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PREDAT

decollage

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quel technique utiliser vous pour decoller une vitre arriere de 33 serie 3

mon but premier etant de recuperer la vitre du hayon que j'ai acheter pour la remettre sur celui qui etait sur la mienne

vous allez me dire pourquoi je garde pas le hayon complet

bas tout simplement parce que ma voiture n'a pas une teinte d'origine suite a une erreur de vernis lors de lla peinture complete du coup mon rouge cerise ral 3002, c'est transformé en rose orange selon la lumiere

donc je voudrait decoller la vitre pour la recoller sur mon hayon d'origine qui lui na pas le trou du moteur d'essuis glace et qui est aussi plus leger

donc si quelqu'un a une technique particuliere deja tester voir meme un petit tuto ça serais cool

merci d'avance

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j'ai vu que l'on pouvez le faire avec une corde a piano.

et quand j'ete au lycée un prof m'avait dit qu'on pouvais le faire avec un fil de cuivre denuder et une batterie pour faire chauffer la colle au fure et a mesure mais j'ai jamais tester

si quelqu'un la deja fait je veu bien des infos

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exactement ! un cable de frein de velo !!

un decapeur thermique et roule ma poule !!!

Le plus dure, c'est de passer le cable sans rien abimé, ensuite tu fait doucement !
L'ideal c'est d'etre 2, 1 qui chaufffe, et l'autre fait glisser ,le cable de velo !

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salut predat

tu achetes un rouleau de corde a piano tréssé

tu doit percer la colle avec une spatule avec la corde plié en v
perce en haut le v dirigé vers l'exterieur du hayon

et en bas le v dirigé vers le bas

tu doit avoir ensuite environ 5O cm de corde qui dépasse en haut et en bas

en fait la corde doit sortir vers l'exterieur mais bien passé a l'interieur (pas facile a comprendre tout ça je sait)

ensuite il faut etre deux

un qui tire l'autre relache et inverssement

et petit a petit tu fait le tout jusqu'a coupé toute la colle sur une moitié puis tu repart dans l'autre sens

ensuite tu doit enlevé la moitié de la vielle colle resté collé avec un cuter, bien regulier pour pas qu'il y est de fuite

puis tu fait apreil sur ta nouvelle vitre

ensuite tu as deux types de colles : celle avec un primer d'accrochage et celles sans primer

prend celle sans primer tu as aucun risque que ça se decolle a cause du primer si tu le pose mal (c'est un primer qui bouffe la peinture et la colle t'en tombe sur ta carrosserie et ça fait comme un décapant donc bonjour les degtas

pour recoller tu ponces léger avec un papier a sec de 150 ta colle
tu degraisses a l'essence whit spirit...

tu pose ta colle avec une buse en forme de V large de 8 à 10 mm

et tu repose ta vitre

N'UTILISE PAS DE DéCAPEUR SI TU CHAUFFES TROP LA VITRE VA VOLER EN ECLATS

si besoin tu me MP
c'est facile a faire si tu a deja vu faire une fois faut etre minutieux et methodique c'est tout

et attends 5 heures au moins avant de rouler

pense a bien centrer la vitre et remettre les joints encapsuler dessus qy'il faut enlever avnt de decouper la vitre
une fois posé colle des bandes de scotch de carrosserie sinon ta vitre va glisser et sera de travers

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ok merci clement , en faite c'est pas simple du tout Confused

et en ce qui concerne la technique avec une batterie et un fil electrique quelqu'un peu m'en dire plus?

merci

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C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca Wink

PS:Ton colis est parti au fait Wink

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awacks81 a écrit:
C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca Wink


c'est a dire???

awacks81 a écrit:
PS:Ton colis est parti au fait Wink


merki Very Happy

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PREDAT a écrit:
awacks81 a écrit:
C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca Wink


c'est a dire???


une lame qui chauffe et du coup, ca découpe la gomme Wink

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pour retailler les slicks !!!

bon je vais tester quand il fera un peu plus chaud en esperant pas casser la vitre et je ferais des photos voir un tuto ( ça fera plaisir a brice "il aime les tutos") Very Happy

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PREDAT a écrit:
pour retailler les slicks !!!

bon je vais tester quand il fera un peu plus chaud en esperant pas casser la vitre et je ferais des photos voir un tuto ( ça fera plaisir a brice "il aime les tutos") Very Happy


Yes Razz c'est dans l'intérêt de tous Wink

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Invité
perso je les déposes avec un gros cuter a lame courte, lame tiédie...

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salut predat ! il y a certains modeles de pare brise qui avait de la colle comprenant un fil dedans ou on branchait une batteterie

j'ai deja vu ça notament sur ferrari et mercedes des années 75/80

c'est de la grosse daube
c'est apparu juste apres les systeme de colle type joint americain sur les premeirs pare brises collé de ferrari

et apres y'a eu des tentatives pour mettre ç sur toutes les caisses
tout ça c'est de la merde ça tiens jamais ça marche jamais le fil dedans se casse et ça se decolle plus

bref tu decoupes et tu mets de la vraie colle moderne et basta sinon tu sera emmerdé

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ok de toute façon je vais tester avec de la corde a piano est on verra bien, je ferais ça quand ma clavicule ira mieux

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