PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 quel technique utiliser vous pour decoller une vitre arriere de 33 serie 3 mon but premier etant de recuperer la vitre du hayon que j'ai acheter pour la remettre sur celui qui etait sur la miennevous allez me dire pourquoi je garde pas le hayon completbas tout simplement parce que ma voiture n'a pas une teinte d'origine suite a une erreur de vernis lors de lla peinture complete du coup mon rouge cerise ral 3002, c'est transformé en rose orange selon la lumiere donc je voudrait decoller la vitre pour la recoller sur mon hayon d'origine qui lui na pas le trou du moteur d'essuis glace et qui est aussi plus legerdonc si quelqu'un a une technique particuliere deja tester voir meme un petit tuto ça serais coolmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 seb et sylvain avaient essayé sans l'outillage adapté et c'était quasi impossible sans prendre le risque de l'abimer. Idéalement il te faudrait l'outil adapté: http://www.fein.de/corp/be/fr/fein/innovations/supercut_auto.phpavec ça, en 2 minutes la vitre est déposée sans aucun dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j'ai vu que l'on pouvez le faire avec une corde a piano.et quand j'ete au lycée un prof m'avait dit qu'on pouvais le faire avec un fil de cuivre denuder et une batterie pour faire chauffer la colle au fure et a mesure mais j'ai jamais tester si quelqu'un la deja fait je veu bien des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 exactement ! un cable de frein de velo !!un decapeur thermique et roule ma poule !!!Le plus dure, c'est de passer le cable sans rien abimé, ensuite tu fait doucement !L'ideal c'est d'etre 2, 1 qui chaufffe, et l'autre fait glisser ,le cable de velo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 salut predattu achetes un rouleau de corde a piano tréssétu doit percer la colle avec une spatule avec la corde plié en v perce en haut le v dirigé vers l'exterieur du hayonet en bas le v dirigé vers le bastu doit avoir ensuite environ 5O cm de corde qui dépasse en haut et en basen fait la corde doit sortir vers l'exterieur mais bien passé a l'interieur (pas facile a comprendre tout ça je sait)ensuite il faut etre deuxun qui tire l'autre relache et inverssementet petit a petit tu fait le tout jusqu'a coupé toute la colle sur une moitié puis tu repart dans l'autre sensensuite tu doit enlevé la moitié de la vielle colle resté collé avec un cuter, bien regulier pour pas qu'il y est de fuitepuis tu fait apreil sur ta nouvelle vitreensuite tu as deux types de colles : celle avec un primer d'accrochage et celles sans primerprend celle sans primer tu as aucun risque que ça se decolle a cause du primer si tu le pose mal (c'est un primer qui bouffe la peinture et la colle t'en tombe sur ta carrosserie et ça fait comme un décapant donc bonjour les degtaspour recoller tu ponces léger avec un papier a sec de 150 ta colletu degraisses a l'essence whit spirit...tu pose ta colle avec une buse en forme de V large de 8 à 10 mmet tu repose ta vitreN'UTILISE PAS DE DéCAPEUR SI TU CHAUFFES TROP LA VITRE VA VOLER EN ECLATSsi besoin tu me MPc'est facile a faire si tu a deja vu faire une fois faut etre minutieux et methodique c'est toutet attends 5 heures au moins avant de roulerpense a bien centrer la vitre et remettre les joints encapsuler dessus qy'il faut enlever avnt de decouper la vitreune fois posé colle des bandes de scotch de carrosserie sinon ta vitre va glisser et sera de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ok merci clement , en faite c'est pas simple du tout et en ce qui concerne la technique avec une batterie et un fil electrique quelqu'un peu m'en dire plus?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca PS:Ton colis est parti au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 awacks81 a écrit:C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca c'est a dire???awacks81 a écrit:PS:Ton colis est parti au fait merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 PREDAT a écrit:awacks81 a écrit:C'est ni plus ni moins que la technique du resculpteur de pneu ca c'est a dire???une lame qui chauffe et du coup, ca découpe la gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 pour retailler les slicks !!!bon je vais tester quand il fera un peu plus chaud en esperant pas casser la vitre et je ferais des photos voir un tuto ( ça fera plaisir a brice "il aime les tutos") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 PREDAT a écrit:pour retailler les slicks !!!bon je vais tester quand il fera un peu plus chaud en esperant pas casser la vitre et je ferais des photos voir un tuto ( ça fera plaisir a brice "il aime les tutos") Yes c'est dans l'intérêt de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est tout!!!!pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 perso je les déposes avec un gros cuter a lame courte, lame tiédie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salut predat ! il y a certains modeles de pare brise qui avait de la colle comprenant un fil dedans ou on branchait une batteteriej'ai deja vu ça notament sur ferrari et mercedes des années 75/80c'est de la grosse daubec'est apparu juste apres les systeme de colle type joint americain sur les premeirs pare brises collé de ferrariet apres y'a eu des tentatives pour mettre ç sur toutes les caissestout ça c'est de la merde ça tiens jamais ça marche jamais le fil dedans se casse et ça se decolle plusbref tu decoupes et tu mets de la vraie colle moderne et basta sinon tu sera emmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ok de toute façon je vais tester avec de la corde a piano est on verra bien, je ferais ça quand ma clavicule ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites