Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Sa fesait longtemps...j'ai un soucis avec la 33

Messages recommandés

Salut a tous, je me disais que c'etait bien, plus de problemes avec la 33 Smile...
Bin j'ai parlé trop vite! Déjà hier je pars tranquillement et un fois le moteur a peu pres chaud, quand le starter auto s'enleve, bin le moteur tournais niquel mais tres bas. Il commence a caler et se relance.....bon jme suis dit pourquoi pas?!
Et la tout a l'heure la meme a un feu mais là il cale (ça m'a meme etoner car il s'est arreter tranquillement, sans cogner)....
Et j'ai donc redemarrer elle repart....j'arrives à destination, je coupes le contact et le voyant batterie s'allume dès que je coupe le contact (normal???).
C'est une 1.4 Trofeo donc injection.
Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais une solution.
disqueuse, puis leboncoin pour en trouver une autre... C'est vraiment un nid d'emmerdes ta 33, t'es sûr qu'on t'a pas jeté un sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je controle la charge, que j'avais controler il y a pas tres longtemps avec mon probleme de poste radio....mais je vais recontroler on ne sais jamais.
Et du coup ma conso electrique aussi pour voir si c'est pas encore le poste qui est en cause (sachant que j'ai laissé la voiture 1semaine sans tourner et elle a demarrer nickel sans faiblesses).

Bin je me pose la question...ça existe le vodoo sur les caisses Very Happy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Le débit d'essence ! le filtre pour commencer, il a quel age ?

Il date du debut du debut d'année il a 10 000kms. Je prends du sp98 et de qualité (pas en supermarché, a Elf donc carburant Total)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre je peux pas t'aider car pas de connaissances mais tu les collectionnes! On devrai attribuer des médailles! En tout cas courage! tient bon tu finira par en en avoir le bout! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Comme Seb, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh c'est pour moi l'histoire de l'orthographe?
Si c'est le cas: pour le titre Ok..."ça faisait longtemps"
Pour le reste j'oublie peut etre des accents et des marques de ponctuations je suis d'un, avec l'iphone et de deux, au boulot donc j'ecris entre 2clients.
Pour moi le principal c'est de ne pas ecrire en Sms et d'avoir un fransais (blague blague!! Français) a peu pres correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débarasser je sais pas... moi je serai partagé, c'est clair que si ça devient un gouffre financier, faut être raisonnable, mais si tu n' y investit que la passion de la recherche c'est très different. Un autre avec une 16V à mis un certain temps pour résoudre son pb, sur le point se s'en débarasser, sa voiture s'est remise à fonctionner! Alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est soit que ta voiture est une garce, dans se cas la jette la, soit qu'elle est mécontente
et il faut trouver pourquoi.
toute mécanique a une âme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Euhhh c'est pour moi l'histoire de l'orthographe?
Si c'est le cas: pour le titre Ok..."ça faisait longtemps"
Pour le reste j'oublie peut etre des accents et des marques de ponctuations je suis d'un, avec l'iphone et de deux, au boulot donc j'ecris entre 2clients.
Pour moi le principal c'est de ne pas ecrire en Sms et d'avoir un fransais (blague blague!! Français) a peu pres correct

Déjà, ça s'adressait à l'ensemble des forumers, et ça te visait donc aussi. Après, on a tous nous raisons, tu sais, mais ça change rien, le forum ne ressemble à rien, ça fait dégueulasse à force... et je te parle même pas si tu dois faire une recherche sur un certain sujet et que grâce à ces fautes d'orthographe, tu ne les trouves pas nécessairement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à condition que le titre du sujet soit évocateur (sur la nature du problème)...Ce qui n'est pas forcement le cas avec le mien...
Mais je suis quand même d'accord ça fait dégeu de voir pleins de fautes parfois évidentes...mais bon ce sont les inconvénients d "une communauté" sur le net.

Mais bon ne pourrissons pas mon post avec ces "broutilles" surtout que le plus dégeu c'est justement le langage SMS......pas le cas sur le forum (ou je ne suis pas tombé dessus).
Si tu veux faire un post là dessus vas-y mais laisse mon post tranquille il ne t'a rien fait (moi non plus).

Bon si non je ne la jetterais pas Smile. Elle tourne quand même à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, éxiste t'il des solutions vraiment éfficaces pour revoir le systeme électrique d'une 33? genre tout démonter, refaire les connections, isoler les fils... pour cela il te faudrai mettre ta caisse à nue, et refaire tout le faisceau électrique, méticuleusement. Utopique?
Pour ton orthographe, pas de problèmes pour moi ça ne m'heurte pas tant que ça reste compréhensible, comme indiqué dans les règles en vigueur sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Holly a écrit:
Bon... Comme Seb, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous...


J'ai rien dit moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui ai dit de la dégager. Je veux bien qu'on se ressemble sur pas mal de points, mais de là à nous confondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que je ne fais que le penser, j'ai encore rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Surtout que je ne fais que le penser, j'ai encore rien dit.


oui mais même d'ici je t'entends le penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Holly a écrit:
Bon... Comme POWER, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous...


J'ai rien dit moi....

Ah effectivement, donc comme Power ! Very HappyRazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil pour bourinov : je pense pas que la voiture soit maudite
tant qu'elle calle et redémarre pas de probleme
tant que ça roule touche a rien

c'est quand on commence a tout démonté pour vérifier que tout va bien que ça tombe en panne
et une fois qu'on a touché a tout, on sait plus par ou commencer pour cherher une cause de panne

elle a la DA ta 33 ?
la mienne elle me le fait de temps en temps
la DA bouffe de la puissance
et il suffit que tu tournes le volant a l'arret, la pompe force et te fait caller

a part ça je voit pas trop
ou alors y'a pleins de possibilités

Après de là a dire qu'il faut la disquer ça serait dommage elle a une belle gueule ta caisse Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pratique les 33 en rade, ça permet d'acheter une barre de remorquage Very Happy

et quand les voisins sont en rade ils savent vers qui se tourner Very Happy (ce matin ça a été le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin aujourd'hui elle n'a pas calé.....Mais c'est juste durant la phase de "transition" en moteur froid et moteur chaud.
Si non j'ai une DA, mais je ne l'ai pas touché (oui je me suis aperçu que ça prenait pas mal d'énergie, mais jamais au point de caler)....
Mais comme je le dis elle tourne parfaitement, elle ne donne pas d'accoups ou autres....rien à dire, le moteur tourne rond.
Donc à voir si ça continu, si ça se trouve elle n'était pas de bonne humeur Very Happy.
Mais je me demandes si ce n'est pas parceque mes trajets sont relativement courts..... (10kms maxi). Aujourd'hui j'ai bien roulé et j'ai un peu tiré dessus histoire de la décrasser mais sans exagérer....et bon elle n'a pas recalé. Je vais voir dans la semaine prochaine ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée? Je vois pas, sachant qu'elle tourne bien....que le ralenti qui est bas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a froid starter auto enclencher le ralentit est de combien, et a chaud il chut a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je peux pas le savoir....le compte tour est féniant!
Enfin tout est OK a chaud ou à froid, mais c'est entre les deux ou c'est limite.
Je suis aller voir mon garagiste, pour lui c'est "normal" avec le froid, les capteurs (eau et air) s'emmèlent les pinceaux au moment de la transition moteur tiede (starter qui se coupe progressivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle ne calle plus, en revanche le ralenti est encore bas....je vais maintenant tester mes capteurs de temperature....car la il fait 17°c dehors et elle deconne encore.
Si non a part les capteurs de temperature une idée (si jamais je ne trouve rien).
A part la mettre à la benne bien entendu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne vois toujours pas....
Je controle quoi? Les sondes temperature....ensuite?
Ça peut etre le capteur PMH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment verifier si le regulateur de ralenti fonctionne bien? Il fait le "toc" apres avoir coupé le contact donc c'est bon, mais on ne sait si c'est bien calibré....pas de voyant d'injection et ça c'est balo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une methode pour reinitialiser le ralenti je la recherche et tu test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors initialisation du boitier papillon

systeme magneti marelli:

1: contact
2: pedalle d'accelerateur au plancher
3: patienter 15 secondes
4: couper le contact en gardant la pedale au plancher
5: couper le contact et le remettre 2 fois

voila apres vous demmarer, la voiture a froid doit avoir un regime de ralenti stable de 1100/1200trs/min

a chaud le ralentit ne depasse pas les 1000trs/min
le ralentit et de 900trs/min a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ça Smile
Je tiens au jus....
Et j'ai remarqué qu'au ralenti c'est certainement trop riche au bruit, mais c'est peu etre normal ? Elle broute vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a changé....
Bon voila l'historique de la tuture:
154000kms: Achat de l'alfa romeo 33 1.4ie trofeo 
154500kms: -Remplacement BV, bougies, reservoir essence et relais injections primaire et secondaire. 
-Vidange BV, moteur (Tous les 7500kms)
155000kms: -Remplacement sonde lambda et faisseau bougies.
155300kms: -Remplacement kit distri+pompe a eau, cardan gauche
155900kms: -Remplacement thermostat d'eau
157000kms: -Nettoyage injecteurs aux ultra-sons + controle pression essence
160000kms: -Changement catalyseur, sonde lambda et silencieux.
-Remplacement L. de refroidissement
-Remplacement 1 durit essence et 1 durit eau sous le collecteur adm. 
162000kms: -vidange moteur
162300kms: -remplacement des 2 bobines d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a peu etre une prise d'air verifie toute les depression

et avec une bombe de nettoyant freins tu pulverise au niveau des joint de la pipes d'admition

apres je vois pas surtout le fait qu'elle redemarre tout de suite derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin j'ai regardé, alors j'avais le cable d'accelerateur qui etait encore sur le volet mais il etait sorti de son "rail".
Ensuite j'ai nettoyé le conduit de ralenti et son regulateur, le volet de l'accelerateur et mis un coup de wd40 sur le regulateur de ralenti... Je vais tester ce soir si c'est mieux

Je pensais nettoyer la sonde lambda aussi .... Un coup de spray degraissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin le ralenti etait correct....


Et en plus on entend les bruits parasites...
De plus les garagistes m'envoyent limite pètre! Je suis trop chiant avec ma caisse ça doit etre ça! Ils veulent peut etre pas se mouiller...enfin tout est bon pour eux a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh je crois avoir trouvé le soucis......les poussoir hydro, elle claque à froid légèrement comme un diesel et à chaud idem mais moins sec le claquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussoirs hydrolique ça fait un bruit de cliqueti

c'est peu etre pour ça que ton ralenti ne tien as non plus tu a peu etre un cylinre qui ne fonctionne pas bien a cause de l'ouverture des soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la preuve, à froid écoute bien vers la 8eme seconde.....un bruit de diesel en fond



Qu'en penses tu?
Comment en etre sure sans forcement demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est la video mais elle fait un bruit de coussinet de bielle qui claque Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! euhhhh Ok bon ça c'est pas cool
Je fais comment pour en etre sure? car à chaud le bruit est moins sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais normalement je devrais avoir le voyant d'huile qui s'allumerais no? car ce serait une perte de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le voyant s'allume pour le niveau d'huile

apres sur video c'est pas facile d'etre affirmatif a 100%

quand tu accelere le bruit est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suit, mais je peux pas te dire s'il augmente ou pas....il est en rythme
Je dois peut etre ecouter depuis le dessous de la voiture no?
Si c'est HS je devrais bien l'entendre de dessous

Et les cliquetis aigue? j'ai pensé aux injecteurs car là c'est bien de là que ça a l'air de venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que les bruit transfert surtout les bruit de poussoirs hydro met ça reste un cliqueti pas un clacquement les clacquement c'est plus dans le carter que tu les sent mais quand tu accelere soit c'est pire soit tu l'entend presque plus et quand tu commence a l'entendre tres fort c'est pas bon

mon experience personnel petit bruit de claquement le vendredi je me dit a merde j'ai un coussinet qui merde, c'est pas grave je ferais ça en revenant de week end , depart pour calais, sur l'autoroute coussinet de bielle qui pete a arras , la bielle qui passe a travers le bloc.

apres comme j'ai dit sur la video c'est pas facile d'entendre vraiment donc c'est pas forcement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je ne prends pas la voiture je vais au garage lundi en espérant qu'il est la motiv de la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...