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Bourinov

Sa fesait longtemps...j'ai un soucis avec la 33

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Bon il m'a conseillé de changer de filtre a huile....je doute que ce soit ça.
Ensuite j'ai vu que le silentbloc sous le filtre a huile etait dechiré...celui qui a un tirant fixé sur la caisse (le nom? Support moteur?

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Bourinov a écrit:
Bon il m'a conseillé de changer de filtre a huile....je doute que ce soit ça.
Ensuite j'ai vu que le silentbloc sous le filtre a huile etait dechiré...celui qui a un tirant fixé sur la caisse (le nom? Support moteur?

Si je ne le change pas je risque quoi?

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le silentbloc? c'est juste pour empêcher le moteur de basculer dans les virages. c'est pas encore trop grave si le silentbloc a souffert, ça prend juste un peu plus de jeu.

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Ok...donc pas grave si je le change pas alors? (sachant que je conduis peu souvent de façon sportive.)

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tu peu aussi le refair avec de la colle a pare brise tu le demonte tu le bourre de colle a pare brise et tu laisse secher 24/48 heure ça bouge pas je l'ai fait sur ma trofeo Very Happy

je pense pas que le filtre a huile est une incidence sur le bruit de claquement, mais bon fait une bonne vidange et change le filtre avec et comme la dit brice utilise de l'huile un peu plus epaisse 15w40

ça coute rien d'essayer et si ça marche ça t'auras couter qu'une vidange

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Ok, je vais voir ça et c'est efficace le joint de pareprise en silentbloc?
Mais tu as mis comme ça sans demonter?
Et aujourd'hui elle ne m'a pas fait de caprices....il pleut pas mal et elle fonctionne bien

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Colle a par brise, oui ça marche bien pour consolider un silent bloc en fin de vie, je vais sans doute me faire le joint de queue de boite quand je pourrais.
En revanche pour les silent bloc du train avant, il faut les changer s'ils sont naze, motif de contrevisite le cas échéant.

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Bourinov a écrit:
Ok, je vais voir ça et c'est efficace le joint de pareprise en silentbloc?
Mais tu as mis comme ça sans demonter?
Et aujourd'hui elle ne m'a pas fait de caprices....il pleut pas mal et elle fonctionne bien


PREDAT a écrit:
tu peu aussi le refair avec de la colle a pare brise tu le demonte tu le bourre de colle a pare brise et tu laisse secher 24/48 heure ça bouge pas je l'ai fait sur ma trofeo Very Happy


Wink

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Ok je vais voir tous les silentsblocs alors....
C'est celui qu'on voit sur cette photo...c'est pas ma caisse mais c'est celui là, le gros rond


Ah ok desolé j'avais mal lu apparemment

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oui c'est le support anti-ballotement

il evite que ton moteur se ballade de gauche a droite

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Ah Very Happy c'est rassurant, en fait tout le monde s'en fou de celui là
Je vais attendre qu'il fasse meilleur et je vais faire le tour des silentblocs
Et pour ce soucis de claquette bin je vais voir par la suite alors....tu peux du coup fermer le topic car a distance comme ça avec des video de qualité mediocre c'est chaud a determiner exactement le probleme

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Apres je suis peut etre trop exigeant avec la voiture....elle a de l'age maintenant.
Mais bon je dois la garder au moins encore 4ans donc je preferes prendre de l'avance sur les problemes

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Bah non on ferme pas tout de suite on attend que tu trouves la soluce.
T'achètes ton huile et tu te fais ta vidange jeudi ?

Par ailleur vérifie le niveau de ton huile actuelle elle doit être presque 1CM au dessus du max. Des fois ça peu claquer car il manque un peu d'huile alors que tu es dans le niveau.
En attendant tu peu quand même refaire ton silent bloc en question. Tous les autres sont en bon état ? des fois celui du support moteur au niveau de la traverse est coupé en deux et tu ne le vois pas.

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Ok je vais voir si c'est vraiment les poussoir hydro...car c'est pas tout le temps que ça claque.
Ensuite pour le niveau il est pres du max mais le depasse pas
Tant qu'a faire je verifie quoi?
Les silent bloc du moteur....

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J'ai trouver un espece de tuto:
Lancer le moteur et le faire tourner jusqu’à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche. Faire monter le régime à 2500 trs/min pendant 2 minutes.

Si les poussoirs sont encore bruyants, rechercher le poussoir défectueux en procédant comme ceci :

Enlever le couvre culasse
 tourner le vilbrequin jusqu’à ce que les cames des poussoirs à contrôler se trouvent en haut
 mesurer le jeu entre les cames et les poussoirs à l’aide d’un jeu de cale.
 si le jeu est supérieur à 0.2mm, remplacer le poussoir.
 si le jeu est inférieur à 0.1mm ou nul, poursuivre le contrôle comme suit :
 enfoncer le poussoir vers le bas à l’aide d’une cale en bois ou en plastique.
S’il est possible de faire glisser une cale de 0.2mm entre l’arbre à cames et le poussoir, remplacer le poussoir.

Ça me parait bon, vous en pensez quoi?

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Et si c'est une bielle:
Pour détecter le mauvais état des coussinets de tête de bielle, on peut supprimer l'allumage successivement aux différents cylindres du moteur. On notera une augmentation du bruit lorsque cette opération intéressera le piston dont la bielle présente un jeu excessif sur le maneton ou sur l'axe de piston. L'usure des coussinets de l'arbre à cames est plus difficile à déceler au son ; la fréquence des chocs sera déterminante (la vitesse de rotation est deux fois plus faible que celle du vilebrequin dans les moteurs à quatre temps).

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Invité
Bourinov a écrit:
J'ai trouver un espece de tuto:
Lancer le moteur et le faire tourner jusqu’à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche. Faire monter le régime à 2500 trs/min pendant 2 minutes.

Si les poussoirs sont encore bruyants, rechercher le poussoir défectueux en procédant comme ceci :

Enlever le couvre culasse
 tourner le vilbrequin jusqu’à ce que les cames des poussoirs à contrôler se trouvent en haut
 mesurer le jeu entre les cames et les poussoirs à l’aide d’un jeu de cale.
 si le jeu est supérieur à 0.2mm, remplacer le poussoir.
 si le jeu est inférieur à 0.1mm ou nul, poursuivre le contrôle comme suit :
 enfoncer le poussoir vers le bas à l’aide d’une cale en bois ou en plastique.
S’il est possible de faire glisser une cale de 0.2mm entre l’arbre à cames et le poussoir, remplacer le poussoir.

Ça me parait bon, vous en pensez quoi?


Tu as des culasses hydro, bonne chance pour enlever le couvre culasse.... Rolling Eyes

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Invité
Je dis ça parce qu'il n'y en a pas....donc impossible pour toi de suivre cette méthode...

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....Bon ok c'est moins drôle là.
Du coup c'est un peu limité atteindre au moins un poussoir. J'aurais du prendre une carbu (déjà pas de soucis d'injections Very Happy)...

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une injection poussoirs hydro demande moins de réglages et moins de suivi qu'une carbu à poussoirs méca, donc ça n'aurait pas été un meilleur choix.

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Donc Jeudi, je vais regarder mes silent bloc, essayer de localiser le bruit....
Si ça vient de la culasse, je mets un nettoyant moteur avant vidange (conseil de Jojo), et pour l'huile, je roule donc à la 15W40 ou juste un certain temps (avec additif pour poussoir hydro, conseil de Jojo)?

Vu que dans le coin les produits Wynn's sont pas courant de prendrais ce qu'il faut à Nortoto

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Cette huile peut le faire?

Viscosité 15w40
Norme ACEA A3/B3
Norme API SL/CF

Je ne me rappel plus les normes d'huiles pour la 33... (API)

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Part du principe que l'huile d'il y a 20ans/30ans n'avait même pas les mêmes qualités que les huiles d'aujourd'hui.
Limite l'huile de supermarché serait de meilleure qualité que celle de l'époque...
Mais sinon oui c'est la bonne viscosité, privilégie plutôt le bidon de 5L ça te reviendra moins cher vu que tu vas mettre presque tout le bidon 4.5L en temps normal mais si tu dois être 1CM au dessus du max.

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De l'huile Norauto c'est bon alors?
C'est API SJ et je viens de voir sur la RTA c'est de la SF ou SG donc nickel

Mais je roule avec jusqu'a la prochaine vidange? (et je continu de rouler avec par la suite?)

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Tu met ce que tu veux, perso je prend quand même de la marque.
Dernièrement promo sur de la Motul, 5L + 1L 10W40 22€ donc j'ai pris ça.
Habituellement sinon c'est Castrol. Maintenant chacun sa marque, à savoir que comme tu prends de la 15W40 c'est moins cher... Maintenant c'est toi qui vois, vidange 10K kms.
Comme tu met tes super produits entre.
Si tu roules un peu avec du E10 par besoin de nettoyant injecteur.

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Non jamais de E10.....enfin si j'ai pas le choix je le ferais mais là non
Je ne roule qu'au SP98 de qualité (station Elf)
Et ma vidange je la fais tous les 7500kms - 8000kms

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Je suis deg du coup j'ai acheté un filtre Alfa a 18€! Qui va partir à la poubelle....

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Bin si je mets un nettoyant moteur avant vidange il faut que je change le filtre....Et le filtre (de chez alfa) je l'ai mis hier sur les conseils de mon garagiste qui penses que ça pourrait venir du filtre à huile.
Le mien était un Nortoto mais avec clapet tout de même....Je mettrais un purflux la prochaine fois ça peut le faire?

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ref 348 ou 512 pour les anciens (purflux).
Je veux bien ta ref de chez nortoto.
Ps un filtre à huile purflux c'est moins de 10€...
Sinon tu ne met pas de nettoyant moteur dans ce cas..
C'est plus efficace si tu devais passer à plus fluide mais là c'est l'inverse. C'est toi qui vois enfin théoriquement ça voudrais aussi dire que derrière te faudrait une huile bas de gamme pour rincer ton liquide...

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Comment ça une huile bas de gamme? Pour rincer?
Donc pas de nettoyant moteur? Juste changer l'huile et mettre l'additif pour les poussoirs.

Bon si non là j'ai roulé sous une pluie torrentielle....et j'avais mis le dégivragen Ar pour la buée et un peu le chauffage, elle etait vers 900tr/min et là le moteur s'est eteint! Et sur la route au redemarrage des feux j'ai failli caller pas mal de fois...la pluie (que dis-je la cascade!) en cause?
Sachant que l'eclairage du tableau de bord n'a pas faibli et j'ai pu redemarrer juste apres

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Vérifie que ton câble de bobine est bien enfoncé à fond ça me la fait l'autre jour.
Sinon humidité tête de delco ?
Si tu veux faire une vraie vidange sur une 33 faut que tu retire le carter moteur, car par rapport à comment est installé le bouchon de vidange il t'en reste toujours un fond.

Une fois vidange complète faite et remis l'huile neuve, tu "start" quelques coups la voiture en débranchant ton cable principal de bobine pour bien remonter ton huile. Histoire que le moteur ne tourne pas à sec.

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Ok apres je roule avec jusqu'a la prochaine vidange....
Par contre j'ai pas de tete de Delco, mais je verifierais quand meme si les fiches sont bien branché et si les faisseaux sont bien enfoncés

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Si c'est un poussoirs, souvent c'est juste le circuit d'huile qui se bouche (les trous sont tous petit).
Le nettoyant sert a ca.

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Ok....bon bin soit je recup mon ancien filtre s'il est pas partit dans la benne....comme ça en meme temps je donnerais la ref
Et si je veux enlever le bac a huile, il faut que j'enleves le collecteur d'echappement (d'apres le site de ZP)

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Oui mais on me demandais la ref du filtre Nortoto...
Et pour ce probleme?
"Bon si non là j'ai roulé sous une pluie torrentielle....et j'avais mis le dégivragen Ar pour la buée et un peu le chauffage, elle etait vers 900tr/min et là le moteur s'est eteint! Et sur la route au redemarrage des feux j'ai failli caller pas mal de fois...la pluie (que dis-je la cascade!) en cause?
Sachant que l'eclairage du tableau de bord n'a pas faibli et j'ai pu redemarrer juste apres"

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Euh si tu vires le bac à huile faut prévoir un nouveau joint spécifique pour celui-ci.
Regardes dans quoi tu t'engages.

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Oui au pire j'ai de la pate a joint....et des joints d'echappements et un de cata
Mais bon je le ferais la prochaine fois, je preferes prendre le joint pour le bac a huile plutot que le fabriquer.
Mais bon le bac se vide plutot bien je mets l'avant sur chandelle. Bon c'est sure le mieux est de carrement enlever le bac pour racler, mais je le ferais a la prochaine vidange ça

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Une fois de plus elle a calé, j'ai voulu la faire chauffer avant de partir, le régime était à 900tr/min a peu pres.....et elle a calé, j'ai redémarré et je suis parti

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Ce matin la meme....j'etais a un feu, le moteur a commencé à s'eteindre et il est repartit....
Bon demain je vais regarder tout ça bruit+calage (ça me le fait pas en roulant par contre, juste au ralenti alors qu'il est correct)
Quelles choses regarder en premier?
Bon pour les bruits ça c'est evidant je dois juste bien ecouter mais pour ce probleme de calage? (c'est peut etre lier aux bruit?)

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