Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui210890

3 vers 2 qui craque

Messages recommandés

voila j'ai un petit probléme

toutes mes vitesses passent et rétrogradent bien

mis a part quand je passe de 3 vers la 2 , sa croque a par si je passe super doucement


j'ai fait vidange de boite et mécacyle hier , sa a un peu améliorer la boite ( plus souple ) mais le croquement persiste de 3 vers la 2


auriez vous une idée de ce que cela peut étre ? syncro ? je doit attendre pour que le mécacyle soit éfficace ?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synchro, le mécacyl peut aider mais n'est pas dieu tout puissant.
Solution, ouvrir la boite tourner le synchro de seconde à 180°
Perso j'ai trouvé le mecacyl plus éfficace au bout de 500/1000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Synchro, le mécacyl peut aider mais n'est pas dieu tout puissant.
Solution, ouvrir la boite tourner le synchro de seconde à 180°
Perso j'ai trouvé le mecacyl plus éfficace au bout de 500/1000kms


Tout est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant tu devrais pratiquer le double débrayage et le talon pointe pour soulager la boite.

Pour se qui l'on déjà fait de tourner les synchros, vous estimez à combien de temps l'opération?
Je vais surement aller chez l'oncle d'un ami pour profiter sa fausse, sa pourrais être l'occase de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebeer a écrit:
En attendant tu devrais pratiquer le double débrayage et le talon pointe pour soulager la boite.

Pour se qui l'on déjà fait de tourner les synchros, vous estimez à combien de temps l'opération?
Je vais surement aller chez l'oncle d'un ami pour profiter sa fausse, sa pourrais être l'occase de le faire.


Je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle ton embrayage avant tout (course conforme et usure).

Si le disque est mort, la partie centrale touche les vis de fixation du volant moteur, et cela empêche un passage correct des vitesses dans les tours, et au retrogradage.

Si la course est trop faible, une bonne purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est la maladie sur les boxer, a 99.9% sur que c'est le synchro. et changer la boite, t'as une chance sur 2 que la boite soit pareil, voir pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je préfére attendre et me trouver la boite "sur"

il n'y a que de la 3 ver la 2 que sa craque donc pas lembrayage sinon sa le ferais a kazi toutes les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui210890 a écrit:
oui mais je préfére attendre et me trouver la boite "sur"

il n'y a que de la 3 ver la 2 que sa craque donc pas lembrayage sinon sa le ferais a kazi toutes les vitesses


Cela commence comme cela. Verifie ta course à l'embrayage, c'est pas long et tu sauras de suite avant de démonter quoi que ce soit. Si c'est pas bon, une petite purge soignée pour retrouver la bonne course.
Si c'est toujours pas bon au niveau des passages 3 /2 , là, tu déposes la boite, et tu démonte l'embrayage. Regarde bien les tetes de vis du volant moteur. si tu vois des traces de frottement dessus, ne cherche pas, c'est ça! Embrayage neuf et c'est reparti...

En gros, tout le monde croit que ce sont les synchros (sur les 5 boxer que j'ai eu, cela n'a jamais été le cas, sur des boites qui ont plus de 300 000 km d'origine).
Alors on depose la boite, on "refait" les synchro, et on en profite pour changer l'embrayage. Cela marche mieux, c'etait forcement les synchros, alors que cela venait... de l'embrayage.

Les légendes urbaines ont la vie dure! Cool

C'est exactement comme un capteur PMH dont le connecteur est mal branché. Le garagiste change le tout, rebranche evidemment le nouveau capteur correctement "et oui mme, c'etait le capteur PMH qui etait mort, je vous l'ai changé"...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:

En gros, tout le monde croit que ce sont les synchros (sur les 5 boxer que j'ai eu, cela n'a jamais été le cas, sur des boites qui ont plus de 300 000 km d'origine).
Alors on depose la boite, on "refait" les synchro, et on en profite pour changer l'embrayage. Cela marche mieux, c'etait forcement les synchros, alors que cela venait... de l'embrayage.

Les légendes urbaines ont la vie dure! Cool



Bah les 3 boites que j'ai refait , y'en a deux ou j'ai pas changé l'embrayage et ca marchait comme une neuve ...

ET quand ton synchro est rendu a la ferraille (boite de 150000 kms) c'est forcement ca !!!

Et si ca craque seulement sur une vitesse, c'est que celle ci est forcement + usée que les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la seule 33 qui avait un problème de synchro, c'est celle qui avait énormément de jeu au niveau du levier de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais le passage 3 vers 2 est le plus "chaud" avec celui de 2 vers 1 sur ces boites qui sont "lentes" et l'ont toujours été. Même neuves.

Ce qui meurt bien là dessus, ce sont les roulements de sortie de pont, et les fourchettes qui s'usent donnant des debattements de levier de plus en plus amples et imprécis.

La démarche que je donne permet d'y aller progressivement, pour un moindre coût. Il faut aussi vérifier que le disque d'embrayage coulisse bien sur les cannelures de l'arbre primaire de boite. Si ce n'est pas le cas, quand on debraye, il reste en contact avec le volant moteur, ce qui peut aussi expliquer un mauvais passage des vitesses.
Et cela finit effectivement par tuer les synchros les plus fragiles, ceux de 1ere et de seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retendre lembrayage coute rien , je vais faire

si sa ne change pas chnagement de boite et je vérifierais le reste en méme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y aller progressivement, si cela se trouve elle n'a rien de grave ton auto.

Il y a 20 ans, j'aurais tout démonté. Maintenant, je refléchis avant, j'ai plus envie de me taper du taf inutile. J'en ai assez à faire pour pas m'en creer en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...