Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

avis cornets sur 1700

Messages recommandés

Salut a tous
je vais faire dans le banal,je sais tous le monde l a deja fait,mais j adore rouler en enlevant le capot de mon filtre

a ce titre j aimerai installer des cornets
-avez vous des photos de montages ou des astuces
-quelqu un en a t il (si oui mp)
-avantages et inconvenients

merci

moi j'en avait sur ma 1.5....j'avais gardé les pipes d'admission donc ils étaient horizontaux...pour tout les jours j'avais dessus des capuchons en mousse pour filtrer un peu les merde quand même...et j'avais une durite qui arrivée devant pour amener l'air frais dessus...

les plus: le bruit et avec un bon réglage meilleure reprise,...REGLAGE CARBU ET SYNCHRO OBLIGATOIRE!!!!!

les moins: surtout au début...conso un peu plus élevé du fait que t'as plus tendance à jouer avec la pédale de droite pour entendre le son du boxer ...après le réglage et avec l'habitude la conso est quand même raisonnable....enfin une conso de boxer....

une photo de cornet montés direct sur les carbu....

(la photo est prise sur le net...)

si tu cherche un agrément de son fais le
mais après les cornet ça ne veut pas forcement dire meilleures performances de la voiture ni une meilleure reprise
surtout que tu vas choper de l'air chaud du moteur donc pas forcement mieux
sinon tu met des cornets dans une boite a air fait maison (je crois que jaipadnon avait fait ça sur une de ses sud) avec une arrivée d'air frais

Invité
passion boxer alfa a écrit:
moi j'en avait sur ma 1.5....j'avais gardé les pipes d'admission donc ils étaient horizontaux...pour tout les jours j'avais dessus des capuchons en mousse pour filtrer un peu les merde quand même...et j'avais une durite qui arrivée devant pour amener l'air frais dessus...

les plus: le bruit et avec un bon réglage meilleure reprise,...REGLAGE CARBU ET SYNCHRO OBLIGATOIRE!!!!!

les moins: surtout au début...conso un peu plus élevé du fait que t'as plus tendance à jouer avec la pédale de droite pour entendre le son du boxer ...après le réglage et avec l'habitude la conso est quand même raisonnable....enfin une conso de boxer....

une photo de cornet montés direct sur les carbu....

(la photo est prise sur le net...)

Tu veux dire sur le forum...c'est la sprint d'un pote, olivier...

Avantages:
- cela fait joli, "course" et tout et tout!
- cela fait du bruit d'aspiration, sympa pendant un certain temps!

Desavantages:
- Aspire toutes les saletés de la route: usure et lessivage du moteur
- bruit pénible au bout d'un moment
- impose la modif du circuit de recyclage des vapeurs de carter: pollution et danger pour les occupants qui respirent cela. Huile qui va noircir vite, car la decant ne se fait plus. Usure et lessivage du moteur.
- Oblige à modifier les calibrages des carbus pour garder une richesse correcte partout.
- N'apporte strictement rien en puissance moteur, ou pire degrade car aspire de l'air chaud.

je suis d'accord avec boxer16v. si sa fait course c'est parce que les moteurs de courses tournent
à des régimes bien supérieur aux nôtres et que pour atteindre ces vitesses de rotation l'air admise ne doit
pas être freiné par une filtre.

A la limite une ouverture de la boite a air un peu plus grande, qui prenne de l'air bien frais et un filtre plus passant.

malsteem tu n'a qu'a faire une modif comme jojodereo, comme cela tu peux revenir a l'origine quand tu veux et tu as le m^me bruit

pas bete pas bete le jojodereo!
il a free il a tout compris!!
cheers

sinon tu pique les collants a maman et tu fairt comme pour les mobylette lol!

tomas-696 a écrit:
malsteem tu n'a qu'a faire une modif comme jojodereo, comme cela tu peux revenir a l'origine quand tu veux et tu as le m^me bruit

pas bete pas bete le jojodereo!
il a free il a tout compris!!
cheers

Mr.Red

• Créer...