite le ralenti, mais bon aujourd'hui ça avait l'air d'aller...Ensuite si un connaisseur me dit que c'est normal bin je me ferais plus un sang d'encre pour rien! Mes problèmes n'avance pas et les garagistes donnent l'impression d'avoir la flemme de voir réellement ce qu'elle a (peut être parce qu'ils sentent que ça va être casse bonbon ).Je cherches quelqu'un pas trop loin de Bordeaux quoi, qui pourrait constater par lui même. Après je suis peut être trop tatillon (c'est possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Deja il y a une source de claquement, un injecteur j'en suis casiment sure...Ensuite il y a un claquement qui semble venir du milieu du moteur, a moins que ce soit un bruit provenant de la distri...(mais pour les garages c'est normal! Moi je ne penses pas que ce soit normal une distri qui chante).Je verrais ce soir si ça claque dessous, si c'est le cas c'est peut etre un debut de bielle qui lache? (mais je roule comme ça depuis un moment ça aurait dû lacher?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 je descend le 20 sur bordeaux chercher la trofeo de jean je peu passer voir si tu veut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 a..... euh je bosse l'aprem, je finis à 18h, et je commence à 13h par contre...Donc je peux le samedi matin alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 j'arrive a la gare de bordeaux pour 10h30 normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ok j'habite pas loin de Bordeaux donc c'est bon On verra à ce moment là car Si ton pronostique est bon sur l'autre post bin.....je sais pas comment je vais faire car ça peut me couter les yeux de la tete vu que j'ai pas de matos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Dans le cas où tu aurais besoin d'autres solutions, je te rappelle également la bonne adresse de mon garagiste sur Angoulême...Fais moi signe si besoin ! Je sais que lui sera à l'écoute et saura trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Malheureusement je bosse du Lundi au samedi les aprem, donc pas le temps d'aller a angouleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Arrf, c'est sûr, parfois, c'est pas simple... Et à la limite, te prendre une RTT..? Si tu n'as pas d'autres solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ou alors attend le 20 je viens jeter un coup d'oeil , j'arrive a 10h30 a la gare normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Déja vue le bruit tu a une prise d'aire.Ensuit un poussoir hydrolique claque plus fort a froit qu'a chaud, sauf si ils est completement mort.Ca peut venir du haut moteur (ACC abimé), un injecteur qui merde sa claque pas.Sa peut aussi venir du bas moteur cousinet de bielle ou vibrequin qui commence a etre mort.Je pencherais pour la deuxieme solution.Le claquement apparait a chaud ? si oui sa ressemble a un cousinnet usée, qui une fois dilaté claque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui a chaud a certain moment le moteur resonne plus fort dans la caisse...mais un son assez sourd (dans les graves).Là maintenant c'est preque a tous les feux que je cales au bout de quelques secondes d'arret (alors que le ralenti est bon)Demain je vais tanter de localiser le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Pour le bruit qui ressemble a un bruit de prise d'air ça vient de la distri....pour les 2 garagistes que je suis allé voir c'est normal.....Mais je vais tout de meme controler si il n'y a pas de prise d'airAvec du WD40 c'est ça? (sur les jonctions, ça doit faire varier le regime moteur s'il y a fuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 je te garantis que la distrib ne fait pas ce bruit, tu a bien une prise d'air !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ok bon je verais ça demain....je vais faire le tour du collecteur d'ADM alors, mais le garagiste a dû le faire puisque la derniere operation qu'il a faite c'est changer une durit d'eau et d'essence sous le collecteur, je lui avais dit de regarder en meme temps les prises d'air, mais il ne l'a peut etre pas fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bourinov a écrit:Mais je vais tout de meme controler si il n'y a pas de prise d'airAvec du WD40 c'est ça? (sur les jonctions, ça doit faire varier le regime moteur s'il y a fuite)non c'est avec du nettoyant frein tu pulverise au niveau des joint d'admission et le regime moteur doit monter en met pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ou du starpilote il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Si j'ai un joint d'admission mort, un nouveau joint en pate a joints ça peut le faire? (proprement biensure!)Je ne sais plus qui les a fait avec les cartons de lait ...qui apparemment tiennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 evite la pate a joint pour l'admission , le start pilote c'est pas top en tout cas moi j'aime pas , verifie les serrage des ecrous de la pipes d'amission vu qu'elle a du etre demonter pour changer les durites qui ete en dessous c'est peu etre juste une question de serrageapres je te conseil de mettre des vrai joint, les carton de lait c'est bon pour les mobylette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salutcommence par verifier le serrage du collecteur d'admission et aussi l'etat des joints du collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites