raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour à tous!Je vais me porter acquereur d'une 33 P4 sans carte grise mais de seulement 60000Km.Mon projet est de transplanter le 1.7 16V montée en carbu et la transmission integrale dans ma 1.5.Ce qui est très heureux c'est que les deux sont éxactement de la même couleur, ce qui va rendre plus aisé les transfert de carosserie.Qui à déjà montée une transmission integrale sur son Boxer? Possible ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oula !!!! Sans connaitre, cela me parait un sacré "merdier" à faire voir irréalisable coté conformité. Enfin, attend la réactions des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 C'est clair c'est sur que je recupere la P4 mais ce que je vais en faire avec, c'est juste des idées pas du tout approfondies, donc à voir.Une chose sure, c'est que je recupere la carosserie, le moteur. Je passe ce dernier en carburateur, il y a abondance d'info là dessus sur ce forum.Après ce qui est très pénalisant c'est que la moindre modif est illégale que ce soit au niveau moteur ou train roulant.Si je n'utilise pas la transmission je la met en vente, car elle a tout juste 60000Km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est tout à fait faisable, c'est la même caisse, mais faut que tu prennes la partie échappement et la réservoir d'essence de la P4.En revanche voiture pas homologable par la même occasion.A moins de passer au mines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Non mais la passer en carte grise collection, c'est peut être faisable à demander à Pierre, et ainsi éviter le CT. En tout cas, rien que pour l'aspect technique ça me tente bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 ou refaire immatriculer celle qui n'as pas de carte grise il y a des infos chez ton fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 dada et dom a écrit:ou refaire immatriculer celle qui n'as pas de carte grise il y a des infos chez ton fournisseur ça serait la meilleure des solutions !En plus tu peu toujours revendre la 1.5 si jamais tu as besoin de faire des économies bien sûr dans le cas ou tu arrives à l'immatriculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 A voir! C'est clair qu'une P4 de 60000Km ( qui ne démarre pas cependant ) c'est très rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Chez quel fournisseur??Comment refaire immatriculer une voiture sans carte grise? quelle procèdure? c'est couteux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 fait juste bien attention quelle soit entière coté transmission(4x4) et calculateurs. sinon, je pense pas que ce soit irréalisable mais totalement illégale... mais je serai toi, j'essayerai d'en trouver une avec cartegrise. et qui démarre!! il faut être patient sinon je pense que ça vas te dégouter des 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 contrôle technique tout les 5 ans en carte grise collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htmsurtout, véhicule de plus de 30ansquitte à s'embêter, je ferai refaire une carte grise avec la DRIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 de toute manière c'est l'injection électronique qui déconne, un bon passage avec des bon carbus bien reglés, je devrai pas trop perdre en puissance et pour moi c'est plus accessible.Au niveau transmission c'est en super etat, très entretenu. Je vais éssayer de voir avec lui pour la carte grise si je peux l'obtenir, ce serai super.Au niveau interieur il manque juste les recaro av et la banquette ar.Je vous tient au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci pour le lien c'est pas si compliqué que ça on dirai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 30 ans pour une carte grise collection le mieux c'est de faire un dossier en pref pour avoir une carte grise d'origine a savoir pourquoi la voiture n'a plus de carte grise , perte, doublon de carte grise pas a jour,vehicule detruit en pref, vehicule volé???pour savoir une simple demande en pref ou au commi du coin ou a des gentils membre du forum qui on acces au FNAla voiture a les plaques? le numero de caisse n'est pas bizzard?mais bon faut surtout savoir la raison du manque de carte grise avant de commencer quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 il me semble qu'elle était monté GPL, non?je veux pas jouer les rabat joies, mais situ n'a aucune connaissance en mécaniquene perd pas ton temps et ton argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Tu a vu la 33 P4 que je convoite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/135518642.htm?ca=17_s c'est celle là non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui, c'est elle, plutot propre en apparence non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 de plus il n y a plus l'intérieur qui lui est spécifiquenon je ne l'ai pas vue, mais l'annonce ne date pas du 2/09/2010, elle date de bien avant, et il me sembleque l'on pouvait lire avant que le vendeur ne refassel'annonce, que ce véhicule était monté GPL... regardebien sur le PC arrière, on distingue la prise pour faire le plein de GPL derrière la roue ARG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui j'ai vu ,je pensais que c'était arraché. ça complique les choses qu'elle soit montée au GPL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Donc la voiture vient d'Italie, pas de carte grise Italienne, est imatriculée en W "garage" et fonctionne bel et bien au GPL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je pense que soit doit être lié au fait quelle ne démarrepas et déjà ça, ça doit compliqué les chose...de plus si elle est équipé GPL, à vérifier, je peux me tromper,ça devait être rapporter sur la carte grise...donc je pense que ce véhicule peu être une bonne donneuse de pièces, et pour cela elle m'a tenter à une époque, maisà faire rouler et ré-immatriculer, il faut oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui c'est mon idée de départ mais ça me fait mal au coeur de désosser une superbe P4 avec 60000Km pour une simple 1.5 ... ah la passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 A priori c'est normal que la voiture n'ai pas de carte grise, ça fait partie de la procédure d'import. Inutile de confier la voiture à la DRIRE - d'ailleurs ce service n'éxiste plus mais il est remplacé par la DREAL -(Direction Regionale Environement Amenagement Logement )Il me faut obtenir un certificat de conformité ( 200 euros ) et le certificat de vente.Affaire à suivre... pour l'instant la problematique, c'est comment venir la chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu devras reprendre tout le plancher de la P4 à partir du siège arrière (cfr EPER) pour laisser passer l'arbre de transmission... A mon sens (mais je ne suis pas carrossier), ce sera plus facile de la remettre en état et de lui refaire des papiers... Surtout si elle n'a jamais existé en France. Il s'agit "simplement" d'une procédure d'importation d'un véhicule... Tu crois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 moi je pourrais etre interressé par la transmission et la mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Attention pour les véhicules GPL venant d'Italie...j'ai un pot qui a acheté une SAAB la bas et pour pouvoir avoir son immat française il a du changer la valve du circuit GPL car pas homologué chez nous.... donc des frais en plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Si elle est au GPL et que tu réussi a faire les papiers, c'est le pied !!!Je commence a maitriser le sujet, donc si tu veut je pourrais t'aider la dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui je pense de plus en plus la refaire, elle n' a que 60000Km, ou si jamais c'est trop couteux en papier prendre les pièces. De toute manière le systeme GPL va être démonté.Il me la cède 350 euros sans l'interieur. L' affaire est conclue, reste maintenant à la chercher.Photos très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 raphael33 a écrit:A priori c'est normal que la voiture n'ai pas de carte grise, ça fait partie de la procédure d'import. Inutile de confier la voiture à la DRIRE - d'ailleurs ce service n'éxiste plus mais il est remplacé par la DREAL -(Direction Regionale Environement Amenagement Logement )Il me faut obtenir un certificat de conformité ( 200 euros ) et le certificat de vente.Affaire à suivre... pour l'instant la problematique, c'est comment venir la chercher!Je te donne mon point de vu sur ce projet :Pour faire ta carte grise, il te faut :- Le Certificat de conformité europeen à demander chez Alfa Romeo Italie (je ne sais pas si Alfa France s'en occupe...) - Le quitus fiscal prouvant que les taxes (TVA) ont été payée a l'entrée du véhicule sur le territoire.- La carte grise étrangère de l'ancien propriétaire.- Un contôle technique français valide.- Certification de cession français (varie selon les prefétures)- Et comme d'hab, piece d'identité et justif' de domicileLe quitus fiscal : Simple formalité dans le cas d'un véhicule d'occasion de plus de 6000 km, il est à demander a l'hotel des impots. Il te demanderons la facture d'achat et l'ancienne carte grise (étrangere)dans ton cas, l'ancienne carte grise et la facture d'achat (avec des noms cohérents...) risque d'être difficile à trouver étant donné que ton vendeur est Français... J'attire juste ton attention sur la fait que les rouage de l'administration française sont souvent mal lubrifié... Méfiance donc.Cela dit, à 350 euro l'épave, ya pas grand risque nomplus, au pire tu peux la revendre en piece et retrouver tes petits...A+Justin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui je suis conscient que c'est bien compliqué je me suis aussi renseigné. La carte grise Italienne à été détruite comme la procèdure l'indique en cas d'importation de véhicule à l'étranger.Oui je tente et si ça marche tant mieux j'aurai sauvé une P4, sinon tant pis les pièces sont rares et feront plein d'heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Les Ronal sont propres, et on voit un choc sur l'aile, c'est le seul gros défaut carosserie.Version non catalysée.J'éspere qu'elle n'est pas stockée depuis longtemps dans cet endroit chaud et humide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ce ne sont pas des Ronal !!! Ce sont les jantes Speedline conçues pour Alfa reprenant le dessin des Speedline de la SZ/RZ (ou Zender Milano). Jantes très rares et recherchées sur Alfa 33, modèle identique en un pouce de moins que celles de la 155 Q4. A garder ! Quant à ta bosse sur l'aile, n'y touche surtout pas, amène-la chez un débosseleur, vue la forme et l'emplacement, tu devrais en avoir pour 40-50 € au max. Si tu t'y attaques toi, tu risques d'aggraver et seule l'option peinture ou remplacement d'aile serait envisageable, ce qui peut coûter bien plus cher au final... Pour moi, c'est donc la version Q4, le logo Permanent 4 a été ajouté par la suite, je pense, d'autant plus que le 4 a été collé à l'envers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Si cata logiquement ça serait Q4 et non P4.En revanche sur la photo elle porte les 2 insignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Le proprio m' a dit qu'elle était pas catalysée. ça doit être un connaisseur, car je distingue un break dans le fond et me demande si c'est pas une épave 33 SW serie 2, et pour faire venir une P4 ( Q4? ) d'Italie faut aimer le modèle. Je me rejouit de cette acquisition, d'autant plus qu'elle va de paire avec un petit job à contrat indeterminé, ce qui va me permettre d'avancer les travaux assez rapidement!Je pencherai aussi pour Q4, car les jantes correspondent aux Q4, les P4 étaient differentes.Dans un premier temps, je m'attaque à la meccanique car elle ne démarre plus, dans un second temps, interieur et carosserie, et enfin démelage administratif! Et si tout se passe bien j'aurai une belle Q4 avec à peine 60000Km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 La 33 SW au fond paraît plutôt être une S3 en raison de ses rétroviseurs... Quant à cette 33, fais tout ce que tu peux pour la remettre en l'état et qu'elle puisse rouler, une Q4 en vaut vraiment la peine... Elle fait partie des 33 qu'il faut sauver, c'est sûr... Gardes les roues surtout, ne les bazarde pas !!! Un beau projet, te décourage pas, fais sur la durée à la limite... Mieux vaut un projet long et bien fini, qu'un truc fait à l'arrache et dont tu ne seras pas satisfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Demande le type mines, tu seras fixé mais si non catalysée, ce sera une Permanent4obligatoirement qui aura été ornée de 4 jantes Q4 et si catalysée Q4 orné d'un monogramme Permanent4. Pour le deuxième, je cherche encore l'intérêt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bon, contact avec le vendeur, c'est une societé dispersée il a gardé la voiture et son associé les papiers, il sont en conflit tout les deux l'un veux par rendre les papiers à l'autre. Chose très rassurante, les papiers sont éxistants, reste à les récuperer. Je vais récuperer le num de l'ex associé et il va falloir user de diplomatie... Concernant la voiture, il me dit que le planché est abimé, que la carosserie comporte quelques pocs bref pas un "etat collection". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 en gros ça va etre la merde parce que si ils sont en conflit et que les papiers sont aux non de la societé qui est en conflit y a des chances qu'elle soit sous liquidateur voir sous le coup d'un redressement, si tu achete la voiture faut a tout prix un certificat de session avec le tampon de la sociétée voir meme une copie d'extrait kbis, car si l'autre associé declare la voiture volé c'est pour ta pomme et tu risque de pas revoir ton argent ou alors tu la fou en pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui je pense que je vais me renseigner auprès de la gendarmerie du coin, histoire d'avoir la légalité dans moin camp car cette histoire est louche.Je vient d'avoir l'ex associé au tel, que de l'opaque, il dit ne plus vouloir s'en occuper et ne m' a rien dit sur cette voiture et comment ils en sont arrivés là.Bref je pense que le mieux est de laisser tomber sinon ça risque de me couter cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 raphael33 a écrit:Bref je pense que le mieux est de laisser tomber sinon ça risque de me couter cher.+10 !!!Je ne saurais dire mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Te précipite pas, t'en trouvera bien une autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Oui... De toute manière c'est soi ils s'arrangent entre eux pour fournir TOUT les papiers, soit c'est annulé. C'est strictement interdit de vendre une voiture même pour pièces sans carte grise. En plus c'est dada et dom qui prend la voiture sur plateau, hors de question de lui faire courir le risque d'ennuis si c'est une voiture gagée ou volée.Maintenant j'ai la poisse avec les 16V car j'ai annulé la transaction il ya un an une belle QV pour une histoire d'assurance, et maintenant que j'ai recuperé le bonus ça aurai pu être la bonne occasion... mais oui j'en trouverai bien une autre! Je cherche une P4 a restaurer! alors si vous avez vent d'une à vendre hésitez pas! A condition qu'elle ai ses papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites