Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

monthlery 23/10/2010 (long)

Messages recommandés

Nous voila partis pour passer une journée sur le mythique circuit de Montlhéry. Nous avons fini le sprint d’Olivier l’avant-veille, avec très peu d’essai.

Nous partons a 7h30 de la maison, en petit convoi, Olivier me suit avec son sprint. Seb et Power sont déjà sur place, chapeau bas messieurs !!!!

Nous arrivons au circuit vers les 8h15, et nous nous retrouvons derrière une…SUD !!!!! mister suddemesreves est venu !! Extra !

Nous entrons au circuit et nous retrouvons jaipadenon et sa femme, nous sommes donc un petit groupe du CARB !

On nous demande de mettre les voitures prés de l’entrée de la piste, il fait 5 degrés mais il ya du soleil !!!

Arrive notre tour de partir en piste, je n’ai pas eu le temps de reprendre les pressions des pneus, je pars donc avec trop de pression, j’emmène le seb au passage ! Les premiers tours de pistes confirment : il fait froid, les pneus n’aiment pas et la sud à le train arrière qui devient pressé de passer devant. Qques tours permettent aux pneus de reprendre du grip. L’avant reste tjrs léger.

On commence à monter en rythme et très vite on se rend compte que la piste est très dégradée à certain endroit. Au freinage avant la première chicane, la sud rebondis, ca devient très difficile de freiner tard. Sur l’anneau, les raccords sont aussi désastreux, sa secoue énormément, ya même eu des fois ou j’avais du mal a trouver le levier de vitesse… et je ne parle même pas des moment ou je voulais mettre les clignos, impossible de choper le Switch !!!

Je suis dans la série des vert modifie, avec des 156 GTA entre autre. La montée sur l’anneau est qqes chose d’extra, je ressors de la chicane en 2, au taquet, la sud monte directement en haut, je passe la 3 en restant qqes secondes tout en haut puis je redescends un peu. J’ai pris 2 ou 3 fois 180 mais je ne me sentais pas capable de continuer, ca secoue de trop pour moi. La sud elle a l’air d’en vouloir encore. J’ai mis la nouvelle reprog de papa pingouin, pas de soucis, elle prend ses 7400 tr/min sans broncher ! la richesse est un peu élevée, il faudra faire qqes corrections.

Ensuite les séries s’enchainent, on s’amuse un peu avec les GTA, mais elles n’arrivent pas à suivre la sud…. En 2 la sud accel plus fort, en 3 c kif kif, a partir de la fin de 4 les GTA reviennent mais c trop tard…. Faut freiner après ! On rencontre des personnes, l’ambiance est sympa, ce qui m’a fait le plus plaisir, c que des personnes me disent « on savait quand tu étais sur l’anneau, on entendait la sud arriver…) gggnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaa, ca c bon, mais je ne m’en rendais pas compte

J’ai pu emmener toute notre petite équipe, cette fois la modif du VM a tenu, pourvu que ca dure !

Pour la pause du midi, la pluie s’est invitée, heureusement un pote m’a prêté un barnum, sinon c’était la cata. L’équipe s’est agrandi l’après midi, avec le reste de la famille et anixter entre autre, j’ai enfin pu l’emmener ! il se prépare un sprint aussi, mais c pas pour tout de suite….

L’après midi a été plus soft, j’ai mis mes roues « pluie », je n’aime pas trop le look, mais bon, je n’avais que ca en stock. Mes pneus avant sont des kumho uses et retailles, c pas top, j’ai du mal a ne pas patiner, l’arrière lui ne bouge pas, les Pirelli sont très efficace.

Olivier a fait ses tours tranquilles, entre 3 et 4000tr/min. Puis a la fin de la journée il augmente de temps en temps le rythme, et prends 7000tr/min, le moteur semble très performant, il m’a rattrapé sur une accel sans problème…il va falloir que je la dérègle pour que ca reste équitable…. Et pis, lors de la dernière session, en bout de ligne droite, une 75 prépa était a l’ext, Oliv a l’int et …PAF, un marbre pour le sprint…. La journée s’était très bien passe, Oliv rode le moteur, moi j’étais plus en mode roulage tranquille et bingo… ca fout les boules mais c le jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf dommage pour le sprint et la 75, sinon géniale ta petite sud, un beau bruit et ça marche fort!!

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le topo... dommage pour la sprint de ton pote !
question con...
ça se passe comment quand il y a un accrochage comme celui que tu viens de decrire ? on s'arrange entre protagonistes? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur circuit, generalement c chacun ses degats

les frais sont pour soi meme, a moins d'avoir des assurances specifique tres cher. Ya des assurances qui prennent en charges les sorties circuit si la voiture est d'origine (ou tres proche) par contre avec des voitures preparees je ne sais pas?!

ca vaudrait le coup de se renseigner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaipadnon a écrit:
oui sa coute 10% du prix de la voiture à chaque sortit . Very Happy


20 euros la sortie en 33 ça me va Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...