raphael33 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour!Très pauvre en outillage et appareil, je vais investir. Quels sont les outils ou appareils que vous utilisez vous le plus souvent pour vos Alfa?j'ai prevu,une servante d'atelier avec outils,Une lampe stroboscopique Un carbtune ( faute de pouvoir trouver une colonne à mercure )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 la lampe strobo franchement je ne sais pas si tu vas en avoir besoinachete plutot une clef dinamometrique si tu demonte pas mal tes trains roulants,transmission et pieces moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 c'est noté, quel clé utiliser car il y en a plusieurs type, laquelle convient le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Et la lampe strobo pour l'allumage c'est obligatoire non? et vu qu'il faut regler l'allumage en même temps que les carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 en ouvre la RTA et regarde quels couple il mettentet tu choisi en fonctionmoi je sais qu'on en a une trop grande du coup pour les trains roulant et vis de culasse nickel mais pour les petites pieces c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 perso moi j'ai remonté mon moteur sans lampetu cale quand tu remonte le moteur et apres ça ne sert a rienla lampe m'a juste permis de verifier et c'etai nickelsinon avec un multimetre ou sans rien sa suffit pour caler un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 raphael33 a écrit:Et la lampe strobo pour l'allumage c'est obligatoire non? et vu qu'il faut regler l'allumage en même temps que les carbus...regler l'allumage en même temps ça ne sert a riensurtout a avoir deux pannes simultanées et ne pas diagnostiquer ou est le problemele calage tu le fais nickel et une fois qu'il est fait tu allumes ton moteur et tu regles tes carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 tu peux aussi trouver un arrache rotule sa peut servir comme outillageaprés des clefs speciales pour demonter les tuyaux de freins et d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 je te conseil les cles plattes a cliquets c'est top moi j'utilise aussi souvent ce petit coffret que je trouve tres pratiqueun bon cric hydrauliqueune paires de chandelleset puis des outils de tout les jours tournevis cles a pipes ect ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 des rampes aussi, au moins une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Moi aussi je suis dans une phase ou je complète mon outillage Prend bien le temps de réfléchir a tes investissement. Exemple un cric, si sa taille ne te permet pas de lemanœuvrer autour de la voiture, ou qu'il ne te permet pas de soulever le moteur car trop court, ou que sa plage de levage ne te convient pas ou ne correspond pas au mieux avec tes chandelles tu va galérer pour rien.Les clés plates a cliquet je me demande si sa vaut le coup, sa a l'aire bien pratique mais sa coute un bras ou alors carrément les prendre à cliquet et articulé et seulement dans les tailles courantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 les clés plates ça coute pas un bras si tu prend pas de la marque comme facom ou kraftwerkmoi j'ai acheter les miennes a casto est elle mon pas couter si chere que ça (je me rapel plus le prix ) mais c'est pas une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 moi aussi ds une autre cremerie 8, 10, et 13 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 et surtout avoir toutes les tailles de clef en DOUBLE, ça sert toujoursau moins les 19 /17 /15 / 13 / 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites