Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOXER71

Pas de couple en dessous de 2500 tours

Messages recommandés

Je prends beaucoup de plaisir avec ma SPRINT 1.5 QV boîte courte.
Je déplore cependant un manque de reprise en dessous de 2500 tours. C'est laborieux. Au delà, un régal.
Y-a-t-il une intervention à faire pour optimiser les reprises ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut être un réglage des dépressions des carburateurs car le déséquilibre se fait sentir d'avantage à bas régimes.

si elle tourne bien au delà de 2500 tours, je pense qu'un bon réglage des carburateurs devrait faire l'affaire.

Attendons d'autres avis quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec le 1.5 Ti sur la 33 j'ai pas le souvenir d'avoir eut de gros manque de reprise...mais j'avais revue l'admission et l'échappemement, et mes carbus avaient été réglé en tenant compte des modifs...

A tout hazard, fait ou fait faire une synchro de tes carbus (double-corps si je ne me trompe) avec un bon réglage comme dit Philippe680... Car quand tu as deux double-corps, il faut qu'ils soient parfaitement réglés et synchro pour sortir le meilleur... Aprés des bougies neuves, une bonne huile et y a plus qu'a prendre du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les boxers en general sont creux.....
Pour la syncro des carbu, si a bas regime ça boite, que le moteur ne tourne pas tres rond, il y a de fortes chances que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pied au plancher?
Par ce que si non c'est simplement un reglage de carburation ou les carbus a nettoyer, mais bon le boxer est creux....donc attend l'avis des specialistes.
Je ne possedes pas de 1.5 mais le 1.3 mais le comportement est celui que tu decris... Par contre une fois depassé les 3000 3500tr là ça part Very Happy!
Logiquement tu devrais avoir un peu plus de couple que le 1.3 mais bon je penses que c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un test simple donné par patrick (JPA974) que son mecano alfa (sandro de chez sport auto sud pour ne pas le citer) lui avait dit



au ralenti, si tu voit que le moteur fait vibrer la caisse de la voiture : syncro de carbu

autre anecdote au garage ascari : syncro bien faite moteur tournant tu doit pouvoir poser une clope sur le filtre a air et elle ne doit pas tomber

de toute façon si ça engorge a bas régime et que tu es obligé de mettre des gaz pour que ça avance : syncro en premier
après a voir l'état de tes carbus (joint, membrane, niveau de cuve...)
auinsi que l'état du circuit d'alimentation ainsi que pompe a essence

(a faire dans l'ordre)

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de carbu (je n'ai qu'un papillon donc pas de syncro) mais ça vibre et c'est creux....pour l'histoire de la clope ça depend dans quel sens on la met Smile (je connais cette histoire avec les V6 et + quand il est parfaitement reglé, on met un verre avec de l'eau et ça doit a peine vibrer...surtout le V8 où il ne doit pas vibrer)

Mais en tout cas ce sont des bons moyens de tester facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test simple c'est l'essai routier.....
Si sur le filet de gaz ça sautille et cogne (ça boite donc) c'est probablement la syncro (si l'allumage n'a rien, mais comme dans tous les essais Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton probleme avec ta 1390 injection ; ça vibre et c'est creux en dessous de 4000 tours
c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ je le sais, petit moteur (où on a soit la puissance soit le couple, ils ont choisi la puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça pousse pas mal mais dans les tours
franchement quand je prends celle de mon pere je me ragale mais il faut toujours etre en train de cravacher
et comme c'est pas ma voiture j'y tire pas trop dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dell'orto: demonte les porte gicleurs de "ralenti" et change les 4 joints toriques par des neuf...


Et vérifie la conformité de ton avance à l'allumage, capsule à depression debranchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bourinov a écrit:
Mais pied au plancher?
Par ce que si non c'est simplement un reglage de carburation ou les carbus a nettoyer, mais bon le boxer est creux....donc attend l'avis des specialistes.
Je ne possedes pas de 1.5 mais le 1.3 mais le comportement est celui que tu decris... Par contre une fois depassé les 3000 3500tr là ça part Very Happy!
Logiquement tu devrais avoir un peu plus de couple que le 1.3 mais bon je penses que c'est normal....

pas en carbus en tous cas sinon c'est pas en bonne conditions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais aussi partisan du réglage complet de la carburation... Même si 2000 trs c'est presque du sous-régime pour un boxer ! Faut pas oublier que c'est pas un diesel !

Un bon entretien (huile, filtres, bougies), ensuite 200 à 300 bornes et de l'essence fraîche avant de faire une synchro et un réglage. Après, c'est plus la même auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...