Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 j'en ai pas encore beaucoup parlé de ma Permanent 4 d'ailleurs Je vous passe les rebondissements pour qu'elle arrive enfin chez seb, ça a pris plus d'un mois, le garage d'où elle vient ayant fermé entretemps... mais à force de persévérance, elle a rejoint l'antre dès que j'ai un peu de temps, je cours là bas! là où elle a m'a attendu pendant longtemps:enfin à l'abriDonc en clair: 33 P4 de 1991, 116000 km, arrêtée depuis des lustres. Trouvée en Picardie, mais elle a les papiers belgesNe vous fiez pas aux apparences, elle est TRES saine, sebsprint et buch peuvent le confirmer (merci à eux d'ailleurs pour le coup de main). Et en plus elle était pas chère. En dehors des jantes, elle est complète. pas fort grave, je suis pas un fan des jantes de P4. j'ai déjà une vitre de hayon qui attend d'être montée, et je lui ai trouvé des belles roulettes en 15 pouces (pas cher non plus, mais un peu de boulot quand même) et des Toyo R1R. Plus au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 genial vivement le prochaine episode alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Tu as eu du bol que le cul soit intact, sous l'eau comme ca, ca craint Beau sauvetage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virustrefle 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bravo le belge !!!! elle a l'air vraiment bien, elle m'a taquiné quand je l'ai vu mais pas de place !!vite vite , la suite des photos ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Il l'a pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 en.... lé tu as vraiment le cul border de nouilles toi c'est pas possible ??? moteur bloqué ?juste une chose a dire ; [b]jettes ta disceuse loin loin loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Me33QV a écrit: awacks81 a écrit:Il l'a pas dit Trop d'emotion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 alfou a écrit:en.... lé tu as vraiment le cul border de nouilles toi c'est pas possible ??? moteur bloqué ?moteur non bloqué mais à sortir quand même pour une révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ah voilà la 33 Permanent4 à Yannick... Ca y est, peu à peu, vous montez un club deroues motrices Alfa dans le nord... Bonne remise en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 attends que les Belges se déchaînent, tu vas en voir des P4 en Belgique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Me33qv, je veux bien la recenser Mais est ce urgent? ton site est de nouveau opérationnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ça ne rouille pas une 33! même pas de flotte dedans alors que le hayon est peté cette 33, c'est le chaînon manquant entre les bagnoles qui rouillent et les inoxydables ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Power a écrit:Me33qv, je veux bien la recenser Mais est ce urgent? ton site est de nouveau opérationnel? Il y a un site en construction qui a pris le relais, avec 360 alfa 33 recensées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 c'est toujours mieux que 33 subaru 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ou 33 Venturi 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 mouarf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Wâââââââââ Vivement qu'elle soient en ordre... Après les Vamps, les frères Taloche et autres Laurel et Hardy, il y aura les 2 x 33P4 made in Belgium... Voilà qui me motive à faire avancer la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 hello yannickpas mal du tout ta p4ca commence a en faire des p4 2 champagnes et ma rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 mallory6233 a écrit:hello yannickpas mal du tout ta p4ca commence a en faire des p4 2 champagnes et ma rouge Faudra juste les faire rouler... Je sais pas de nous trois qui a la plus roulante... Sur la mienne, après les bas de caisse, il y a l'arbre de transmission, les conduites de frein à vérifier et les pneus à changer. Le moteur est OK, courroies et vidanges avant d'entrer en carrosserie. Après, il y aura le CT... Et pas en ancêtre...Sur la tienne, Mallo, y'a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 moi je sais déjà laquelle risque de rouler en premier à moins d'un gros problème mécanique bien sûr. et dire que je l'ai pas encore vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 moi a part les etriers grippés car j ai laissé le fam comme un con il n y a rien (faire les courroies,un entretient et 4 pneus en preventif biensur)elle roulait parfaitement quand je l ai remiséeelle ressortira un jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ah, toujours aussi beau une 33 P4 !!! Bon, avec une vitre à l'arrière et 4 roues unies, ça serait mieux... Mais bon, elle a l'air d'être bien saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 recensement effectué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Vu ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 she's alive! donc pour l'instant, j'ai fait un nettoyage rapide intérieur/extérieur histoire d'y voir un peu plus clair, vidangé l'essence pourrie, changé la pompe à carburant (qui fonctionnait, on a trouvé le problème par la suite), un bout de durite de carburant mort de chez mort, refait une masse depuis le porte relais pour que la pompe fonctionne (il y a un coupe circuit sur le circuit d'alarme mais visiblement il déconne quelque peu...),nettoyé un coup les bougies, mais elles sont vraiment trop pourries, elle a démarré mais c'est pas encore ça, enlevé les restes de la vitre de hayon et gratté le joint... donc ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Super bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 j'ai une question concernant le fonctionnement de la pompe à carburant, j'espère que quelqu'un saura me répondre, car j'ai cherché mais pas trouvé. Après quelques recherches avec Sylvain, on s'est rendu compte que le support de relais de pompe n'était pas raccordé à la masse, vraisemblablement à cause du circuit d'alarme, qui coupe peut être la pompe à essence pour éviter le démarrage. Toutes les tensions ont été testées et sont bonnes. J'ai donc pris le fil noir et blanc, et rajouté une masse juste à coté. Comme ça, la pompe s'active dès que l'on met le contact. le relais a été testé et il est pleinement opérationnel. La question est la suivante: sur les autres 33 que j'ai déjà vu, la pompe démarre à la mise du contact, se met en pression et s'arrète. Elle redémarre lorsque le moteur est lancé. Sur ma P4, elle ne s'arrête pas tant que le contact est mis. J'ai remplacé des durites et vidangé le réservoir, remis 15 litres, mais est ce possible que la présence d'air dans le circuit en soit à l'origine, ou alors le problème est électrique? Qu'est ce qui arrète la pompe? Une valve quand le circuit est sous pression, où c'est une amorce de quelques secondes systématique une fois que l'on met le contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 salut powerj'ai regardé sur un autre plan le calculo commande le relais de pompe par mise a la masse et l'alim 12V de commande de relais de pompe et delivré par le relais principal donc c normale que la pompe tourne tout le temps .le hic c qu'il faut trouver pourquoi le calculo ne donne pas la commande alors qu'il est alimenté.A+buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 donc en clair, pour l'instant on a mis la pompe à la masse pour lui permettre de tourner, alors que c'est le calculo qui devrait le faire de lui même si je comprend bien ? l'alim 12V d'un relais à l'autre est quant à elle ok, ça on l'avait testéDonc c'est plus au niveau du calculo qu'il faut chercher plutôt que du coté d'un coupe circuit, et le câblage serait ok? On devrait peut être essayé avec un autre calculo, ou tenter un reset. Vu le nombre d'années sans tourner, y'a peut être une merde de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 exacteemnt,en fait le calculo gere aussi le debitdonc soucis de calculo ou autres merdouilles electroniquesj ai eut le meme soucis sur ma 33 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Power a écrit:...On devrait peut être essayé avec un autre calculo... (private joke...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 il me faudrait le calculo d'une P4 belge en bon état mécanique mais qui a les fondements pourris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Power a écrit:il me faudrait le calculo d'une P4 belge en bon état mécanique mais qui a les fondements pourris... Plus de nouvelles demain soir... Faudra surveiller le forum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 le calculo d'une P4 est different d'un 16v simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je ne sais pas. je dirais que oui, mais sans aucune certitude. Vu les 4 roues motrices, peut être une carto différente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 non aucune différence entre P4 et 16V normal.Par contre je pensse pas au calculo !normalement, tu a 2 relais, un qui commende l'injection et l'autre la pompe a essence.La pompe tourne avec le contact et le volet du débitmètre ouvert ( moteur tournent) !En gros elle tourne que quand tu donne un coup de clé de contact !Pour réamorcé ton circuit branche ta pompe en direct avec un chargeur de batterie, je fait comme cela !Ensuit control surtout l'alumage qui lui est commandé complètement par le calculo !Regarde aussi le débimetre a volet, si il merde ta pompe a essence merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 donc selon toi, maintenant que le circuit est bien rempli d'essence, si je retire la masse que j'ai ajoutée, la pompe tournera dès que le moteur démarrera. Mais comment se fait il alors qu'on entend la pompe tourner avant le démarrage sur d'autres 33 avec juste le contact mis une différence entre les différents modèles d'injection?point de vue allumage, on en a partout, mais il faut de nouvelles bougies, celles là n'en peuvent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 c'est pas l'amorçage que tu entends ? ça dure 4secondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui, l'amorçage devrait durer 4 secondes comme tu le dis. et dans mon cas, sans une masse externe, pas d'amorçage de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 salutla 33 de power ne fait pas de mise en pression au contact , et lors du lancement du demarreur la pompe ne demarre pas non plus ,le calculo et bien alimenté elle a de l'allumage.elle a presque demarré mais les bougie sont pourrie .power on regardera le faisceau la connerie d'alarme coupe peut etre la liaison entre calculo et relais de pompe.a plus buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ben... Elles ont pas toutes les 4 secondes d'amorçage. La pompe d'injection de celle que je viens de voir ne cause pas... Peut-être des versions différentes de cartographie. D'un autre côté, si la pompe ne tourne pas avant le moteur, les risques de noyade sont moins grands...Z'en pensez quoi, vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 alainvc a écrit:Ben... Elles ont pas toutes les 4 secondes d'amorçage. La pompe d'injection de celle que je viens de voir ne cause pas... Peut-être des versions différentes de cartographie. D'un autre côté, si la pompe ne tourne pas avant le moteur, les risques de noyade sont moins grands...Z'en pensez quoi, vous ? Je dirait que sa change rien, le circuit se mets en pression, mais tent que les injecteur ne s'ouvre pas, il n'y a pas d'essence qui arrive dans les cylindres, perso la mienne ne sait jamais noyer.S'il y a une alarme essayer de la virée dans les garage sur les voiture qui ont environt 20ans, il y a plein de voiture qui arrive en pannes et c'est bien souvent l'alarme qui est en cause, deja si tu a un boitier essaye de le mettre sur off, si sa ne marche pas non, plus enleve la, dans tout les cas tu sera embeter tot ou tard avec l'alarme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Brice, ya que toi pour trouver des video comme sa!!!lolJve le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 buch a écrit:power on regardera le faisceau la connerie d'alarme coupe peut etre la liaison entre calculo et relais de pompe.si tu as le temps, je peux faire un saut samedi avec des bougies neuves et autres bricoles. Suis sûr que ce n'est qu'une connerie en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Salut Power,J'ai des boitiers 16V et P/Q4 si tu veux pour tester, il faut juste trouver un moyen de te les filer. A mon humble avis, si une alarme est montée sur le faisceau, c'est plutôt du côté de cette m... qu'il faut regarder. J'ai eu un problème similaire sur une 16V, l'alarme, pourtant mise hors circuit via le barilet de la sirène elle-même continuait de couper l'alim.Salutations belges.Franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 dès que j'ai l'occasion, je regarderai au niveau de l'alarme. J'aime autant la garder si elle peut fonctionner, c'est toujours une sécurité, mais par contre uniquement en tant que gueulante et non pas coupe circuit. merci Franco pour ta proposition, si jamais je passerai chez toi pour t'emprunter un boitier et tester il faut qu'on se voie de toutes façons à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites