john.rst90 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 salut tout le monde. je me présente, jonathan 25 ans. je suis alfiste depuis 4 ans maintenant, j'ai dans ma collection un gtv6 de 81, une 155 v6 de 95 et celle pour qui je suis ici une 33 ti de 88 .aujourd'hui je vais remettre en route et commencer la restauration de ma ptite 33, ça fait 2 ans qu'elle est stocké chez moi et qu'elle est en attente de restauration. je vous mettrai les photos de la 33 dès que je récupère mon pc . je vais surement avoir besoin de vous pour m'aider un peu dans la remise en état, j'ai déjà quelque question a vous poser.je viens juste de la remettre en route après un long arrêt, le moteur me fait trembler la caisse sur toutes les vitesses jusqu'à 3000 trs ??? si quelqu'un a une idée n'hésitez pas a lancer vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenue chez les fous Moteur tremblant, certainement les silentblocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 awacks81 a écrit:Bienvenue chez les fous Moteur tremblant, certainement les silentblocs oui peut être, j'ai pas encore bien regardé, mais bizarrement les vibrations s'arrêtent net vers 3000 trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 bienvenue mister c'est étrange mais j'ai l'impression qu'on se connait mais d'ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 bricefromparis a écrit:bienvenue mister c'est étrange mais j'ai l'impression qu'on se connait mais d'ou ??merci . je pense qu'on a du se croiser sur d'autre forum alfa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenue! Beau palmares d'Alfa! une prédilection pour le V6 dirait on! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 raphael33 a écrit:Bienvenue! Beau palmares d'Alfa! une prédilection pour le V6 dirait on! oui c'est vrai que j'adore les moteurs de caractères , il n'y a pas que les chronos dans la vie, il y a aussi le plaisir de conduite . c'est aussi pour ça que j'ai craqué pour la 33 . rouler un v6 alfa c'est comme revenir dans la vieille maison de vacance de son enfance, toujours un plaisir de gosse inexplicable ça devrait être remboursé par la secu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Rouler en Alfa c'est on ne peut plus réjouissant! ( hé hé même si ce n'est pas toujours de tout repos!) Et puis le 1500 DC est vraiment un très très bon moteur! comme tout les boxer d'ailleurs! Quelle sonorité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bienvenue john.rst90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 bienvenue........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bienvenu ici, pour t'est vibration, regarde du coté des synchros de carbu. ton moteur bouge beaucoup au ralentis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci pour votre accueil hier j'ai ramené la voiture de chez mes parents a chez moi, cela faisait finalement en regardant bien les papiers, 3 ans qu'elle était stocké chez eux . mais aujourd'hui c'est partit, elle va reprendre la route pour de bon .donc je disais, hier j'ai fait une vingtaine de kilomètre avec ces vibrations douteuses en dessous de 3000 trs, puis dans une monté elle s'est mise a ratatouiller, puis plus rien, plus de vibration, elle avait retrouvé de la patate etc . dieu existe les amis .maintenant j'ai un autre petit soucis, je veux commander sur oscaro un kit distri, le probleme c'est que je sais pas si il y a une ou deux courroies dans le kit, sur la moins cher il y est écrit 1 courroie et un galet, et sur les autres il y a rien d'écrit . ça m'étonne quand même que dans un kit il n'y ai que la moitié des pièces nécessaires . quelqu'un d'entre vous a déjà fait une commande de kit distri sur oscaro ?? merci pour vos conseils ps: voici le lien pour la commande de pièce http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-alfa-romeo-33-905-307-185-1067-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 dans les kit Goodyear il y a tout (les 2 galets et les 2 courroies), c'est même détaillé sur la photo sur oscaro.J'apprends rien à personne en disant qu'il faut impérativement des courroies de qualité, moi j'ai du Contitech sur le sprint, il faut pas regarder à quelques euros de différence sur ce genre d'élément clé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Power a écrit:dans les kit Goodyear il y a tout (les 2 galets et les 2 courroies), c'est même détaillé sur la photo sur oscaro.J'apprends rien à personne en disant qu'il faut impérativement des courroies de qualité, moi j'ai du Contitech sur le sprint, il faut pas regarder à quelques euros de différence sur ce genre d'élément clé! ça y est, j'ai commandé le kit goodyear . j'ai pris en plus la pompe a eau, courroie d'accessoire, les filtres, bougies, fils, doigt et tête d'allumage. elle repartira tranquille je pense .je vais lui faire une vidange de tout les fluides et je vais lui mettre des pneus avec jantes alu .voici les photos de la bête prise peu de temps après l'achat , aujourd'hui le rouge est encore plus passé mais rien de grave, j'espère la passer en peinture prochainement Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usdepuis les sièges ont été entièrement démonté et nettoyé en profondeur voici les jantes que je vais essayer de lui chausser, ce sont des jantes de lancia delta je crois . je les ai acheté comme sur la photo mais depuis j'ai eu le temps de les repeindre correctement Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tu serais pas sur FA aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 axxelman a écrit:tu serais pas sur FA aussi ?oui j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 salut!!ces jantes ont été monté sur lancia delta 2 lancia thema principalement.en blanche sur une 33 rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bienvenue parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 aye aye aye, les jantes de delta ne se monte pas sur ma 33 . du coup je dois trouver ou deux pneus en 175 par 13, ou 4 jantes alu en 14 pouces . si quelqu'un a ça a vendre a petit prix dans le coin de la moselle je suis preneur . on sait jamaisen attendant les pièces j'ai déjà démonté le radiateur, la calandre et les cache de distri, c'est très accessible quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 qu'est ce qui ne passe pas? si jamais ça t'intéresse: /discussion-libre-f1/a-vendre-jantes-13-pouces-t6219.htm?highlight=jantessur les 4, 2 pneus sont en assez bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Power a écrit:qu'est ce qui ne passe pas? si jamais ça t'intéresse: /discussion-libre-f1/a-vendre-jantes-13-pouces-t6219.htm?highlight=jantessur les 4, 2 pneus sont en assez bon état. c'est ce "satané" (tiens ça doit bien faire 15 ans que j'ai plus entendu ça ) moyeu qui est trop gros pour la jante. l'entraxe est bon mais je ne peux pas la plaqué sur le moyeu t'es jantes sont intéressantes mais j'ai bien peur qu'il y ai quelque heure de route pour venir les chercher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 tu es d'où précisément? il n'y a rien dans ton profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Power a écrit:tu es d'où précisément? il n'y a rien dans ton profil je suis de Moselle près de Metz . je vais rectifier mon profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bienvenue parmi nous Jonathan... Nous nous sommes croisés sur d'autres forums Alfa également... Très sympathique 33 1.5 TI rouge que tu as là... Bonne continuation sur le Carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ahhhhhhh je suis deg, j'ai pas eu les bonnes courroies de distri . je pensais finir pour lundi tout l'entretien et finalement je vais rester avec la voiture démonté pendant encore quelque jour voir semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Comment ça tu n'as pas eu les bonnes? Tu t'es trompé entre les versions 98 et 100 dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 t'a eu quoi comme ref ? Tu as des poussoir hydro ou méca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 si j'ai bien compté j'ai une dent de trop. la première courroie vient toucher le corp de la pompe a eau. demain matin je vais recompter exactement combien de dent et je contrôlerai aussi si c'est pas la nouvelle pompe a eau qui est plus imposante. en tout les cas ça me casse bien les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai bien recompté, j'ai une courroie de 98 dents sur la voiture et oscaro m'a donné une 100 dents . je vais essayer de contacter quelque revendeur de pièce du coin pour voir s'ils ont ça en stock mais je ne me fais pas d'illusions . je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Ah c'est sur ça pose problème...Dommage, s'il y avait une section sur le forum avec explications des différents types de courroies ça t'aurait évité des ennuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 mouais... en même temps, tu tapes "distribution" dans la recherche du forum, et tu as ça: /discussion-libre-f1/courroie-de-distribution-t6239.htm?highlight=distributionensuite sur oscaro c'est marqué 98 ou 100 dents dans les kits, donc après, si on se trompe c'est qu'on a pas fait gaffe. C'est un peu comme si je commandais des plaquettes de freins montage 33 pour mon sprint (les S2 sont toutes des bases 33 ) Il faut soi même être très vigilant, car même chez les grossistes en pièces, ils en touchent pas une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Power a écrit:mouais... en même temps, tu tapes "distribution" dans la recherche du forum, et tu as ça: /discussion-libre-f1/courroie-de-distribution-t6239.htm?highlight=distributionensuite sur oscaro c'est marqué 98 ou 100 dents dans les kits, donc après, si on se trompe c'est qu'on a pas fait gaffe. C'est un peu comme si je commandais des plaquettes de freins montage 33 pour mon sprint (les S2 sont toutes des bases 33 ) Il faut soi même être très vigilant, car même chez les grossistes en pièces, ils en touchent pas une. euh ouai mais sur le descriptif oscaro il y a écrit, montage apres 87 (100 dents) et avant 87 (98 dents), la mienne est de 89 et n'a que 98 dents . puis, je sais pas toi, mais j'ai pas pour habitude de mettre la voiture en rade au milieu du garage pour tout démonter puis ensuite attendre que les pièces arrivent . bon bref, je vais preparer le retour pour oscaro et j'ai deja recommandé la bonne reference. a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 On s'en fout de l'année, il faut rearder si si c'est en poussoirs mécaniques (98 dents) ou poussoirs hydrauliques (100 dents). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 olivesaab78 a écrit:On s'en fout de l'année, il faut rearder si si c'est en poussoirs mécaniques (98 dents) ou poussoirs hydrauliques (100 dents). c'est mon premier boxer, donc première distri sur ce moteur, j'ai fais confiance au vendeur de pièces, il est censé faire ça tout les jours, surtout oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu te trompes, il n'y qu'à regarder comment sont répertoriés les modèles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sebsprint a écrit:Tu te trompes, il n'y qu'à regarder comment sont répertoriés les modèles....alors, pour finir avec ça, voici ce que j'ai lu au moment de la commande du kit distri" Kit de distribution GOODYEAR : K1G1065# Distances des rainures : 9,525# Largeur [mm] : 17# Longueur [mm] : 952,5# Nombre de dents : 100# à partir de l'année de construction : 01/1988# Périphériques entraînés : Arbre à cameet l'autreKit de distribution GOODYEAR : K1G1057# Distances des rainures : 9,525# Largeur [mm] : 17# Longueur [mm] : 933,5# Nombre de dents : 98# jusqu'à l'année de construction : 12/1987# Périphériques entraînés : Arbre à camela mienne étant du 08/02/89 tout cela pour dire que c'est pas grave, il faut juste se renseigner un peu avant pour éviter de se faire avoir, sur le site oscaro il y a des erreurs parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 avec les bonnes courroies ça va tout de suite mieux . bon j'ai fini de remonter ma distri, tout va bien, rien ne fuit tout est ok. maintenant je vais m'attaquer au réglage de l'allumage et des carbu .je pense que pour les carbu je vais me tourner vers un garage, enfin si j'en trouve encore un qui sache le faire . si quelqu'un a une adresse dans le coin de metz ou environs, je suis preneur .pour en revenir a la ditri, je me suis rendu compte que le repere sur le vilo n'était pas celui du pmh . quelqu'un a t-il une idée du pourquoi du comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonne nouvelle mais il est vrai que les références fournisseurs sont parfois légèrement erronées. Certains site préciseront la différence avec poussoirs hydrauliques et mécaniques, d'autres n mentionneront que l'année... C'est comme si tu devais dire au médecin les médicaments que tu dois prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 non, là c'est plutôt comme si tu demandais au pharmacien ce que tu dois prendre.D'un point de vue légal, comme une distri n'est pas de l'entretien courant, ils ont un devoir d'information similaire à celui qu'ils donneraient à un garagiste, c'est à dire des données techniques. Sous entendu, un minimum de connaissances techniques sont requises pour ce genre d'opération mécanique, donc tu dois être à même de savoir toi même quelle référence tu as besoin. (ce qui n'est pas le cas pour un bidon d'huile ou un filtre à air par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst90 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Citation :mouais... en même temps, tu tapes "distribution" dans la recherche du forum, et tu as ça:/discussion-libre-f1/courroie-de-distribution-t6239.htm?highlight=distributionensuite sur oscaro c'est marqué 98 ou 100 dents dans les kits, donc après, si on se trompe c'est qu'on a pas fait gaffe.C'est un peu comme si je commandais des plaquettes de freins montage 33 pour mon sprint (les S2 sont toutes des bases 33 Laughing)Il faut soi même être très vigilant, car même chez les grossistes en pièces, ils en touchent pas une.Power a écrit:non, là c'est plutôt comme si tu demandais au pharmacien ce que tu dois prendre.D'un point de vue légal, comme une distri n'est pas de l'entretien courant, ils ont un devoir d'information similaire à celui qu'ils donneraient à un garagiste, c'est à dire des données techniques. Sous entendu, un minimum de connaissances techniques sont requises pour ce genre d'opération mécanique, donc tu dois être à même de savoir toi même quelle référence tu as besoin. (ce qui n'est pas le cas pour un bidon d'huile ou un filtre à air par exemple). euh ouai, je ne veux pas me facher avec qui que ce soit, c'est pas mon genre en plus, mais la j'comprends pas trop ce qui t'anime! j'ai quand même pas dis qu'oscaro était un site de con etc, j'ai dit que j'ai pas eu la bonne pièce, c'est pas grave . maintenant si tu veux que je dise qu'effectivement j'aurai du démonter pour vérifier la référence sur la pièce comme "power" le dit,..... non, chacun se méthode. moi je suis mecano, si au garage fallait démonter tout les véhicules pour voir la référence de la piece pour chaque truc bidon comme une distri ou une vidange, je crois qu'on aurait pas fini de voir des voitures sur les ponts .pour ta 156 tu démonte la distri pour voir la référence et aller la commander chez alfa? pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites