0071 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Salut,Il semblerait que cela soit une rude tâche de trouver des éléments de transmission pour l'Alfa 33 Permanent 4.Pour pouvoir faire rouler ma belle il me manque un ou plusieurs éléments.J'ai la boîte de vitesses avec le crabotage, un arbre, le viscocoupleur et rien entre ce dernier et le pont arrière.J'ai appelé le gars qui vend sa P4 pour pièces, il me dit que c'est un silent bloc qu'il me manque et que de toutes façons il est en piteux état.Est-ce que qqun par exemple Power, pourrait me montrer des photos de cette fameuse transmission ?Comment fait-on pour trouver ces pièces, ou peut-on faire reproduire ces dernières ?Sans votre aide, je n'arriverais pas à faire rouler ma voiture en 4 RM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 j'avais commencé a faire des plans pour les flector de 75.Si tu me donne des cotes d'entrage, de centrage du milieu ect ...Je peut surement te dessiner une piece adaptable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ben sur le coup j'ai pas la voiture sous la main, donc dur de faire des photos... la mienne est complète mais je sais pas si le système 4 roues motrices est opérationnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 jojodereo a écrit:j'avais commencé a faire des plans pour les flector de 75.Si tu me donne des cotes d'entrage, de centrage du milieu ect ...Je peut surement te dessiner une piece adaptable .Ca se trouve pour les 75 Pour la 33, c'est sur que les côtes sont obligatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouais mais je voulais en faire un renforcé.SI quelqu'un me fournis les cotes je peut dessiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 29 mars 2011 up up up je relance le sujet car il nous manque toujours ce cardan qui relie le visco au pont, ainsi que la dumper... qui aura ça ? un bon plan ? des côtes ? connait une voiture qui aurait le même ?y'a t'il compatibilité avec le break ? ou avec la Q4 ?on hésité presque à mettre un cardan de vw ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Salut à tous ! Je n'avais pas suivi le sujet, dommage. J'ai un pont arrière et une transmission de P4 qui trainent (pour remise en état car je la garde) chez Power. Les supports de visco sont naze, bien évidemment, mais si il vous faut des cotes ou des photos, je dois pouvoir vous envoyer celà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 30 mars 2011 yes ca serait top, j'aimerais juste les côtes du cardan après le visco, pour voir si c'est la même taille que celui qui reli la boite et le visco, et surtout pour voir si je peux adapter un cardan de 4x4 ou un cardan voiture... j'aimerais bien savoir aussi si le flector (la dumper?) est commun avec la 75 pour pouvoir l'y mettre sur la 33.Et aussi, le gros cable orange qui sort de la boite (pour la liaison électromagnétique) il se branche ou ? car j'ai trouvé qu'un gros cable bleu au niveau du pommeau de vitesse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Pour les cotes du cardan (tu veux parler du croisillon de cardan, j'imagine), ils ont, je pense, tous les 4 la même taille. Power passe ce soir vérifier, m'a-t-il dit !Flector : selon moi c'est un accouplement caoutchouc. Il n'y en a pas sur les P4.Câble orange : il ne va pas au boitier de gestion, dans le coffre ? En fait, on y verra plus clair avec les photos... On compte sur toi, Power !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 vous pouvez, vous pouvez, mais aujourd'hui je finalise la sortie du 7 mai, donc un peu trop occupé que pour aller jouer au paparazzi dans mon hangar. Promis, demain je flashe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Un pont tout nu :Un visco et la 2ème moitié de l'arbre :Et je te confirme ce que j'ai dit plus haut, en l'occurence les croisillons : ils sont tous identiques (référence Alfa = 9945308)Disponible sur internet (http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.docstoc.com%2Fdocs%2F35861922%2FAlfa-Romeo-Parts---DJ-Demades-_-Sons-Ltd-Cyprus---Home&ei=KHGTTcTPGY_oOce__Vw&usg=AFQjCNG9buOVwHBDsWm5wriblQdNSObaRA) mais à Chypre... Ou alors tu trouveras l'équivalent chez Cardan-service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 A chypre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ben quoi, ca existe la poste, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, mais bon qui imaginerait que pour trouver des pièces de p4 il faut contacter chypre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 On découpe bien des Alfasud dans des granges du Nord de la France.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 30 mars 2011 mdrrr ! oui bon effectivement c'est ce cardan qui me manque ... Le bien grand de la deuxième photo ...je vais essayer de contacter cardan service pour essayer d'avoir la pièce.Mais entre ce cardan et le différentiel arrière, il y'a "une masse en mouvement" non ? genre une dumper ou une connerie comme ça ?Faut que je vois si les supports de visco sont bons, de mémoire ils sont pas trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mars 2011 il te manque l'arbre complet, plutôt ! La masse en mouvement est un volant d'équilibrage pour (tenter) d'amortir les a-coups de transmissionles supports de visco sont le Graal des possesseurs de P4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Non non ya un Arbre qui relit la boite au visco, et un autre (celui que je n'ai pas) qui relit le visco au pont et donc la masse d'équilibre !Je ferais des photos samedi !Faut que j'arrive a reconnecter la boite au boitier électronique, doit bien y'avoir un cablebleu qui passe par la ! Je ferais la modif aussi pour avoir le switch p2/p4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 J'ai fait quelques mesures:tout d'abord le cardan: +-86 cm de long. il y a un sens de montage bien évidemment, un des cotés devant laisser passer l'écrou au cul du visco:voilà le coté pont:assemblé avec le visco:sur le cardan entre le pont et le visco, les tulipes font 8,8 cm de diamètre (4 trous). à l'avant du visco, la tulipe fait 7,5 cm j'espère que ça pourra t'aider un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci ! je vais essayer de faire avec ça ! si je trouve un bon cardan c'est bingo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 3 avril 2011 bon j'ai pris une photo et voila ce que j'ai : donc il me manque le gros arbre et la dumper ! c'est parti pour les recherches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le dumper, ce devrait pas être trop difficile à refabriquer... Par contre, pour l'arbre, c'est pas gagné !!!! Si tu as besoin des dimensions exactes du volant, je devrais pouvoir les prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 5 avril 2011 j'ai peut être trouver un arbre de guiletta, à voir avec les dimensions, au pire on coupe et on agrandi ! et sinon la dumper on va surement la refabriquer ! en tout cas il est très proche au niveau de la conception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 5 avril 2011 T'es juste un peu loin pour t'envoyer l'arbre et le dumper par la poste... Faudra qu'on vienne en vacances de ton côté... Y'a moyen de plonger par chez toi, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ha oui oui oui vers chez moi tu as biarritz et toute la côte basque et ses trésors ! Je fais du surf, donc éventuellement y'a aussi moyen de faire une initiation ! Et dans le sud ouest, on mange bien si t'en veux plus de ton arbre de transmission tu me le dis, il aura un belle seconde vie !(et même par la poste pas de soucis ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Salut, je debarque un peu après la bataille....Les croisillons sont dispo chez n'importe quel bon atelier qui fait de la transmission, c'est du standard.Attention cependant, certains possedent des graisseurs qu'il faudra boucher et mettre dans le sens qui va bien pour eviter que cela touche les ecrous de tulipe après accouplement.Pour les cardans, il faut faire refaire donc la plus compliqué.Dossier en cours pour moi depuis pas mal de temps, j'ai trouvé des palliers reste a fixer tout ca avec une liaison elastique, pas encore fait...Je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bon je suis toujours à la recherche de cet arbre de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 22 mai 2011 quelqu'un sait si l'arbre d'une 33 4x4 classique peut aller dessus ? on m'en a proposer un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Je ne pense pas car il y a le visco entre deux sur une p4/q4, laissons les pros confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui, c'est la la différence, mais si ça ce trouve la différence se fait au niveau du première arbre. Sinon, si les croisillons sont les mêmes c'est bingo, on retravaille juste l'arbre pour la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites