alainvc 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Power a écrit:il faut qu'on se voie de toutes façons à l'occasion. C'est bien vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Power a écrit:il faut qu'on se voie de toutes façons à l'occasion. une occasion de fêter la futur antenne belge du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ce coup ci elle tourne, et même bien Opérations du jour: changement de l'huile moteur( noire et épaisse comme pas permis) et de son filtre (bloqué comme pas permis non plus), ainsi que des bougies. Enormément de perte de temps, aussi bien à cause de l'accessibilité que du filtre qui a nécessité les grands moyens (on l'a carrément éventré)Après ça, quelques coups de démarreur et la voilà lancée! Beaucoup de merdes sont sorties d'un peu partout, mais tout semble impeccable. Après avoir pris son temps pour se décrasser et monter en température, ralenti nickel, montées en régime normales, déclenchement du ventilo et régulation de température impec. restera à faire la distri et le récepteur d'embrayage, et on pourra tenter un petit tour Le hayon est remonté et attend sa vitrej'ai aussi redressé le crochet de remorquage avant, qui poussait sur le pare choc. le flanc que l'on n'avait pas encore vu en photo un peu de mildiou cette aile là va dégager... au cas où on aurait des doutes...un ptit coup d'oeil à l'intérieurà nouveau merci à sebsprint et buch! En plus on s'est bien marré ce week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Haaa ce beau volant et ces sièges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Power a écrit:Ce coup ci elle tourne, et même bien Opérations du jour: changement de l'huile moteur( noire et épaisse comme pas permis) et de son filtre (bloqué comme pas permis non plus), ainsi que des bougies. Enormément de perte de temps, aussi bien à cause de l'accessibilité que du filtre qui a nécessité les grands moyens (on l'a carrément éventré)Après ça, quelques coups de démarreur et la voilà lancée! Beaucoup de merdes sont sorties d'un peu partout, mais tout semble impeccable. Après avoir pris son temps pour se décrasser et monter en température, ralenti nickel, montées en régime normales, déclenchement du ventilo et régulation de température impec. un petit conseillors d'une vidange, tout operation sur le moteurs, ou aprés un long sejour sans demarrer, c'est trés recomandé de debrancher l'alimentation de la bobine et de faire tourner le moteur a videceci te permettra de faire monter ta pression d'huile et de bien remplir le filtre, ainsi que de faire arriver l'essence au moteur pour des modeles a carbus voilatu le sais peut etre deja c'etait un rappel au cas ou et pour les gens qui ne le savent pasbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 super yannnnnn!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ah la nouvelle 33 de notre ami Yannick reprend donc du service... Au passage, pourras tu nous donner des nouvelles de sa cousine 1.5 Ti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 vu les grands travaux sur le sprint (pas encore finis d'ailleurs ), la Ti n'a pas beaucoup changé. Financièrement faut se mettre des limites (2x 33 achetées en 2010, plus une réfection moteur, plus la 159 qui doit aussi rouler), mais c'est surtout l'espace de travail et un coup de main sur place qui me manque. Mes voitures et pièces sont dispersées en 3 endroits différents, ça aide pas à avancer. Si les choses se passent bien dans les mois à venir, je louerai un plus grand garage pour pouvoir y rassembler mes boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 février 2011 La 33 belge du Belge achetée par un Français à un autre Français est enfin revenue de France en Belgique après 9 ans dans des contrées hostiles Et elle roule On en aura chié sur le récepteur d'embrayage et l'allumeur, mais là c'est bon. et elle a un échappement sans fuites. et 4 jantes de P4. et un bô capot. et un hayon avec vitre en verre. C'est pas beau ça madame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Vous avez réussi à sortir le récepteur d'embrayage finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 février 2011 en virant l'allumeur qui était tout aussi bloqué. masse, pied de biche, la douceur, tout y est passé Maintenant le tout est remonté avec une bonne dose de gras, ça devrait plus poser problème. au passage, on a compris le sens de l'expression "y aller franco" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 février 2011 Et pour la transmission intégrale pas de souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Toujours me demander avant les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 février 2011 pas encore trop testé, mais apparemment elle fonctionne, et pas trop de jeu dans celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est sûr qu'au prochain carnage, on appelle Franco... Voilà d'ailleurs ce que celà donne, un Franco occupé à démonter un pont de P4 : Aaaargh... Pffffff... Pu*** de Me**¨* de $§!Gp& !!!!! "Clac" Voilà les gars, c'est fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Normal Alain, démonter une transmission plus que rouillée sur une voiture levée de 60 cms alors que j'en fait 50 couché sur le dos qui plus est dans une salopette que ma femme n'a pas lavé avec la bonne poudre sans quoi elle ne serait pas aussi serrée... Remarque, ta transmission elle est démontée non ? Et vite je trouve ! On a de l'avenir tous les 5 en dépeceurs de 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 février 2011 Franco a écrit:On a de l'avenir tous les 5 en dépeceurs de 33 C'est pourtant Permanent4 pas Permanent5... Ah si, en comptant la roue de la secours ! C'est pas une galette d'ailleurs avec cette version? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 février 2011 Anecdote du weekend : pour combien on en a eu à la friterie pour régaler les 5 dépeceurs ????33 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 février 2011 alainvc a écrit:Anecdote du weekend : pour combien on en a eu à la friterie pour régaler les 5 dépeceurs ????33 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'en ai eu pour 33,60 € vendredi soir il y a une mayo de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 février 2011 alors oui l'échappement est bas mais je dois trouver des silentblocs plus petits, et ça fera parfaitement l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Citation : il y a une mayo de trop c'est parce que je n'étais pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 février 2011 y'a jamais trop de mayo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Le gras c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 février 2011 sebsprint a écrit:Le gras c'est la vie!signe de richesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tu lui offres de bons soins, elle te le rendra bien une fois sur le bitume ! C'est toujours plaisant de voir que l'on s'investit à redonner vie à nos voitures... 2011 verra mes trois titines reprendre goût à la vie également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 La ferraille c'est chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire cela, réfléchis posément, ne sois pas défaitiste. Tu es prêt à lui redonner goût intérieur ou extérieur mais intéresse toi à ses dernières envies mécaniques, le reste ce sera du bonus... Je peux comprendre que le budget est un argument favorable à sa séparation, mais franchement, avec ce que tu sembles lui accorder comme estime, ne la traite pas comme une vulgaire voiture qui n'est plus vouée qu'à être donneuse d'organes...Ce serait une erreur monumentale... tout comme la vendre au prix que tu en veux... Solution, la garder ou vraiment avoir un contact fou amoureux de ta 33 ! Allez va charmer les clients ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 février 2011 Quelqu'en soit ton choix, ne la condamne pas maintenant et donne nous le verdict le jour où cela se réalisera ou non... Pas de jugement hâtif, le silence est d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 février 2011 Une petite question... Pourquoi ne pas avoir interverti l'aile de la P4 démontée pour la mettre sur celle de power ? Car elle est sans rouille contrairement à la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 L'autre est pareille en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ah d'accord car en regardant les photos, elle semblait "neuve". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 février 2011 Holly a écrit:Ah d'accord car en regardant les photos, elle semblait "neuve". C'est ce que je me suis dit en achetant la voiture... Vue du dessus elle paraît saine... Mais vue du dessous, c'est la catastrophe "intégrale"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 25 février 2011 la partie visible était saine, mais il ne restait rien de la partie sur laquelle vient se fixer le pare choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 aujourd'hui en revenant du controle technique avec le sprint, il me prend l'envie innocente de mettre un tour de clé à la P4 (ça m'épate toujours de voir comment ce moteur tourne après des années à l'arrêt).En branchant la batterie, mon regard s'attarde sur cette saleté de gueulante que j'avais décidé de démonter depuis un moment... la motivation étant là, je me suis attelé à la dégager, et finalement ça n'a pas été si compliqué. Il a juste fallu démonter le cache sous le tableau de bord coté conducteur et le tableau de fusibles, on coupe le faisceau de l'alarme destinée à la poubelle, et c'est parti pour dégager tous les cables.actuellement j'ai viré tous le système, mais comme il me manquait du matos j'ai pas encore fini le remontage au propre du tableau de fusibles. ça fera déjà une crasse en moins, et de la place dans le compartiment moteur. par contre j'ai cherché partout, et je ne comprend toujours pas d'où vient le problème de pompe à carburant qui ne démarre pas (pour rappel, on a effectué un pontage sur le chassis depuis le support du relais pour avoir le -, sinon la pompe ne tourne pas. ) Je ne comprends pas bien le schéma électrique pour la pompe, mais si je ne me trompe, le + de la pompe est fourni par le motronic via le relais de pompe, et le - , il vient d'où? par le motronic en direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 si je m'en réfère à la RTA, il y a un système de sécurité empèchant la pompe de tourner tant que le moteur est à l'arrèt. Sur cette base, voici mon raisonnement:quand on met le contact, on entend la pompe démarrer, puis après quelques secondes, le motronic la coupe (je pense que la sécurité est à ce niveau, sinon si c'était purement électrique elle ne démarrerait pas du tout). la coupure se ferait donc sur le -. Une fois qu'on donne un tour de clé, là le signal que le moteur tourne est donné et la sécurité se désactive, la pompe est activée. >> sur la mienne, on a le plus mais pas le -. une fois qu'on met une masse pour le relais, la pompe tourne sans s'arreter. donc en toute logique, c'est le motronic qui ne donne pas le -. Y aurait il une raison logique à ça, outre une mise en défaut qui coupe en permanence l'arrivée de carburant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 7 avril 2011 plus ou moins..... OK, je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 avril 2011 faut que je regarde, et je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut Yannick,Je pense que les info sur la RTA sont erronées. Je fais le parallèle sur une autre voiture ou le système motronic est installé. Le moteur doit tourner pour que la pompe se mette en route... ta voiture fonctionne donc normalement A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 7 avril 2011 On va mesurer sur la mienne, à notre prochaine rencontre; ce sera le plus simple. Un coup de multimètre et on sera fixés ! Par contre, un collègue m'a dit qu'une pompe à essence qui fait du bruit est prête à mourir... Z'en pensez quoi, vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut,Ca dépend du niveau de bruit... une pompe qui pousse à 3 bars fait forcement un peu de bruit...A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 j'ai testé en débranchant le pontage, et moteur tournant, la pompe ne donne rien, donc y'a bien une couille quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 avril 2011 tu as un relais pour la pompe a essence, regarde de ce coté la, il n'a peut être pas le bon brochage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 tu veux dire que le contact ne se fait pas entre les bonnes pines car le relais ne serait pas le bon modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 attention toi! j'ai un camion, j'ai de la corde,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites