roy11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 bonjour,je sais on a évoqué maintes fois les bougies à mettre dans nos chères alfa, en répétant mille fois qu'il fallait des golden lodge 25 hl pour tout boxer qui se respecte, et accessoirement, veut vivre longtemps.Partant de ce principe, je me rends régulièrement à la concession A R pour en acheter un jeu (tous les 20 000 kms).Seulement, cette fois, on me dit qu'il n'y a pas de Golden Lodge disponibles et... qu'il n'y en aura plus! Elles sont remplacées par des Champion(encore une fois, bravo le réseau Alfa! ). Ce que ça va donner? Le magasinier me répond, oui vous avez raison il vaudrait mieux mettre des Lodge... Il me précise aussi qu'il a déjà demandé à Victor Parts, qui n'a en pas lui non plus...Je téléphone aussitôt chez un restaurateur /fournisseur de pièces alfa juste installé dans le 44. Il me dit lui qu'il a encore des Lodge, qu'effectivement, elles ne sont plus fabriquées, d'où le prix qu'il me propose : 22 e. pièce! Autre coup de fil a un vendeur/ réparateur / fournisseur très réputé d'Alfa anciennes. Lui n'a en pas, me dit qu'il n'a jamais mis de Lodge dans ses Alfa, que nombre de Lodge vendues sont des copies chinoises de mauvaises qualité. Il me conseille de mettre des Bosh WR 56. Il rajoute qu'un vendeur de pièces achète une lodge 1 e. pour la revendre 7 e. ; en revanche pour une Bosh, il l'achète 6 e. pour la revendre 7e. : demandez-vous pourquoi les Lodge sont tant préconisées par les pros. Il dit aussi qu'il n'a jamais vu mettre de Lodge dans des Alfa de course.Voilà, je suis assez dépité, et je ne sais que faire pour mon prochain jeu de bougies à changer dans les meilleurs délais... Je vais passer de 25 e.à tout casser à 88 e. +port si je veux des Lodge sans pour autant savoir si il s'agit de copies ou de vraies... Et la prochaine fois, elles seront encore plus rares et plus chères! Formidable, non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 sur mon sprint 1,5 (carbu), j'ai des NGK BP6 depuis le début et j'en suis très content. Les Lodge n'apportent plus rien de mieux, en plus si c'est pour avoir de vieux stocks ou des merdouilles chinoises merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai jamais mis de lodge, sauf sur la sud parce qu'elle étaient avec. Des NGK ou des BERU, ca va très bien, une bougies c'est une bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je veux pas dire de bétises, mon père pourrait peut-être confirmer mais il me semble qu'il ne met que des NGK dans ses voitures de courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 y a bien longtemps que je ne monte plus de lodge sur ma titine!et ça va tres bien!mets des bp6 comme t'as dit Power tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bosch 4 électrodes, marche exactement pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 c est clair +1 pour les lodge,le ngk c est impecabbleon paye la marque et la sois disant renommee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 moi j'ai toujours mi des lodges (vu le stocks que j'ai) jamais eu de soucis avec.sur la sw ce sont des ngk et rien a redire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai eu NGK / Beru ultra X / et actuellement Bosch 4 electrodes marche très bien peut être le meilleur raport kalitay prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut moi quand j'avais ma 33, c'était lodge tout le temps...(presque...)mais j'ai fait un peu de compet et j'utilisais des NGK et jamais un soucis...(c'étais pas un boxer mais un moteur ford bien pointilleu et no problème...)J'ai une fois monter des NGK sur le boxer et pas de différence ... rien de plus rien de moins... donc pas de risque à ne pas mettre les lodge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je suis actuellement en Bosch, très satisfait... Lodge on oublie... depuis qu'elles sont sorties du circuit et copiées par l'Asie, c'est un nid à problème. NGK, Bosch, Beru et ton boxer sera le plus heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Les logde ont peut reconnaitre les compie a leur couleur plus clair (le marron il me semble.)Perso, j'ai une forte preference pour les bougie a 1 electrode l'etincelle est plus belle, le top a mon gout c'est les iridium de cher ngk, 40 000 km avec sur mon 1.5, et elle était pas encore morte (ngk dit 60 000km, mais tout depent des reglage carbu, s'il sont impec tout le temps je pence que c'est fesable), de plus elle apporte un vrai plus en terme de peche moteur, le seul hic...entre 14 et 17e la bougie, mais elle dure plus du double du temps (au moin le double), un investissement judicieux...Je suis actuellement en beru 4 elecrtode sur la 16v, c'est bien parce que je n'avait trouver que sa, car les 4 elecrtode je n'adere pas. (cela dit pas de souci non plus.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 il y a qu'a mettre un allumage a decharge capacitive avec un tres gros condensateur,la, même si ta bougie est morte sa marche quand mêmemon pere l'avait fait sur sa GS vu le bordel que sa représentai de démonter une bougiedu coup meme avec 2mm d'écart aux électrodes sa démarrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbuff 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 + 1 pour les NGK BP6ES (j'ai un Sprint 1.5 QV).Je les ai changées cet été et ça tourne nickel, voire même mieux que les Lodge qu'il y avait. Elle démarre au quart de tour, sans utiliser le starter (alors qu'elle peut rester sans tourner pendant plus d'une semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 tomas-696 a écrit:il y a qu'a mettre un allumage a décharge capacitive avec un très gros condensateur,la, même si ta bougie est morte sa marche quand mêmemon père l'avait fait sur sa GS vu le bordel que sa représentai de démonter une bougiedu coup même avec 2mm d'écart aux électrodes sa démarraitIntéressant, mais c'est quoi l'arnaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ien a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 De toute façon le starter sur les boxer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Mais pourquoi ce n'est pas fait d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Pour te faire acheter des bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 parce que c'est barbare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pourquoi c'est barbare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est pas le truc que tu branche sur le fils de la bobine, j'ai vue quelques chose comme sa a autoretro paris, le mec demarrait le moteur avec la tete d'allumage plonger dans un bac de flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 sbuff a écrit:+ 1 pour les NGK BP6ES (j'ai un Sprint 1.5 QV).Je les ai changées cet été et ça tourne nickel, voire même mieux que les Lodge qu'il y avait. Elle démarre au quart de tour, sans utiliser le starter (alors qu'elle peut rester sans tourner pendant plus d'une semaine).J'ai la Reférence NGK de chez Victor Parts... 4000 km avec et pas de problème particulier. Ni mieux ni moins bien. Mai c'est moins cher et plus fiable, mes derniere Lodge issues d'un stock de concession ont durée 2000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 33boxer a écrit:C'est pas le truc que tu branche sur le fils de la bobine, j'ai vue quelques chose comme sa a autoretro paris, le mec demarrait le moteur avec la tete d'allumage plonger dans un bac de flotte.toi tu parles d'éclator avec un moteur de 2CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 33boxer a écrit:Les logde ont peut reconnaitre les compie a leur couleur plus clair (le marron il me semble.)Perso, j'ai une forte preference pour les bougie a 1 electrode l'etincelle est plus belle, le top a mon gout c'est les iridium de cher ngk, 40 000 km avec sur mon 1.5, et elle était pas encore morte (ngk dit 60 000km, mais tout depent des reglage carbu, s'il sont impec tout le temps je pence que c'est fesable), de plus elle apporte un vrai plus en terme de peche moteur, le seul hic...entre 14 et 17e la bougie, mais elle dure plus du double du temps (au moin le double), un investissement judicieux...Je suis actuellement en beru 4 elecrtode sur la 16v, c'est bien parce que je n'avait trouver que sa, car les 4 elecrtode je n'adere pas. (cela dit pas de souci non plus.)Moi j'ai monté des NKG iridium sur mon boxer il y a 4 mois, j'ai du faire 10 000km et j'en suis super content.C'est vrai que les bougies iridium apportent un vrai plus niveau agrément de conduite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 146boxer a écrit:33boxer a écrit:Les logde ont peut reconnaitre les compie a leur couleur plus clair (le marron il me semble.)Perso, j'ai une forte preference pour les bougie a 1 electrode l'etincelle est plus belle, le top a mon gout c'est les iridium de cher ngk, 40 000 km avec sur mon 1.5, et elle était pas encore morte (ngk dit 60 000km, mais tout depent des reglage carbu, s'il sont impec tout le temps je pence que c'est fesable), de plus elle apporte un vrai plus en terme de peche moteur, le seul hic...entre 14 et 17e la bougie, mais elle dure plus du double du temps (au moin le double), un investissement judicieux...Je suis actuellement en beru 4 elecrtode sur la 16v, c'est bien parce que je n'avait trouver que sa, car les 4 elecrtode je n'adere pas. (cela dit pas de souci non plus.)Moi j'ai monté des NKG iridium sur mon boxer il y a 4 mois, j'ai du faire 10 000km et j'en suis super content.C'est vrai que les bougies iridium apportent un vrai plus niveau agrément de conduite! NKG ?? nouvelle marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est pas faux! Pourtant écrit comme ça, ça avait l'air pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites