Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Echappement pour 33 Imola/Trofeo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quel silencieux me conseilleriez-vous de monter sur ma 33 ? J'ai entendu parler des Ansa, Supersprint, Remus, pour n'en citer que 3. Qu'y a-t-il de plus ? Où s'en procurer un neuf et en occase mais très bon état si c'est indisponible ? Lequel conviendrait le mieux du point de vue sonore ? Je voudrais vraiment augmenter le son de ma 33, embellir davantage le grain du moteur. Wink Auriez-vous des liens, en vendriez-vous un ? Si les lignes sont introuvables, un silencieux me suffirait car même si je veux embellir le son, je voudrais par dessus tout virer ce putain de silencieux d'origine style Fiat Panda, qui je trouve ne correspond pas du tout à la voiture !

Merci à tous ! EmbarassedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais une ligne GR.N (collecteur, intermédiaire et silencieux), c'était magique niveau son mais pas homologuer mais y a 10 ans les bleus étaient moins sur notre dos....

voit sur les site comme GT2i ou piécesauto-tuning.com pour les silencieux et autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sortie droite, dans l'alignement du silencieux. sur S2 ça passe (cfr la 33 de Virustrefle)

sur S3 il va aussi sortir plus vers le milieu, décalé de 20 cm par rapport à l'origine (comme sur celle de Brice), sauf que pour toi ce sera hors de l'emplacement prévu dans le pare choc et il faudra surement une découpe. en plus si je me souviens bien les sorties de S2 sortent plus bas par rapport au chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai sur ma 1,5L IE, il me semble bien (le Remus montré en lien)... Si c'est bien le même, ça passe juste en dessous du pare choc, mais pas à l'emplacement de la sortie d'origine... Je n'ai rien eu à découper en tout cas...
Si jamais tu es sur Paris un de ces jours et que tu veux savoir ce que ça donne, tu me dis et on s'organise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de découpe .

j'en avais un que j'ai monté sur une troféo(s3), puis sur une 1.7qv (s2)

Au pire des cas il viendra tapoter un peu sur ton pare-chocs quand la ligne bouge beaucoup (bas dans les tours ou rupteur)

Attention au diamètre du tube, mais dans son annonce il note 1988, les 16v n'étaient pas encore sortis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les vidéos sur youtube pour te faire une idée du son selon la marque,
je trouve les superpsrint sympa, mais surement plus fabriqué ou rare à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que patrice en avait un a vendre

moi sur ma trofeo j'ai un supersprint, double sortie decallé par rapport a l'origine et decoupe du parchoc pour les deux sortie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
C'est celui que j'ai sur ma 1,5L IE, il me semble bien (le Remus montré en lien)... Si c'est bien le même, ça passe juste en dessous du pare choc, mais pas à l'emplacement de la sortie d'origine... Je n'ai rien eu à découper en tout cas...
Si jamais tu es sur Paris un de ces jours et que tu veux savoir ce que ça donne, tu me dis et on s'organise Smile

Bien que ma signature dise "Provence", je suis en région parisienne, très proche de la Porte d'Italie donc y a aucun souci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais, y en a donc aucun qui s'aligne dans le trou de sortie d'origine tracé dans le bas du pare-choc ? Et que prendre, un modèle S2, S3, S3 16v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
Chabs a écrit:
C'est celui que j'ai sur ma 1,5L IE, il me semble bien (le Remus montré en lien)... Si c'est bien le même, ça passe juste en dessous du pare choc, mais pas à l'emplacement de la sortie d'origine... Je n'ai rien eu à découper en tout cas...
Si jamais tu es sur Paris un de ces jours et que tu veux savoir ce que ça donne, tu me dis et on s'organise Smile

Bien que ma signature dise "Provence", je suis en région parisienne, très proche de la Porte d'Italie donc y a aucun souci ! Wink


Ben si tu veux "tester" en live un week end tu me dis (bon, ce week end je suis en Belgique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter la decoupe tu le mets en place
tu marques les endroits a cintrer et tu sort le chalumeau

ou tu decoupes la sortie et tu la ressoudes
a voir si ça coincide avec les tubes a l'interieur du silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
Holly a écrit:
Chabs a écrit:
C'est celui que j'ai sur ma 1,5L IE, il me semble bien (le Remus montré en lien)... Si c'est bien le même, ça passe juste en dessous du pare choc, mais pas à l'emplacement de la sortie d'origine... Je n'ai rien eu à découper en tout cas...
Si jamais tu es sur Paris un de ces jours et que tu veux savoir ce que ça donne, tu me dis et on s'organise Smile

Bien que ma signature dise "Provence", je suis en région parisienne, très proche de la Porte d'Italie donc y a aucun souci ! Wink


Ben si tu veux "tester" en live un week end tu me dis (bon, ce week end je suis en Belgique...)

Plutôt vers la fin octobre, ça devrait être bon. Wink Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:

Plutôt vers la fin octobre, ça devrait être bon. Wink Merci !


Pas de soucis, tu me dis et on s'organise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu as la solution d'un décata Idea



ça avait vraiment modifié ma 146.




sinon, pour les vidéos sur youtube, je reste sceptique.

bien souvent ça reproduit mal le bruit.
je viens d'installer un tube inter inox sur mon GTV, ça chante comme jamais. or sur vidéo ça donne pratiquement rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...