PREDAT 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 je me pose la questiona savoir quel arbres a came d'origine est le mieux pour nos boxer est il vrai que les AAC de 1.7 QV sont les plus pointu?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Oui, 1.7 QV les plus "ouverts". Mais adaptables uniquement sur des culasses à poussoirs hydrauliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Donc pas le cas pour les 1.7QV à poussoir méca (fabriqué en faible exemplaires en 1987) ?Est-ce pareil pour les moteurs 16V (entre les QV et les non QV) ?Le gain réside à quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Les rares à poussoir méca ne sont compatibles qu'avec les culasses à reglage par pastilles il me semble.J'avais essayé de mixer des culasses à reglage par vis (j'adore cette solution, si pratique) avec des culasses à poussoirs hydrau, il y avait un problème de longueur de queue de soupape (plus court ou plus long, je ne sais plus...). en gros, sur mon 1700 QV, j'essayais de virer les poussoirs hydrau en mettant des boitiers poussoirs meca à reglage par vis, en faisant fabriquer des AAC "à vis" au profil du 1700... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je pense que les 16V ont tous le même diagramme, non? ou alors une différence cata et non cata peut être? Pas la doc sous les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oui il y a au moins 2 différentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites