Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca broute Ca broute !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous !
Alors, tous contents d'être en week-end ?
Bon, et bien moi j'ai une colle pour vous (faut bien passer le we)...
Sur ma 33 16s 1.7 QV, j'ai de temps en temps (enfin de + en + dernièrement et surtout une fois sortie de l'autoroute) mon ralenti qui se met à brouter (on danse la zoubida dans l'auto c'est assez fun je dois dire...), et, lorsque je décolle du feu, elle me fait un truc façon moteur engorgé jusqu'à 2.000 tr/min, et là paf ! Elle part comme une bombe !
Des idées ou pistes ?
Un pote d'ARP m'a conseillé déjà de mettre de l'huile 2T à chaque plein dans le réservoir (environ 5 ml ?) pour graisser un peu tout et de changer le filtre à essence (il a environ 40.000 km)...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
Ps. : je n'ai pas encore fait 10.000 bornes avec l'auto, donc je la découvre encore !
Merki.
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plutôt que les plages régime moteur sont calculées bizarrement sur le 16V, je t'invite à en discuter avec le pinguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifie l'allumage en premier, enfin moi c'est ce que je ferai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi , trois choses , la première que les 4 tubes qui partent de la vanne de ralenti ne soient pas percés ou débranchés ,en deuxième que la vanne de ralenti
elle même soit bien raccordée electriquement et mécaniquement ( elle est emboitée sur le repartiteur d'air aux quatres cylindres entre la DA et l'alternateur) et en troisième que la contacteur de ralenti, cela vient souvent de lui ( sur le papillon du cylindre 1) ne s'enclenche qu'à l'extrème limite où le papillon est fermé , sinon le calculateur est perdu il a une info moteur en accelération et au ralenti d'ou incohérence.
j'éspère t'avoir un peu aidé , à ce jour pour moi pas loin de 300 000 avec le premier 16s et 175 000 avec le second , que du plaisir (seul modif disque fein de 155 Q4 , cela freine vraiment, donc roue de 15 p et grosse barre anti rouli ), et pour les ennuis fuite de DA et joint de pompe DA (classique sur le 16s ) , un roulement Ar , et un silencieux pour le reste tout d'origine même l'embrayage et les amortos , pb boite sur le deuxième donc en fait boite du 1 sur le 2 , soit 375 000 km ce jour.
A plus bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous ! Very Happy
Merci pour toutes ces pistes !
Bon, pour l'instant, je n'ai pas trop eu le temps ce we, par contre, j'ai fait un plein avec 5ml d'huile 2T... Vous me croirez ou non mais... Ca ne broute plus !
Donc, ce que je penses, c'est que soit, le filtre à essence est archis pourri crado et du coup, ca passe dans les injecteurs qui bloquent un peu (et c'est là que l'huile aide un peu), soit ma pompe en avait besoin (mais je n'y crois pas pas elle prends toujours ses 7.200 tr), soit, ma 33 est de bonne humeur en ce moment... scratch
De toute façon, j'ai un filtre neuf que je vais monter à ma prochaine vidange (dans 1.000 bornes), et je vais essayer de vérifier toutes vos pistes le we prochain.

Sinon, l'allumage a été revu il y a 4.000 km (tête et doigt neufs + bougies platinium machin super costautes neuves).
Je vous tiens au jus ! Very Happy
Encore Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...