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raphael33

Projet Permanent 4

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Bonjour à tous!

Je vais me porter acquereur d'une 33 P4 sans carte grise mais de seulement 60000Km.
Mon projet est de transplanter le 1.7 16V montée en carbu et la transmission integrale dans ma 1.5.
Ce qui est très heureux c'est que les deux sont éxactement de la même couleur, ce qui va rendre plus aisé les transfert de carosserie.
Qui à déjà montée une transmission integrale sur son Boxer? Possible ou pas?

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Oula !!!! Sans connaitre, cela me parait un sacré "merdier" à faire voir irréalisable coté conformité.
Enfin, attend la réactions des pros Wink

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C'est clair c'est sur que je recupere la P4 mais ce que je vais en faire avec, c'est juste des idées pas du tout approfondies, donc à voir.
Une chose sure, c'est que je recupere la carosserie, le moteur. Je passe ce dernier en carburateur, il y a abondance d'info là dessus sur ce forum.
Après ce qui est très pénalisant c'est que la moindre modif est illégale que ce soit au niveau moteur ou train roulant.
Si je n'utilise pas la transmission je la met en vente, car elle a tout juste 60000Km.

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c'est tout à fait faisable, c'est la même caisse, mais faut que tu prennes la partie échappement et la réservoir d'essence de la P4.
En revanche voiture pas homologable par la même occasion.
A moins de passer au mines ?

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Non mais la passer en carte grise collection, c'est peut être faisable à demander à Pierre, et ainsi éviter le CT.
En tout cas, rien que pour l'aspect technique ça me tente bien!

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Invité

ou refaire immatriculer celle qui n'as pas de carte grise Wink
il y a des infos chez ton fournisseur Wink

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dada et dom a écrit:
ou refaire immatriculer celle qui n'as pas de carte grise Wink
il y a des infos chez ton fournisseur Wink


ça serait la meilleure des solutions !
En plus tu peu toujours revendre la 1.5 si jamais tu as besoin de faire des économies bien sûr dans le cas ou tu arrives à l'immatriculer.

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A voir! C'est clair qu'une P4 de 60000Km ( qui ne démarre pas cependant ) c'est très rare!

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Chez quel fournisseur??
Comment refaire immatriculer une voiture sans carte grise? quelle procèdure? c'est couteux?

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fait juste bien attention quelle soit entière coté

transmission(4x4) et calculateurs. sinon, je pense pas que ce soit

irréalisable mais totalement illégale...

mais je serai toi, j'essayerai d'en trouver une avec carte

grise. et qui démarre!! il faut être patient sinon je pense que ça vas te

dégouter des 33...

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de toute manière c'est l'injection électronique qui déconne, un bon passage avec des bon carbus bien reglés, je devrai pas trop perdre en puissance et pour moi c'est plus accessible.
Au niveau transmission c'est en super etat, très entretenu. Je vais éssayer de voir avec lui pour la carte grise si je peux l'obtenir, ce serai super.
Au niveau interieur il manque juste les recaro av et la banquette ar.
Je vous tient au jus!

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30 ans pour une carte grise collection

le mieux c'est de faire un dossier en pref pour avoir une carte grise d'origine

a savoir pourquoi la voiture n'a plus de carte grise , perte, doublon de carte grise pas a jour,vehicule detruit en pref, vehicule volé???

pour savoir une simple demande en pref ou au commi du coin Very Happy

ou a des gentils membre du forum qui on acces au FNA

la voiture a les plaques? le numero de caisse n'est pas bizzard?


mais bon faut surtout savoir la raison du manque de carte grise avant de commencer quoi que ce soit

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il me semble qu'elle était monté GPL, non?

je veux pas jouer les rabat joies, mais si

tu n'a aucune connaissance en mécanique

ne perd pas ton temps et ton argent...

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de plus il n y a plus l'intérieur qui lui est spécifique

non je ne l'ai pas vue, mais l'annonce ne date pas

du 2/09/2010, elle date de bien avant, et il me semble

que l'on pouvait lire avant que le vendeur ne refasse

l'annonce, que ce véhicule était monté GPL... regarde

bien sur le PC arrière, on distingue la prise pour faire le

plein de GPL derrière la roue ARG.

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Oui j'ai vu ,je pensais que c'était arraché. ça complique les choses qu'elle soit montée au GPL?

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Donc la voiture vient d'Italie, pas de carte grise Italienne, est imatriculée en W "garage" et fonctionne bel et bien au GPL.

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je pense que soit doit être lié au fait quelle ne démarre

pas et déjà ça, ça doit compliqué les chose...

de plus si elle est équipé GPL, à vérifier, je peux me tromper,

ça devait être rapporter sur la carte grise...

donc je pense que ce véhicule peu être une bonne donneuse

de pièces, et pour cela elle m'a tenter à une époque, mais

à faire rouler et ré-immatriculer, il faut oublié.

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oui c'est mon idée de départ mais ça me fait mal au coeur de désosser une superbe P4 avec 60000Km pour une simple 1.5 Sad ... ah la passion!

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A priori c'est normal que la voiture n'ai pas de carte grise, ça fait partie de la procédure d'import. Inutile de confier la voiture à la DRIRE - d'ailleurs ce service n'éxiste plus mais il est remplacé par la DREAL -(Direction Regionale Environement Amenagement Logement )
Il me faut obtenir un certificat de conformité ( 200 euros ) et le certificat de vente.
Affaire à suivre... pour l'instant la problematique, c'est comment venir la chercher!

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Tu devras reprendre tout le plancher de la P4 à partir du siège arrière (cfr EPER) pour laisser passer l'arbre de transmission...

A mon sens (mais je ne suis pas carrossier), ce sera plus facile de la remettre en état et de lui refaire des papiers... Surtout si elle n'a jamais existé en France. Il s'agit "simplement" d'une procédure d'importation d'un véhicule...

Tu crois pas ?

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Attention pour les véhicules GPL venant d'Italie...j'ai un pot qui a acheté une SAAB la bas et pour pouvoir avoir son immat française il a du changer la valve du circuit GPL car pas homologué chez nous.... donc des frais en plus......

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Si elle est au GPL et que tu réussi a faire les papiers, c'est le pied !!!

Je commence a maitriser le sujet, donc si tu veut je pourrais t'aider la dessus !

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Oui je pense de plus en plus la refaire, elle n' a que 60000Km, ou si jamais c'est trop couteux en papier prendre les pièces. De toute manière le systeme GPL va être démonté.
Il me la cède 350 euros sans l'interieur. L' affaire est conclue, reste maintenant à la chercher.
Photos très bientôt!

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raphael33 a écrit:
A priori c'est normal que la voiture n'ai pas de carte grise, ça fait partie de la procédure d'import. Inutile de confier la voiture à la DRIRE - d'ailleurs ce service n'éxiste plus mais il est remplacé par la DREAL -(Direction Regionale Environement Amenagement Logement )
Il me faut obtenir un certificat de conformité ( 200 euros ) et le certificat de vente.
Affaire à suivre... pour l'instant la problematique, c'est comment venir la chercher!


Je te donne mon point de vu sur ce projet :

Pour faire ta carte grise, il te faut :
- Le Certificat de conformité europeen à demander chez Alfa Romeo Italie (je ne sais pas si Alfa France s'en occupe...)
- Le quitus fiscal prouvant que les taxes (TVA) ont été payée a l'entrée du véhicule sur le territoire.
- La carte grise étrangère de l'ancien propriétaire.
- Un contôle technique français valide.
- Certification de cession français (varie selon les prefétures)
- Et comme d'hab, piece d'identité et justif' de domicile

Le quitus fiscal : Simple formalité dans le cas d'un véhicule d'occasion de plus de 6000 km, il est à demander a l'hotel des impots. Il te demanderons la facture d'achat et l'ancienne carte grise (étrangere)

dans ton cas, l'ancienne carte grise et la facture d'achat (avec des noms cohérents...) risque d'être difficile à trouver étant donné que ton vendeur est Français... J'attire juste ton attention sur la fait que les rouage de l'administration française sont souvent mal lubrifié... Méfiance donc.

Cela dit, à 350 euro l'épave, ya pas grand risque nomplus, au pire tu peux la revendre en piece et retrouver tes petits...


A+

Justin

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Oui je suis conscient que c'est bien compliqué je me suis aussi renseigné. La carte grise Italienne à été détruite comme la procèdure l'indique en cas d'importation de véhicule à l'étranger.
Oui je tente et si ça marche tant mieux j'aurai sauvé une P4, sinon tant pis les pièces sont rares et feront plein d'heureux!

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Les Ronal sont propres, et on voit un choc sur l'aile, c'est le seul gros défaut carosserie.



Version non catalysée.

J'éspere qu'elle n'est pas stockée depuis longtemps dans cet endroit chaud et humide!

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Ce ne sont pas des Ronal !!! Ce sont les jantes Speedline conçues pour Alfa reprenant le dessin des Speedline de la SZ/RZ (ou Zender Milano). Jantes très rares et recherchées sur Alfa 33, modèle identique en un pouce de moins que celles de la 155 Q4. A garder ! Quant à ta bosse sur l'aile, n'y touche surtout pas, amène-la chez un débosseleur, vue la forme et l'emplacement, tu devrais en avoir pour 40-50 € au max. Si tu t'y attaques toi, tu risques d'aggraver et seule l'option peinture ou remplacement d'aile serait envisageable, ce qui peut coûter bien plus cher au final... Pour moi, c'est donc la version Q4, le logo Permanent 4 a été ajouté par la suite, je pense, d'autant plus que le 4 a été collé à l'envers...

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Le proprio m' a dit qu'elle était pas catalysée. ça doit être un connaisseur, car je distingue un break dans le fond et me demande si c'est pas une épave 33 SW serie 2, et pour faire venir une P4 ( Q4? ) d'Italie faut aimer le modèle. Je me rejouit de cette acquisition, d'autant plus qu'elle va de paire avec un petit job à contrat indeterminé, ce qui va me permettre d'avancer les travaux assez rapidement!
Je pencherai aussi pour Q4, car les jantes correspondent aux Q4, les P4 étaient differentes.
Dans un premier temps, je m'attaque à la meccanique car elle ne démarre plus, dans un second temps, interieur et carosserie, et enfin démelage administratif! Et si tout se passe bien j'aurai une belle Q4 avec à peine 60000Km...

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La 33 SW au fond paraît plutôt être une S3 en raison de ses rétroviseurs... Wink Quant à cette 33, fais tout ce que tu peux pour la remettre en l'état et qu'elle puisse rouler, une Q4 en vaut vraiment la peine... Elle fait partie des 33 qu'il faut sauver, c'est sûr... Gardes les roues surtout, ne les bazarde pas !!! Un beau projet, te décourage pas, fais sur la durée à la limite... Mieux vaut un projet long et bien fini, qu'un truc fait à l'arrache et dont tu ne seras pas satisfait...

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Demande le type mines, tu seras fixé mais si non catalysée, ce sera une Permanent4obligatoirement qui aura été ornée de 4 jantes Q4 et si catalysée Q4 orné d'un monogramme Permanent4. Pour le deuxième, je cherche encore l'intérêt ... Shit

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Bon, contact avec le vendeur, c'est une societé dispersée il a gardé la voiture et son associé les papiers, il sont en conflit tout les deux l'un veux par rendre les papiers à l'autre. Chose très rassurante, les papiers sont éxistants, reste à les récuperer. Je vais récuperer le num de l'ex associé et il va falloir user de diplomatie... Cool
Concernant la voiture, il me dit que le planché est abimé, que la carosserie comporte quelques pocs bref pas un "etat collection".

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en gros ça va etre la merde parce que si ils sont en conflit et que les papiers sont aux non de la societé qui est en conflit y a des chances qu'elle soit sous liquidateur voir sous le coup d'un redressement, si tu achete la voiture faut a tout prix un certificat de session avec le tampon de la sociétée voir meme une copie d'extrait kbis, car si l'autre associé declare la voiture volé c'est pour ta pomme et tu risque de pas revoir ton argent ou alors tu la fou en pieces

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Oui je pense que je vais me renseigner auprès de la gendarmerie du coin, histoire d'avoir la légalité dans moin camp car cette histoire est louche.
Je vient d'avoir l'ex associé au tel, que de l'opaque, il dit ne plus vouloir s'en occuper et ne m' a rien dit sur cette voiture et comment ils en sont arrivés là.
Bref je pense que le mieux est de laisser tomber sinon ça risque de me couter cher.

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raphael33 a écrit:

Bref je pense que le mieux est de laisser tomber sinon ça risque de me couter cher.


+10 !!!

Je ne saurais dire mieux !!

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Oui... De toute manière c'est soi ils s'arrangent entre eux pour fournir TOUT les papiers, soit c'est annulé. C'est strictement interdit de vendre une voiture même pour pièces sans carte grise. En plus c'est dada et dom qui prend la voiture sur plateau, hors de question de lui faire courir le risque d'ennuis si c'est une voiture gagée ou volée.
Maintenant j'ai la poisse avec les 16V car j'ai annulé la transaction il ya un an une belle QV pour une histoire d'assurance, et maintenant que j'ai recuperé le bonus ça aurai pu être la bonne occasion... mais oui j'en trouverai bien une autre! Je cherche une P4 a restaurer! alors si vous avez vent d'une à vendre hésitez pas! A condition qu'elle ai ses papiers Very Happy

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