papa pingouin 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Power a écrit:tu veux dire que le contact ne se fait pas entre les bonnes pines car le relais ne serait pas le bon modèle? oui j'ai déjà eu le phénomène, car pour moi, la pompe ne tourne pas avant de démarrer !!même une seconde.Tu mets le contact, et quand le démarreur tourne, la pompe tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bon ben ça marche Après avoir viré cette saloperie d'alarme, bien rebranché tous les cables, la pompe tourne au démarrage du moteur, et tout va nickel désormais. Je ne me demanderai pas pourquoi ni comment par contre et effectivement, pas de démarrage de la pompe avant que le moteur ne tourne. Quand je dis que c'est une bonne affaire cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Je n'ai jamais vu de 33 avec la pompe qui attend que le moteur tourne avant de se lancer, elle s'amorce quand on met le contact, puis se coupe et enfin redemarre quand le moteur est lancé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 les carbus ont encore des pompes mécaniques sur 33 S3 si je ne me trompe, et les catalysées ont des schémas électriques différents de ma P4. Il se peut donc que selon la voiture, la pompe aille avant le démarrage ou pas. Stef, sur tes 16V, ça marche comment? en même temps, si tout fonctionne, on va pas se plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 10 avril 2011 sebsprint a écrit:Je n'ai jamais vu de 33 avec la pompe qui attend que le moteur tourne avant de se lancer, elle s'amorce quand on met le contact, puis se coupe et enfin redemarre quand le moteur est lancé...Non pas sur les 33 16V, la pompe tourne uniquement quand tu actionnes le démarreur ou que le moteur tourne.Tu démarres car le circuit de carburant est déjà sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 10 avril 2011 et moi qui croyais que c'était une panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 papa pingouin a écrit:sebsprint a écrit:Je n'ai jamais vu de 33 avec la pompe qui attend que le moteur tourne avant de se lancer, elle s'amorce quand on met le contact, puis se coupe et enfin redemarre quand le moteur est lancé...Non pas sur les 33 16V, la pompe tourne uniquement quand tu actionne le démarreur ou que le moteur tourne.Tu démare car le circuit de carburant et déjà sous pressionok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Power a écrit:bon ben ça marche Après avoir viré cette saloperie d'alarme, bien rebranché tous les cables, la pompe tourne au démarrage du moteur, et tout va nickel désormais. Je ne me demanderai pas pourquoi ni comment par contre et effectivement, pas de démarrage de la pompe avant que le moteur ne tourne. Quand je dis que c'est une bonne affaire cette caisse Ah une bonne nouvelle. Les alarmes, c'est comme les antidémarrage d'époque, T'es bien content quand tu ne l'as plus... Y'a toujours un souci De mieux en mieux alors, allez Yannick, encore quelques efforts et elle est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 11 avril 2011 j'ai testé et effectivement la voiture démarre avant la pompe ! par sécurité j'ai un + en direct sur la pompe avec un interrupteur pour au cas ou elle désamorce ou comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Voici venu le moment pour ma P4 de retourner sur les routes belges... *roulements de tambour* Vu que mon Sprint chéri commence à se faire attaquer par la rouille de tous les cotés, et que j'ai constaté aujourd'hui des parties bien mal à point (mais je vous rassure, rien de mortel), j'ai pris la décision d'entamer la restauration de la caisse avant qu'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer. Power sans boxer, c'est un peu comme la Belgique sans bière, donc je redémarre la P4 maintenant, qui va me servir de boxer principal le temps que le Sprint soit à nouveau d'attaque Je vais aller retrouver sous peu l'ami Franco pour lui faire une remise en ordre mécanique ( à la P4, pas à Franco, soyons sérieux), et point de vue carrosserie j'ai trouvé une aile avant droite neuve. Il y aura juste à reprendre les 2 coups à l'arrière, un coup de peinture par ci par là et roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 16 juin 2011 du bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Une sage décision pour ce Sprint que tu chéries tant et pour cette P4 qui mérite de retrouver les plaisirs de sa vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 et voilà que maintenant j'hésite hier j'ai démarré la TI, j'aurais pas dû C'est surtout une question de finances et de complications administratives, le budget de départ pour la mettre en ordre mécanique et administratif est du simple au double entre la TI et la P4 Sans oublier que j'ai aussi en réserve une 16V avec quasi rien à faire dessus Quel choix difficile, il me faudrait l'expertise d'un gars qui s'y connait en mécanique pour me faire un topo de l'état de chacune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Que d'incertitudes ! La TI t'a enchanté forcément ! Bon courage pour faire les bons choix Yannick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 tu sais, ce n'est jamais qu'une question de temps, elles rouleront toutes un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Après avoir tourné autour du pot pendant un moment , j'ai sorti la P4 du fin fond du hangar... Elle est juste devant la porte Vu que la saxo de madame fait mal aux yeux (et qu'en plus ça n'a rien à voir avec une Alfa), je lui passe ma 159 pour aller au boulot (quelle preuve d'amour) et je vais immatriculer la P4 sous peu, qui deviendra ma voiture principale. J'ai vraiment hâte de rouler avec, mais avant tout, révision des freins et distribution obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa...Reste à Mallo à sortir sa P4 pour afficher un magnifique Noir / Or / Rouge de 33P4...Si tu cherches à grouper certains achats, je suis preneur... Et si tu cherches des tuyaux, j'en ai aussi... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 il me faut de toutes façons:un kit de courroies (distri, alternateur, DA) (pompe à eau j'ai déjà) disques/plaquettes pour avant et arrièrefiltre à airj'ai en réserve un kit d'embrayage au cas où. Il faut une bonne purge des fluides, puis la tester pour voir ce que ça donne avant d'aller au CT... après, il lui faudra un petit tour en carrosserie pour reprendre les coups dans la face arrière, et repeindre l'aile avant droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 une questions d'un néophyte comme moi, P4 ça veut dire 4 roues motrices ?le trèfle à 4 feuille et le liseré rouge sur la calandre ça veut dire quoi ?et un truc qui me travaille... ça se trouve encore assez facilement une 33 comme celle là ? et à quel prix ?merci et bon courage pour cette resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 P4 = Permanent 4, 4 roues motrices permanentesle trèfle vert=Quadrifoglio Verde=emblème d'Alfa en course=versions les plus sportives. seules les QV ont la calandre rougeUne 33 se trouve très facilement, une 16V un peu moins, une P4 en bon état là il faut du bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ok, faut tomber la bonne occase potable et pas mastiquée de partout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah une bonne nouvelle juste avant l'hiver... Ca vous donne des ailes cet automne estival ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 les nouveaux pneus sont arrivés, et montés sur des jantes Speedline de Q4 Je suis également allé chez l'ami Franco chercher ma commande de pièces, plaquettes, disques, distri, thermostat et autres filtres... y'a plus qu'à monter tout ça, et puis on pourra envisager un contrôle technique et une immatriculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Et tes durites sont chez moi ! L'occasion de les changer en même temps que le reste du freinage... Et si tu envisages de remplacer le répartiteur, prends-en deux, je vais changer le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Quelle bonne aubaine !! Elle va reprendre sérieusement du service cette Permanent4 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bon allez, ça avance... un peu...révision mécanique et freinage, c'est fait depuis plus d'un mois. Par contre, les joints de culasses font la gueule, donc je suis bon pour sortir le moulin.... l'éradication du mildiou progresse, le passage de roue coté gauche était bien touché, donc soudure, peinture... c'est remis au propre. Les détails avancent aussi. Le gros du boulot à venir maintenant:- changement des joints de culasse et vérification du bon fonctionnement de la transmission permanente - changement des suspensions par celles du SW bordeauensuite passage au CT et immatriculationelle fera surement un petit passage en carrosserie cet été, pour reprendre les pare chocs, une aile, la face arrière,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Très sympa cette 33 ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Eh bien, continue Yannick, c'est sur la bonne voie... Ne nous arrêtons sur cette bonne lancée, mais on est conscient que cela prend du temps surtout quand on en a plusieurs !!! Je suis un peu concerné aussi ! Parfois il vaut mieux en avoir uen seule parfaite, que plusieurs en état moyen, mais j'arrive pas à m'en séparer donc je les garde et je continue ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ah cool yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 février 2012 l'électricité italienne commence à faire des siennes... problème dans le faisceau, qui coupe le contact... apparemment le souci se situe dans le compartiment accessoires, derrière l'abs... démontage en vue donc. J'ai fait un test routier tout à l'heure, c'est pas encore ça... les points positifs sont que j'entend pas de clong clong, ça freine droit... mais elle pousse pas exactement comme elle devrait, je trouve le moteur fort bruyant, il faut brusquer la boite pour qu'elle verrouille correctement, et c'est sans parler de la tenue de route aléatoire dûe aux amortisseurs pourris. Sur le coup je fatigue un peu Donc je pense qu'il lui faudrait déjà une nouvelle bobine avec un faisceau et un réglage d'allumage. Pour la boite, pas de miracle, il faudra surement une révision. Les amortos, je les ai, reste à remonter des roulements neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 février 2012 regarde les branchements au niveau de la colonne de direction, c'est peut-être là que ca foire. Pour la boîte, je ne m'inquiéterais pas, la mienne est aussi très capricieuse par temps froid : verrouillage imprécis, craquements même en y allant sagement... Et pour pousser, laisse-lui le temps de se remettre en route : ton essence est neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 février 2012 j'ai checké, tout a l'air bon au niveau du cablage à l'intérieur, quand je secoue un cable dans le compartiment ça fait contact ou pas. ou si le moteur tourne, j'allume la ventilation, sapin de noël au tableau de bord, puis bouf, plus rien. 5 fils qui viennent dans un connecteur, clipsé sur la cloche d'amorto coté gauche, juste à coté de l'abs et du boitier de redistribution du + (point rouge)Bref, faut que je vire la centrale ABS pour inspecter là derrière, car ça part en deux directions et mes grosses mains ne passent pas làL'essence est neuve de ce matin (le réservoir était vide), filtre neuf. C'est pas qu'elle tourne mal, j'ai plus l'impression que c'est l'allumage qui est plus vraiment optimal. La boite effectivement, il vaut peut etre mieux que je me fasse pas une idée par le temps qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 février 2012 CE ne sont pas tous des fils rouges ? Auquel cas ce sont tous tes + qui sont regroupés là. Et si tu as une masse quelque part dans ce coin, ca m'étonne pas que tu fasse sapin de noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 11 février 2012 juste à coté de ça de l'endroit, bien fermé, où il y a tous les fils rouges, tu as un autre connecteur avec 5 fils de couleurs différentes dedans. C'est sur ce truc là que ça merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bon courage Yannick mais tu ne va quand même pas te laisser déborder par un souci électrique, je te connais plus téméraire que ça même si c'est assez énervant. En tout cas, pro de l'électricité que je suis, je ne te donnerai malheureusement pas de conseils là dessus mais je suis déjà sûr que tu trouveras la solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 11 février 2012 c'est sûr que je ne vais pas m'arreter à ça, mais ça s'accumule avec une série de soucis sur la 159, et je commence à saturer de ne pas avoir au moins une bagnole sur laquelle il n'y a rien à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je pardonne néanmoins plus ce genre de caprice à une voiture des années 90 qu'une voiture moderne... Bon courage avec ta 159 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites