Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut a tous, je me disais que c'etait bien, plus de problemes avec la 33 ...Bin j'ai parlé trop vite! Déjà hier je pars tranquillement et un fois le moteur a peu pres chaud, quand le starter auto s'enleve, bin le moteur tournais niquel mais tres bas. Il commence a caler et se relance.....bon jme suis dit pourquoi pas?!Et la tout a l'heure la meme a un feu mais là il cale (ça m'a meme etoner car il s'est arreter tranquillement, sans cogner)....Et j'ai donc redemarrer elle repart....j'arrives à destination, je coupes le contact et le voyant batterie s'allume dès que je coupe le contact (normal???).C'est une 1.4 Trofeo donc injection.Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 non, mais une solution. disqueuse, puis leboncoin pour en trouver une autre... C'est vraiment un nid d'emmerdes ta 33, t'es sûr qu'on t'a pas jeté un sort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le débit d'essence ! le filtre pour commencer, il a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ce soir je controle la charge, que j'avais controler il y a pas tres longtemps avec mon probleme de poste radio....mais je vais recontroler on ne sais jamais.Et du coup ma conso electrique aussi pour voir si c'est pas encore le poste qui est en cause (sachant que j'ai laissé la voiture 1semaine sans tourner et elle a demarrer nickel sans faiblesses).Bin je me pose la question...ça existe le vodoo sur les caisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 awacks81 a écrit:Le débit d'essence ! le filtre pour commencer, il a quel age ?Il date du debut du debut d'année il a 10 000kms. Je prends du sp98 et de qualité (pas en supermarché, a Elf donc carburant Total) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ah mon pauvre je peux pas t'aider car pas de connaissances mais tu les collectionnes! On devrai attribuer des médailles! En tout cas courage! tient bon tu finira par en en avoir le bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bon... Comme Seb, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Euhhh c'est pour moi l'histoire de l'orthographe?Si c'est le cas: pour le titre Ok..."ça faisait longtemps"Pour le reste j'oublie peut etre des accents et des marques de ponctuations je suis d'un, avec l'iphone et de deux, au boulot donc j'ecris entre 2clients.Pour moi le principal c'est de ne pas ecrire en Sms et d'avoir un fransais (blague blague!! Français) a peu pres correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Débarasser je sais pas... moi je serai partagé, c'est clair que si ça devient un gouffre financier, faut être raisonnable, mais si tu n' y investit que la passion de la recherche c'est très different. Un autre avec une 16V à mis un certain temps pour résoudre son pb, sur le point se s'en débarasser, sa voiture s'est remise à fonctionner! Alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 non mais c'est soit que ta voiture est une garce, dans se cas la jette la, soit qu'elle est mécontenteet il faut trouver pourquoi.toute mécanique a une âme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 C'est peut etre le capteur pmh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bourinov a écrit:Euhhh c'est pour moi l'histoire de l'orthographe?Si c'est le cas: pour le titre Ok..."ça faisait longtemps"Pour le reste j'oublie peut etre des accents et des marques de ponctuations je suis d'un, avec l'iphone et de deux, au boulot donc j'ecris entre 2clients.Pour moi le principal c'est de ne pas ecrire en Sms et d'avoir un fransais (blague blague!! Français) a peu pres correctDéjà, ça s'adressait à l'ensemble des forumers, et ça te visait donc aussi. Après, on a tous nous raisons, tu sais, mais ça change rien, le forum ne ressemble à rien, ça fait dégueulasse à force... et je te parle même pas si tu dois faire une recherche sur un certain sujet et que grâce à ces fautes d'orthographe, tu ne les trouves pas nécessairement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Oui à condition que le titre du sujet soit évocateur (sur la nature du problème)...Ce qui n'est pas forcement le cas avec le mien...Mais je suis quand même d'accord ça fait dégeu de voir pleins de fautes parfois évidentes...mais bon ce sont les inconvénients d "une communauté" sur le net.Mais bon ne pourrissons pas mon post avec ces "broutilles" surtout que le plus dégeu c'est justement le langage SMS......pas le cas sur le forum (ou je ne suis pas tombé dessus).Si tu veux faire un post là dessus vas-y mais laisse mon post tranquille il ne t'a rien fait (moi non plus).Bon si non je ne la jetterais pas . Elle tourne quand même à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je sais pas, éxiste t'il des solutions vraiment éfficaces pour revoir le systeme électrique d'une 33? genre tout démonter, refaire les connections, isoler les fils... pour cela il te faudrai mettre ta caisse à nue, et refaire tout le faisceau électrique, méticuleusement. Utopique?Pour ton orthographe, pas de problèmes pour moi ça ne m'heurte pas tant que ça reste compréhensible, comme indiqué dans les règles en vigueur sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Holly a écrit:Bon... Comme Seb, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous...J'ai rien dit moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 c'est moi qui ai dit de la dégager. Je veux bien qu'on se ressemble sur pas mal de points, mais de là à nous confondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Surtout que je ne fais que le penser, j'ai encore rien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 pourtant la différence est flagrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 sebsprint a écrit:Surtout que je ne fais que le penser, j'ai encore rien dit.oui mais même d'ici je t'entends le penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 sebsprint a écrit:Holly a écrit:Bon... Comme POWER, je pense qu'il faut que tu t'en débarrasses, c'est sûr quelqu'un t'en veut, t'a maudit et jeté non pas un sort, mais plusieurs... Ca me rappelle la 33 d'un autre forumer, dès qu'il ouvre un sujet, c'est pour signaler un problème... Et par pitié, qu'on relise son orthographe !!! Y en a marre aussi des sujets écrits dans un "français" inexistant ou en kikoulol... Au pire, un coup de google traductor avant d'envoyer son message, ça peut préserver les yeux de beaucoup d'entre-nous...J'ai rien dit moi....Ah effectivement, donc comme Power ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 un conseil pour bourinov : je pense pas que la voiture soit mauditetant qu'elle calle et redémarre pas de problemetant que ça roule touche a rienc'est quand on commence a tout démonté pour vérifier que tout va bien que ça tombe en panneet une fois qu'on a touché a tout, on sait plus par ou commencer pour cherher une cause de panneelle a la DA ta 33 ?la mienne elle me le fait de temps en tempsla DA bouffe de la puissanceet il suffit que tu tournes le volant a l'arret, la pompe force et te fait callera part ça je voit pas tropou alors y'a pleins de possibilitésAprès de là a dire qu'il faut la disquer ça serait dommage elle a une belle gueule ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est pratique les 33 en rade, ça permet d'acheter une barre de remorquage et quand les voisins sont en rade ils savent vers qui se tourner (ce matin ça a été le cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bin aujourd'hui elle n'a pas calé.....Mais c'est juste durant la phase de "transition" en moteur froid et moteur chaud.Si non j'ai une DA, mais je ne l'ai pas touché (oui je me suis aperçu que ça prenait pas mal d'énergie, mais jamais au point de caler)....Mais comme je le dis elle tourne parfaitement, elle ne donne pas d'accoups ou autres....rien à dire, le moteur tourne rond.Donc à voir si ça continu, si ça se trouve elle n'était pas de bonne humeur .Mais je me demandes si ce n'est pas parceque mes trajets sont relativement courts..... (10kms maxi). Aujourd'hui j'ai bien roulé et j'ai un peu tiré dessus histoire de la décrasser mais sans exagérer....et bon elle n'a pas recalé. Je vais voir dans la semaine prochaine ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Pas d'idée? Je vois pas, sachant qu'elle tourne bien....que le ralenti qui est bas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 a froid starter auto enclencher le ralentit est de combien, et a chaud il chut a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bin je peux pas le savoir....le compte tour est féniant!Enfin tout est OK a chaud ou à froid, mais c'est entre les deux ou c'est limite.Je suis aller voir mon garagiste, pour lui c'est "normal" avec le froid, les capteurs (eau et air) s'emmèlent les pinceaux au moment de la transition moteur tiede (starter qui se coupe progressivement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bon alors elle ne calle plus, en revanche le ralenti est encore bas....je vais maintenant tester mes capteurs de temperature....car la il fait 17°c dehors et elle deconne encore.Si non a part les capteurs de temperature une idée (si jamais je ne trouve rien).A part la mettre à la benne bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bon je ne vois toujours pas....Je controle quoi? Les sondes temperature....ensuite?Ça peut etre le capteur PMH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Comment verifier si le regulateur de ralenti fonctionne bien? Il fait le "toc" apres avoir coupé le contact donc c'est bon, mais on ne sait si c'est bien calibré....pas de voyant d'injection et ça c'est balo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 y a une methode pour reinitialiser le ralenti je la recherche et tu test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 alors initialisation du boitier papillonsysteme magneti marelli:1: contact2: pedalle d'accelerateur au plancher3: patienter 15 secondes4: couper le contact en gardant la pedale au plancher5: couper le contact et le remettre 2 foisvoila apres vous demmarer, la voiture a froid doit avoir un regime de ralenti stable de 1100/1200trs/mina chaud le ralentit ne depasse pas les 1000trs/minle ralentit et de 900trs/min a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Ok merci je vais voir ça Je tiens au jus....Et j'ai remarqué qu'au ralenti c'est certainement trop riche au bruit, mais c'est peu etre normal ? Elle broute vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Rien a changé....Bon voila l'historique de la tuture:154000kms: Achat de l'alfa romeo 33 1.4ie trofeo 154500kms: -Remplacement BV, bougies, reservoir essence et relais injections primaire et secondaire. -Vidange BV, moteur (Tous les 7500kms)155000kms: -Remplacement sonde lambda et faisseau bougies.155300kms: -Remplacement kit distri+pompe a eau, cardan gauche155900kms: -Remplacement thermostat d'eau157000kms: -Nettoyage injecteurs aux ultra-sons + controle pression essence160000kms: -Changement catalyseur, sonde lambda et silencieux.-Remplacement L. de refroidissement-Remplacement 1 durit essence et 1 durit eau sous le collecteur adm. 162000kms: -vidange moteur162300kms: -remplacement des 2 bobines d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tu a peu etre une prise d'air verifie toute les depressionet avec une bombe de nettoyant freins tu pulverise au niveau des joint de la pipes d'admition apres je vois pas surtout le fait qu'elle redemarre tout de suite derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bon ce matin j'ai regardé, alors j'avais le cable d'accelerateur qui etait encore sur le volet mais il etait sorti de son "rail".Ensuite j'ai nettoyé le conduit de ralenti et son regulateur, le volet de l'accelerateur et mis un coup de wd40 sur le regulateur de ralenti... Je vais tester ce soir si c'est mieuxJe pensais nettoyer la sonde lambda aussi .... Un coup de spray degraissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Comment peut-on tester le régulateur de ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 J'ai trouvé un tuto sur le moteur pas a pas....c'est pas la meme caisse, mais ça a l'air d'etre le meme model En plus ça peut servir:http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3991.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bon bin pour moi ça n'a rien donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bon ce matin le ralenti etait correct.... Et en plus on entend les bruits parasites...De plus les garagistes m'envoyent limite pètre! Je suis trop chiant avec ma caisse ça doit etre ça! Ils veulent peut etre pas se mouiller...enfin tout est bon pour eux a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 rohhh je crois avoir trouvé le soucis......les poussoir hydro, elle claque à froid légèrement comme un diesel et à chaud idem mais moins sec le claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les poussoirs hydrolique ça fait un bruit de cliqueti c'est peu etre pour ça que ton ralenti ne tien as non plus tu a peu etre un cylinre qui ne fonctionne pas bien a cause de l'ouverture des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai la preuve, à froid écoute bien vers la 8eme seconde.....un bruit de diesel en fond Qu'en penses tu?Comment en etre sure sans forcement demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 je sais pas si c'est la video mais elle fait un bruit de coussinet de bielle qui claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ah! euhhhh Ok bon ça c'est pas coolJe fais comment pour en etre sure? car à chaud le bruit est moins sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Mais normalement je devrais avoir le voyant d'huile qui s'allumerais no? car ce serait une perte de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 non le voyant s'allume pour le niveau d'huile apres sur video c'est pas facile d'etre affirmatif a 100%quand tu accelere le bruit est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 il suit, mais je peux pas te dire s'il augmente ou pas....il est en rythmeJe dois peut etre ecouter depuis le dessous de la voiture no?Si c'est HS je devrais bien l'entendre de dessousEt les cliquetis aigue? j'ai pensé aux injecteurs car là c'est bien de là que ça a l'air de venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 le probleme c'est que les bruit transfert surtout les bruit de poussoirs hydro met ça reste un cliqueti pas un clacquement les clacquement c'est plus dans le carter que tu les sent mais quand tu accelere soit c'est pire soit tu l'entend presque plus et quand tu commence a l'entendre tres fort c'est pas bon mon experience personnel petit bruit de claquement le vendredi je me dit a merde j'ai un coussinet qui merde, c'est pas grave je ferais ça en revenant de week end , depart pour calais, sur l'autoroute coussinet de bielle qui pete a arras , la bielle qui passe a travers le bloc. apres comme j'ai dit sur la video c'est pas facile d'entendre vraiment donc c'est pas forcement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Essaie à la 15W40 plus visqueuse. Sinon je dirais un poussoir qui fatigue un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Demain je ne prends pas la voiture je vais au garage lundi en espérant qu'il est la motiv de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites