Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

33 16v ensorcelée, suite...

Messages recommandés

Et bien voilà, ma 33 était immobilisée depuis 3 semaines à cause d'un refus systématique de démarrer (encore ! ) que je n'ai pas pu diagnostiquer...

Aujourd'hui, étant plus disponible, je me suis penché sur le problème, toujours le même : la pompe à essence ne tourne pas...
Je vous épargne les détails de la recherche de panne qui a duré trois bonnes heures ! En passant du nettoyage du capteur pmh à la vérification des câblages de tous poils, etc...

A la limite de l'abandon, et plus par désespoir que par pure utilité, je remplace le relais d'intermittence d'essuie-glace dont l'intermittence justement, ne fonctionnait plus (histoire de ne pas avoir fait le trajet pour rien ! )... Voulant faire un petit au revoir avant abandon définitif, je donne un coup de clef superstitieux, et là, amorce de démarrage ! Je réitère et le moteur démarre !!! What a Face

Qq'un a t'il une explication ou bien je consulte les pages jaunes pour trouver le numéro de Gérard Majax ?



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alfa et l'electricitée, de quoi ecrire un roman digne de star war's ou harry le potier Mr.Red

Donc ta panne vennai d'un relais.

Par contre, c'est quoi déja ton modéle d'auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 16v de 91...

J'ai déjà changé le voisin gris du relais d'intermittence d'essuie-glace par un violet de chez Citron qui m'a supprimé les clignotants ! J'en ai donc retrouvé un vieux plus ou moins douteux...

Un coup d'œil derrière le porte fusible m'a permis de constater que les fils roses et blancs de la commande de pompe passaient également par le relais d'essuie-glace ! Donc par intuition je l'ai changé (l'intermittence ne fonctionnait plus) et ça a marché !!!

Incroyab' !!!

Je ne vous parle pas des trois semaines de plaisir que j'ai rattrapé au volant !!!


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
C'est une 16v de 91...

Ah ces 1.7 16v, j'ai l'impression avec le temps qu'elles sont sources d'ennuis plus que les autres. De toutes mes voitures, c'est elle qui a recensé le plus d'avaries, modestes mais nombreuses. Heureusement, beaucoup se sont produites avec le précédent propriétaire. Et de toutes mes voitures, c'est elle qui a la palmarès en pannes... Cela dit, je ne lâchera pas ma 16v pour autant !!! Cool


J'ai déjà changé le voisin gris du relais d'intermittence d'essuie-glace par un violet de chez Citron qui m'a supprimé les clignotants ! J'en ai donc retrouvé un vieux plus ou moins douteux...

Un coup d'œil derrière le porte fusible m'a permis de constater que les fils roses et blancs de la commande de pompe passaient également par le relais d'essuie-glace ! Donc par intuition je l'ai changé (l'intermittence ne fonctionnait plus) et ça a marché !!!

Incroyab' !!!

Tu usé de logique et abusé de passion, tes efforts ne sont pas vains

Je ne vous parle pas des trois semaines de plaisir que j'ai rattrapé au volant !!!

Twisted Evil Petit coquin !!! Mr.Red Après la pluie, le beau temps !



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est la plus aboutie, donc inévitablement celle qui risque le plus de pannes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un classique sur les 16v, ces relais gris metal, le premier commande l'injection et le seconde la pompe a essence !

tres dificile a trouve car ils on un brochage specifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça! Mais les Alfa ont une âme... si si! Très heureux que ça ai fonctionné pour toi! longue route de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael33 a écrit:
C'est fou ça! Mais les Alfa ont une âme... si si! Très heureux que ça ai fonctionné pour toi! longue route de plaisir!


Le problème est que je me demande combien de temps cela va tenir ! Et quelle sera la prochaine panne... C'était tout de même plus facile avec les carbux ! Mr. Green

De plus il me reste pas mal de bricoles à finir : échappement fendu à l'emboitement collecteurs/inter (je ne vous dit pas le BRUIT !!!), roulements d'amortisseur, commande de chauffage, compteur, pneus, roulements av., etc... elle a (à peu près Confused ) 100.000 km...

Mais cela reste une petite bombe bourrée de charme qui en calme plus d'un ! pig


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la 16V... aucun doute c'est celle là qui me faut ( pas tout de suite, quand je me serai bien fait la main sur le 1500) J'ai une préference pour la version élegante pour son coté on/off: presque rien ne la démarque d'une autre 33, et pourtant!!! ça un charme fou!
Après les pannes, faut voir, soit tranquille on voit souvent des 16V à 200000Km qui on l'air de bien rouler, donc ça doit quand même être fiable ces engins là, après l'injection des 16V je connais pas trop pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...